| Bonjour à tou(te)s | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tournebille P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Namurois Date d'inscription : 25/10/2017 Noms de mes chiens: : Syrah
| Sujet: Bonjour à tou(te)s Mer 25 Oct 2017, 18:17 | |
| Merci pour votre accueil sur le forum. Retraités depuis peu, nous (ma femme et moi) venons de reprendre un chiot Border Collie qui a maintenant 3 mois et demi. Une petite femelle adorable qui répond au nom de Syrah. Notre dernier chien (adopté adulte dans un refuge) est mort de vieillesse il y a quelques mois et il nous avait laissé une impression un peu mitigée tant il était craintif et peu sociabilisé. Rien de tel avec Syrah, qui, à la maison s'est très vite adaptée et est partante pour nous accompagner partout. Nous avons commencé il y a peu des cours d'obéissance et j'envisage peut-être de tenter l'agility d'ici quelques mois. A bientôt, Dany | |
|
| |
jp56 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 195 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2015 Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s Mer 25 Oct 2017, 23:31 | |
| Bienvenue sur le forum pour son oreille légèrement tombante tu peux donner ostéocynésine ,petit cachet que tu donne avec un peu de mayonnaise dessus ,(en tube la mayo) ça passe tout seul avec la mayo .
je l'ai fait c'est pas mal . | |
|
| |
Nombre de message : 4 Localisation : Namurois Date d'inscription : 25/10/2017 Noms de mes chiens: : Syrah
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s Jeu 26 Oct 2017, 09:22 | |
| Merci pour l'info ; je me suis demandé en effet si les oreilles devaient être dressées ou rabattues à cet âge (un peu moins de 3 mois ici). Est-ce qu'il y a un standard pour les Border, il me semble en avoir vu des deux types?
Dany | |
|
| |
jp56 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 195 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/03/2015 Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s Jeu 26 Oct 2017, 13:43 | |
| oui il y a de tout ,mais toujours de taille modeste . | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s Ven 27 Oct 2017, 09:28 | |
| Bienvenue Pour les oreilles cassées, ça a son charme aussi. 1 cassée, 1 droite, c'est rare. Lol a les 2 oreilles cassées. Quand il était petit, je voulais absolument qu'elles se redressent, mais rien à faire. Aujourd'hui, il s'exprime avec et sait y faire. Il sait très bien accentuer son air de cocker battu avec. Impossible de lui résister. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s Ven 27 Oct 2017, 12:23 | |
| En effet, ça lui donnait un petit côté espiègle qui allait bien avec son caractère. Je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'au message de jp56, mais depuis cette photo, ses deux oreilles se sont redressées. Elle me semble très attentive à tous les bruits et ses oreilles changent constamment d'orientation suivant la source du son. Je suis très étonné de sa capacité d'observation et de concentration, elle peut rester de longues minutes à observer ce qui se passe autour d'elle, quasiment sans bouger quand quelque chose l'intéresse. A priori, j'aime bien les borders avec les oreilles rabattues, mais son aspect physique n'est pas vraiment le plus important pour moi. Une personne rencontrée en promenade m'a dit aussi que c'était sans doute un border à poil court, mais n'est-ce pas trop tôt pour le savoir? Il me semble d'ailleurs que les poils commencent à s'allonger le long des cuisses. Ici encore j'aime bien à poil court car c'est quand même plus facile d'entretien, mais on la prendra comme elle est, et ce sera bien... Dany | |
|
| |
doria Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/10/2017 Noms de mes chiens: : naty Une citation que j'aime bien: : la peluche
| Sujet: bonjour Ven 27 Oct 2017, 14:03 | |
| bonjour, ta petite chienne est très mignonne! elle ressemble beaucoup a la mienne qui a le même âge. elle a commencé les cours d'obéissance et l'apprentissage a l'agility, elle se débrouille bien. elle est très vive et joueuse moment de folie le soir. a bientôt sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s Ven 27 Oct 2017, 18:05 | |
| En effet, elle a aussi son moment de folie entre 19 et +- 21 h, tous les soirs sans exception | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s | |
| |
|
| |
| Bonjour à tou(te)s | |
|