| Heure du repas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celou P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 08/01/2018 Noms de mes chiens: : Nap(oléon)
| Sujet: Heure du repas Mer 10 Jan 2018, 21:52 | |
| Bonjour,
Nous avons une petite interrogation pour le repas du soir de notre Nap. Nous lisons partout que le chien doit manger APRES ses maitres. Hors, avec mon conjoint nous rentrons relativement tard (19h30/20h) donc le temps de préparer à manger, notre toutou ne mange pas avant minimum 21h. Ce qui repousse d'autant la sortie du soir ...
Pensez vous que si nous lui donnons à manger en rentrant, donc bien longtemps avant NOTRE repas, aura-t-il conscience d'avoir manger en premier ?
(Il n'a que 3mois donc pour le moment nous lui donnons à manger matin et soir)
Merci pour vos réponses =) | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 10 Jan 2018, 22:08 | |
| Bonsoir,
Pas d'inquiétude, c'est une idée reçue de la vieille école. Vous pouvez faire manger votre chien quand bon vous semble. Avant, après ou même en même temps que vous.
Certains vous diront qu'il faut le faire manger après car sinon il va se croire le maitre et devenir dominant envers vous. Il n'y a pas de dominance inter espèce. Votre chien ne vous dominera pas..... | |
|
| |
celou P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 08/01/2018 Noms de mes chiens: : Nap(oléon)
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 10 Jan 2018, 22:28 | |
| Oui c'est en effet ce que nous lisons sur tous les sites cette histoire de "dominance".
Merci pour votre réponse ! | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 10 Jan 2018, 23:37 | |
| Si je peux me permettre un conseil, l'essentiel est de ne rien donner au chien durant vos repas. Un chien prend très vite l'habitude de mendier. Et pour faciliter cette éducation, il est préférable de le faire manger avant : venant de manger, il aura moins tendance à réclamer... | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Heure du repas Mer 10 Jan 2018, 23:58 | |
| - Jeff06 a écrit:
- Si je peux me permettre un conseil, l'essentiel est de ne rien donner au chien durant vos repas.
Un chien prend très vite l'habitude de mendier. Excellent conseil de Jeff06. Je donne un petit morceau de fromage à Mascotte quand j'en mange mais elle a l'habitude d'attendre sagement à sa place. Elle n'a jamais la permission d'être sous la table pendant un repas. Ses horaires de repas ne me plaisent pas vraiment (mal répartis sur la journée) mais mon véto m'a dit de ne rien changer, elle mange entre 13h et 14h, un quart d'heure après sa longue sortie et le soir vers 20h30. | |
|
| |
celou P'tit nouveau
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 11 Jan 2018, 00:10 | |
| Oui oui, nous lui "interdisons" l'accès à la cuisine quand nous mangeons. Mais il ne quemande pas pour le moment !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 11 Jan 2018, 00:21 | |
| En principe un chien commence à quémander dès qu'on lui a donné UNE FOIS. Par contre, quand on a des invités il peut tenter une approche C'est pour cette raison que Mascotte ne doit pas être sous la table, même pour ramasser des miettes. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Heure du repas Jeu 11 Jan 2018, 15:07 | |
| ha, moi mes chiens, je leur donne de temps en temps pendant mon repas, mais ils ne mendient pas pour autant ; Je suppose que c'est parce que s'ils le font quand ils sont jeunes, je les envoie paître et ils apprennent vite que quand c'est non, ben... c'est non. Sinon, en effet oubliez ces conneries de dominance et de d'ordre de prise de repas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure du repas | |
| |
|
| |
| Heure du repas | |
|