eh oui c'est à croire que cuzco fait tout pour ne pas avoir son vaccin de la rage!
je m'explique, la semaine dernière (mercredi) nous avions demander un GROS os (du veau) au boucher pour cuzco. il a été cuit et il y avait très peu de viande dessus et nous lui avons donné.
seulement voilà jeudi matin au réveil pas terrible le cuzco
( mais sans plus, pas de vomissements) avec un simetière de crottes dans la cuisine!!
puis comme ça ne s'améliorait pas vendredi je suis allez chez le véto, qui devait le vacciner contre la rage normalement.
évidemment elle n'a pas fait le vaccin, mais une dose d'antibiotique et un anti inflamatoire (il avait un peu de fièvre), et samedi en fin d'après midi il avait retrouvé sa pêche mon loup, au grand désespoire de mes pieds!!!!
elle m'a expliqué que c'etait dû à l'os, que les chiens aujourd'hui était tellement habitué aux croquettes.....
en fait ce n'est surement pas la viande ingérée qui l'a rendu malade mais les tout petits bouts d'os (riquiqui) qu'il aurait pu avaler.
je m'en voulait beaucoup, moi qui pensait qu'il allait se régaler à ronger ce truc
donc rendez-vous était pris pour hier pour finalement faire ce vaccin.
en sortant du travail je vais donc chercher cuzco
et là il était comme fou, apeuré, faisait des bonds et voulait se rouler par terre en voulant se gratter.
je ne l'avait jamais vu comme ça, il ne m'a même pas fait la fête quand il m'a vu, vraiment paniqué le chien.
donc véto, au départ pour vaccin (je me doutais déjà qu'il ne serait pas fait)
je vous passe les détails de la salle d'attente (en gros pas tranquille du tout cuzco).
pour le véto, rien d'anormal, pas de fièvre, pas désydraté, on l'a donc posé par terre et voilà que ça recommence (ça faisait comme des crises)
donc finalement anti inflamatoire (vers 20h) puissant qui devait agir dans les 2-3h, sinon je devais revenir pour le faire hospitaliser la nuit.
moi j'étais pas terrible du tout non plus.
donc vous vous en doutez, TOUJOURS PAS DE VACCIN!!!
retour à la maison, la seule chose qui le calmait était la brosse à cardes (qu'il ne supporte que pour 5-6 passages d'habitude) nos gratouilles sur l'arrière train( ah oui il cherchait en plus à se gratter violemment au dessus de la queue) et finalement direction la douche avec un peu d'eau fraiche, ça l'a aussi calmé.
j'appréhendait vraiment la nuit.
finalement vers 22h la piqure a commencé à faire son effet et il était beaucoup plus calme, à reussi à dormir. ce matin ça allait bien, enfin beaucoup mieux.
ah je vous ai pas dit ce que c'était!
la véto pensait à une piqure d'araignée ou quelque chose comme ça,
en fait il s'agit surement d'une guêpe car quand ma mère l'a sorti à 15h00, il y en avait plein dehors. on y a pensé après car la crise n'est apparue que vers 19h!!
enfin bon me voilà rassurée et demain retour chez véto pour cette fois j'espère ce vaccin contre la rage!!!
si il ne m'invente pas autre chose cette fois
plus de peur que de mal, mais parfois il serait plus simple qui ait la parole!!!