| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camel P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 03/06/2018 Noms de mes chiens: : Chelsea (Chè) et Blue
| Sujet: Présentation Dim 03 Juin 2018, 21:21 | |
| Bonsoir à vous, Je suis maître de deux borde collie, ce qui est encore nouveau pour moi. Durant de longues années, j'ai été maître de plusieurs chiens de diverses races ou croisés et ai beaucoup lu sur l'éducation de nos compagnons pour avoir des chiens sociabilisés, obéissants et bien dans leurs têtes. Depuis bientôt deux ans, j'ai attrapé ce merveilleux virus du border. Chelsea (une princesse sans papiers) aura 2 ans le 15 juillet. Blue (ISDS) a 8 mois. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis heureuse d'avoir deux chiens bien éduqués et agréables à vivre. Par contre, j'ai également été contaminée par le border collie mis aux moutons. Et là, je suis novice! J'ai commencé avec Chelsea qui n'est pas super top mais y va piano. Blue a été choisi en fonction de ses origines et j'apprends en même temps que lui. Je pense qu'il est meilleur élève que moi... Ce que j'apprends, je l'utilise ensuite aussi avec Chelsea à la maison où j'ai des moutons. Chacun va à son rythme!!! En vous souhaitant beaucoup de plaisirs avec vos chiens, Ici: Blue (6 mois), en attendant que je mette de l'ordre dans mes photos pour vous présenter Chelsea... | |
|
| |
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Présentation Lun 04 Juin 2018, 09:45 | |
| Bonjour et bienvenue, Camel! Sur ta photo, je ne suis pas sur que Blue soit bien un Border. Ne serait-pas plutôt un caméléon?! (grande langue) | |
|
| |
Camel P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 03/06/2018 Noms de mes chiens: : Chelsea (Chè) et Blue
| Sujet: Re: Présentation Lun 04 Juin 2018, 12:02 | |
| - Olivier_TFE a écrit: