| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camel P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 03/06/2018 Noms de mes chiens: : Chelsea (Chè) et Blue
| Sujet: Présentation Dim 03 Juin 2018, 21:21 | |
| Bonsoir à vous, Je suis maître de deux borde collie, ce qui est encore nouveau pour moi. Durant de longues années, j'ai été maître de plusieurs chiens de diverses races ou croisés et ai beaucoup lu sur l'éducation de nos compagnons pour avoir des chiens sociabilisés, obéissants et bien dans leurs têtes. Depuis bientôt deux ans, j'ai attrapé ce merveilleux virus du border. Chelsea (une princesse sans papiers) aura 2 ans le 15 juillet. Blue (ISDS) a 8 mois. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis heureuse d'avoir deux chiens bien éduqués et agréables à vivre. Par contre, j'ai également été contaminée par le border collie mis aux moutons. Et là, je suis novice! J'ai commencé avec Chelsea qui n'est pas super top mais y va piano. Blue a été choisi en fonction de ses origines et j'apprends en même temps que lui. Je pense qu'il est meilleur élève que moi... Ce que j'apprends, je l'utilise ensuite aussi avec Chelsea à la maison où j'ai des moutons. Chacun va à son rythme!!! En vous souhaitant beaucoup de plaisirs avec vos chiens, Ici: Blue (6 mois), en attendant que je mette de l'ordre dans mes photos pour vous présenter Chelsea... | |
|
| |
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Présentation Lun 04 Juin 2018, 09:45 | |
| Bonjour et bienvenue, Camel! Sur ta photo, je ne suis pas sur que Blue soit bien un Border. Ne serait-pas plutôt un caméléon?! (grande langue) | |
|
| |
Camel P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 03/06/2018 Noms de mes chiens: : Chelsea (Chè) et Blue
| Sujet: Re: Présentation Lun 04 Juin 2018, 12:02 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
- Bonjour et bienvenue, Camel!
Sur ta photo, je ne suis pas sur que Blue soit bien un Border. Ne serait-pas plutôt un caméléon?! (grande langue) Hi hi! Oui. Là, on devine qu'il y a des moutons et qu'il ne souhaite qu'une chose... ;-) Plus sérieusement, ça m'inquiète un peu car d'après le champion de France actuel chez qui nous allons apprendre et d'autres professionnels (Bobby Dalziel par ex), il a tout. Mais moi non!!! Ce petit a déjà sa réputation dans le milieu et moi celle de la petite nouvelle qui n'y connait rien. :-( L'angoisse :-( Chelsea qui a plus le look border, selon l'idée populaire que l'on s'en fait, l'est bien moins. Trop de blanc, pas de papiers... Elle est tout de même mise aux moutons pour son épanouissement et mon plaisir. Mais c'est davantage un chien "visite aux personnes"... Je l'adore! | |
|
| |
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Présentation Lun 04 Juin 2018, 17:56 | |
| Très mignonne! Pour que Chelsea obtienne ses papiers, tu devrais la faire escalader un immeuble pour sauver un enfant (réf. à un fait divers récent) | |
|
| |
Camel P'tit nouveau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 05 Juin 2018, 08:52 | |
| Magnifique tes chiens !
Pour le troupeau, ne te mets pas trop la pression, même si tu n'y connais rien, l'important c'est que ton chien et toi vous vous éclatiez !
"visite aux personnes", ton chien est un chien visiteur ? |
|
| |
CharlN Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: Présentation Mar 05 Juin 2018, 09:47 | |
| Bonjour à tous les 3! De bien beaux loulous Je vais suivre attentivement tes aventures car je vais bientôt tenter l'aventure troupeau Je pense aussi que tu dois rester "zen" (pas toujours facile à faire^^) et profiter de ces moments avec ton chien! Il s'éclate alors toi aussi donne le meilleur sans pression | |
|
| |
Camel P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Mar 05 Juin 2018, 17:12 | |
| - Heïdi74 a écrit:
- Magnifique tes chiens !
Pour le troupeau, ne te mets pas trop la pression, même si tu n'y connais rien, l'important c'est que ton chien et toi vous vous éclatiez !
"visite aux personnes", ton chien est un chien visiteur ? Bonjour et merci Heïdi! Oui. Carpe diem! Et puis les chiens apprennent à l'être humain à devenir ou rester zen... Deuxième oui: Chelsea rend visite dans une maison de retraite et va commencer dans un centre pour jeunes atteints d'un handicap mental et/ou déficients intellectuels. Elle était encore jeune et jusqu'ici, je n'osais pas par peur des réactions brusques et imprévisibles des jeunes. Mais là, ça va aller. | |
|
| |
Camel P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Mar 05 Juin 2018, 17:17 | |
| - CharlN a écrit:
- Bonjour à tous les 3!
De bien beaux loulous
Je vais suivre attentivement tes aventures car je vais bientôt tenter l'aventure troupeau
Je pense aussi que tu dois rester "zen" (pas toujours facile à faire^^) et profiter de ces moments avec ton chien!
Il s'éclate alors toi aussi donne le meilleur sans pression
Bonjour, Dans ce cas, nous allons partager nos expériences. Qui sait si nous n'allons pas être utiles l'un pour l'autre. (Mon prénom est Catherine mais il était déjà utilisé...) | |
|
| |
CharlN Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|