Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Quelle marque de vaccin ? Jeu 25 Jan 2018, 23:29 | |
| Comme je l'indiquais récemment sur son fil, Jumper a eu récemment (vendredi dernier) son rappel de vaccination. Le lendemain matin, je le trouve complètement amorphe, et ne réagissant même plus à des phrases qui le font normalement bondir de joie. Coup de fil à sa véto habituelle qui me dit que c'est sûrement une réaction à son rappel, que c’est la douleur qui le rend comme ça, et qui me conseille de lui donner un anti-inflammatoire.
Je m'étais déjà posé la question (que je me pose toujours) sur la nécessité des rappels de vaccination tous les ans pour certaines maladies.
En faisant une vérification sur son carnet de vaccination, je viens de m'appercevoir que Jumper avait toujours été vacciné avec le vaccin "Canigen CHPPi/L" de Virbac, et que cette dernière fois, il s'agissait du "VERSICAN Plus DHPPi" + "L4" de Zoetis.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué des réactions différentes selon les vaccins ? | |
|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Quelle marque de vaccin ? Ven 26 Jan 2018, 00:19 | |
| Après vérification sur le carnet de santé de Mascotte: Primovaccination avec NOBIVAC CHPPi les suivantes avec Canigen CHPPi/L" de Virbac
Pour la 1ère, elle n'était pas avec moi donc je ne sais pas, pour les suivantes, pas de réactions gênantes.
J'espère surtout que Jumper a retrouvé sa forme olympique. | |
|
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Quelle marque de vaccin ? Ven 26 Jan 2018, 00:51 | |
| - Monicbay a écrit:
- Après vérification sur le carnet de santé de Mascotte:
Primovaccination avec NOBIVAC CHPPi les suivantes avec Canigen CHPPi/L" de Virbac
Pour la 1ère, elle n'était pas avec moi donc je ne sais pas, pour les suivantes, pas de réactions gênantes.
J'espère surtout que Jumper a retrouvé sa forme olympique. Oui, Monicbay, merci pour lui : dès le dimanche, il avait retrouvé la forme. Mais il a dû déguster : quand la véto m'a dit que ce devait être douloureux, je me suis demandé quelle pouvait être l'intensité d'une douleur qui le mette dans cet état, lui qui est relativement dur à la douleur généralement. Mais là, rien que de lui effleurer les poils dans la zone de vaccination provoquait une réaction ! Dans un an, je pense que je demanderai à la véto de reprendre son ancien vaccin, ou alors je changerai de véto et me renseignerai avant sur la marque... | |
|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Quelle marque de vaccin ? Ven 26 Jan 2018, 01:27 | |
| La dernière année de ma York j'avais croisé en forêt une personne qui m'avait abordée pour me dire de ne surtout pas la faire vacciner car son York était mort après l'injection des vaccins. Elle avait vraiment insisté. J'en avais parlé à mon véto qui m'avait confirmé que c'était préférable de ne pas la vacciner.
Surtout que les 2 années précédentes elle avait eu des réactions importantes, j'étais retourné chez le véto, ça avait duré environ 1 mois.
Les vaccins ne sont pas sans danger et peut être que les chiens âgés sont trop affaiblis pour les supporter. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle marque de vaccin ? | |
| |
|