Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jahlove
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2017
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne s’élèvera peu être jamais au niveau de l'homme... Mais il ne tombera jamais aussi bas

Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty
MessageSujet: Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)   Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) EmptySam 04 Nov 2017, 13:16

Salut a tous, dans une semaine je serais l'heureuse propriétaire d'un petit Bc d'a peine deux mois.  Very Happy
J'ai toujours eu une faible pour cette race avec qui j'ai un très bon feeling c'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur cette race.

Le chiot est pure race mais non lof car maman pas confirmée pour manque d'attrait au troupeau. C'est un mal bleu merle (J'ai des photos mais il est très très petit)
Je le récupère le 12 novembre il aura tout juste 2 mois. J'aurais préféré attendre une ou deux semaines de plus en compagnie de ses frères et soeurs mais le berger n'as pas le temps ni l'envie visiblement de travailler avec, sociabilisation ect.. Du coup c'est surement mieux comme ca. D'autant que j'ai un couple de bouvier bernois de 6 ans a la maison qui pourrons doucement finir son éducation et je suis sur qu'il seront très bon dans ce role  I love you

Il a deja un petit nom: Nexus  sunny

Voilà voilà. Que dire de plus...
Je suis sur le forum pour rencontrer d'autres amoureux de la race, leurs loulou et leurs aventures. Mais également pour avoir quelques pistes, exercices pour stimuler un peu son esprit de berger car même si je n'est pas de troupeau j'aimerais que le chien puisse se sentir pleinement épanouis et bien dans sa tete, et je sais que ca passe par la stimulation des bons instincts. Et pourquoi pas organiser un petite rencontre avec un troupeau ca serait genial rabbit

Si vous avez la moindre question n'esitez pas, et a bientot sur divers sujets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty
MessageSujet: Re: Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)   Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) EmptyDim 05 Nov 2017, 12:25

Bienvenue à toi et Nexus (joli nom). cheers
Pour ce qui est de le stimuler, s'il est comme Lol, il va vite te faire comprendre ce qu'il veut. Laughing
C'est cool qu'il ait des "parents adoptifs". Ca va bien l'aider. Mais fais lui quand même rencontrer d'autres chiens. Et sois attentive que les 2 grands ne le surprotègent pas (effet de meute).

Revenir en haut Aller en bas
Jahlove
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2017
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne s’élèvera peu être jamais au niveau de l'homme... Mais il ne tombera jamais aussi bas

Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty
MessageSujet: Re: Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)   Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) EmptyMar 07 Nov 2017, 13:46

Merci Wink j'aime beaucoup "lol" aussi Very Happy
Oui c'est des vrais parents dans l'âme en plus mais il ne sera pas en contacte constant avec les deux grands (qui sont les chiens de mes beaux parents on partage le même jardin ) et des balades sont déjà prévus avec les chiens de mes amis. Very Happy Ce que j'ai surtout peur c'est de l'habituer à la ville. J'habite en pleine campagne, je déteste la ville et j'y vais rarement mais il va bien falloir L'habituer avant ses 4 mois c'est un bon entraînement pour les bruits tout ça.. Donc ça sera un bon exercices pour nous deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Jahlove
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2017
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne s’élèvera peu être jamais au niveau de l'homme... Mais il ne tombera jamais aussi bas

Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty
MessageSujet: Re: Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)   Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) EmptyMar 07 Nov 2017, 14:27

D'ailleurs sj'ai cru comprendre que j'avais un un allié geek sur le forum :p J'avais une super liste de nom dans le style mais le plus dur ça a été de les faire accepter à mon conjoint Sad mes préfères c'était newbie linux link et Avast (et d'autres plus tires de la SF) mais c'est pas passé xD
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty
MessageSujet: Re: Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)   Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) EmptyMar 07 Nov 2017, 17:48

Bienvenue!!!

Très joli nom et j'aime bien aussi Avast ^^

Hâte de voir sa frimousse
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty
MessageSujet: Re: Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)   Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) EmptyMer 08 Nov 2017, 14:18

J'ai hésité avec Linux. Mais bon, j'ai trouvé que Lol s'était plus sympa. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty
MessageSujet: Re: Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)   Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boujour a tous les Forumien(ne)s et leurs Bc :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: