| border fugueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo51 Posteur timide
Nombre de message : 39 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: border fugueur Jeu 03 Avr 2008, 18:20 | |
| alors j'aurai une petite question, j'ai lu dans plusieurs post que les borders
avaient tendance à fuguer ( certains, je ne veux pas généraliser) mais
c'est quand meme un chien de berger (jusque là on est d'accord!) et je
pense pas que tous les bergers fassent dormir leurs borders dedans ou
alors aient un terrain cloturé et pourtant ça m'étoneré que leurs chiens
fuguent sinon ce serait un calvère!
alors comment expliquer ça? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: border fugueur Jeu 03 Avr 2008, 18:25 | |
| Une bonne chaine | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: border fugueur Jeu 03 Avr 2008, 18:29 | |
| Mdrrrr moi j'allais dire : le fait que le chien bosse sur troupeau toute la journée et ait quelque chose de vachement mieux que la divagation pour s'occuper, mais la chaine c'est pas mal aussi :p | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: border fugueur Jeu 03 Avr 2008, 18:32 | |
| Normalement un border qui travaille ,pour qu'il se repose et qu'il ne passe pas h24 à surveiller les bêtes,il est soit mis au chenil soit attaché. | |
|
| |
jojo51 Posteur timide
Nombre de message : 39 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: border fugueur Jeu 03 Avr 2008, 19:15 | |
| ok alors il est impossible d'avoir un border sans cloture, chenil ou chaine? | |
|
| |
| Sujet: Re: border fugueur Jeu 03 Avr 2008, 19:17 | |
| Je te dirais que n'importe quel chien sans cloture chaine ou chenil est difficile à avoir,mais un border sans "barrières"c'est un border qui passe sous une voiture........... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: border fugueur Lun 07 Avr 2008, 00:50 | |
| Lets et des trous dans le jardin, il t'en fait speedou ? Ma première fugueuse et intenable (attachée, elle se jetait dans le vide, en chenil elle s'en échappait...) est morte tragiquement l'an dernier. Kamlot ne fugue pas. Même si je le met à la porte pour voir ses réactions il reste le plus souvent devant. Par contre dans le village les borders qui travaillent sont le plus souvent (parfois ils divaguent un peu) devant la maison attendant le maître pour aller travailler et là pas de cloture ni de jardin. Un bout d'herbe et devant c'est la route... Le vieux chien à 10-12 ans, la chienne 5-6 ans et ils ont une petite du même âge que Kamlot (sa copine adorée !!) | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: border fugueur Lun 07 Avr 2008, 21:19 | |
| Si, Speedy creuse des trous et vide les pots de fleurs....
Mais ca va, il ne tire pas comme un fou (saut si un chat passe ou si mon andouille de frere lui lance la balle). Je lui met un harnais, plus securitaire. Mais mon premier chien est aussi mort de facon atroce a cause d'etre attaché parcequ'il fuguait....... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: border fugueur Lun 07 Avr 2008, 21:49 | |
| Les miens ne sont pas fugeurs pour un sou et ne creusent pas. Mon berger a 7 borders ils ne fuguent pas .Ils n'ont pas de cloture, vont aux bêtes qu'avec le berger sinon ils attendent devant la maison ou la bergerie.La nuit il les rentrent au chenil. Par contre c'est ceux des autres qui fuguent pour atterrir chez lui et mettre le bazar dans le troupeau.Une dizaine de morts par an, par des chiens domestiques du lotissement d'en bas .Ah ! c'est tellement facile d'ouvrir le portillon pour que le chien fasse son petit tour tous les jours! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: border fugueur Mar 08 Avr 2008, 07:28 | |
| Perso, j'ai toujours eu des chiens fugueurs, sauf le border....
Mais je rejoins Supplete, un chien sans clôture, bof....
Perso, je suis contre l'attache, j'utilise donc le collier anti fugue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border fugueur | |
| |
|
| |
| border fugueur | |
|