Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Néo n'aime pas sa caisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Néo n'aime pas sa caisse   Néo n'aime pas sa caisse EmptyMar 16 Mai 2017, 08:12

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je me suis inscrite sur le forum. J'ai depuis 2 semaines un chiot border collie de 10 semaines mâle.
Selon les conseils, notamment de l'éleveuse, je lui ai préparer un coin à lui avec sa caisse de transport dans la maison pour dormir.
Selon les conseils de l'éleveuse, cette caisse est indispensable pour lui apprendre le détachement et préserver ses meubles en cas d'absence... Rolling Eyes
Bref... il ne l'a jamais aimé... je l'ai habitué petit à petit, en laissant ouvert et en cliquant et récompensant quand il y va.. il connait le mot "à ta place" et y va et s'assoit à l'intérieur. Mais si je laisse ouvert, il sort 2 minutes après. Et si je ferme, il couine toujours un certain temps avant de se calmer...
La nuit, il dort aussi dedans, de 22h à 6h 30 environ mais ça passe aussi par une phase je pleure quelque minutes...
Est ce que vous avez eu le même problème, car je suis un peu perdue. Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas y rester si la porte reste ouverte. Pourtant je luis ai mis des jouets et elle est placée dans le salon pour qu'il soit avec nous.
La journée, il préfère dormir dans la maison... un peu partout... pensez vous que je dois insister pour le laisser dedans ? merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Re: Néo n'aime pas sa caisse   Néo n'aime pas sa caisse EmptyMar 16 Mai 2017, 11:11

Bonjour, et bienvenue Wink

Je ne pense pas que l'habituer à dormir dans sa caisse de transport soit une obligation, dans la mesure où il ne fait pas de dégâts...
Par contre, lui laisser la possibilité d'avoir "son coin à lui" est important (pour se reposer, éviter le bruit ou la lumière, ou tout simplement bouder... Wink ).
Poser une couverture sur sa caisse pour l'assombrir pourrait-être une solution dans ce sens...

Pour lui apprendre le détachement, ne pas le calculer pendant certaines périodes où vous êtes à la maison est assez efficace, sans qu'il y ait le traumatisme de la solitude.
C'est ainsi que j'ai procédé, assez inconsciemment, en travaillant sur ordinateur à la maison, et il n'y a pas eu le moindre problème durant mes absences.

Dans ce domaine, il n'y a pas de règles obligatoires et si ton chiot ne fait pas de bêtise, aucune raison de lui imposer des contraintes.
En revanche, pour ce qui concerne sa sécurité, il faut être beaucoup plus stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage   Néo n'aime pas sa caisse EmptyMar 16 Mai 2017, 12:03

Jeff06 a écrit:
Bonjour, et bienvenue  Wink

Je ne pense pas que l'habituer à dormir dans sa caisse de transport soit une obligation, dans la mesure où il ne fait pas de dégâts...
Par contre, lui laisser la possibilité d'avoir "son coin à lui" est important (pour se reposer, éviter le bruit ou la lumière, ou tout simplement bouder...  Wink ).
Poser une couverture sur sa caisse pour l'assombrir pourrait-être une solution dans ce sens...

Pour lui apprendre le détachement, ne pas le calculer pendant certaines périodes où vous êtes à la maison est assez efficace, sans qu'il y ait le traumatisme de la solitude.
C'est ainsi que j'ai procédé, assez inconsciemment, en travaillant sur ordinateur à la maison, et il n'y a pas eu le moindre problème durant mes absences.

Dans ce domaine, il n'y a pas de règles obligatoires et si ton chiot ne fait pas de bêtise, aucune raison de lui imposer des contraintes.
En revanche, pour ce qui concerne sa sécurité, il faut être beaucoup plus stricte.

Merci pour la réponse... Bin en fait, je l'ai laissé peu de temps tout seul car je suis en congés actuellement. Il m'est arrivé de partir faire une course ou d'aller chercher mon fils à l'école, je l'ai laissé seul dans la maison en lui laissant la radio. Il dormait. Je n'ai rien dit ou fait pour marquer mon départ. Quand je suis revenue. Il était couché devant la porte .. aucun dégâts. J'ai aussi fait l'expérience de la caisse en mon absence plus longue... pareil, pas de parole, je lui ai dit d'aller dans sa caisse, j'ai récompensé, fermé et je suis partie. J'ai mis ma tablette, pour écouter et il a été sage. Il a un peu couiné puis plus rien. Donc en bref, je l'ai laissé peu de temps dans la maison et plus longtemps en caisse. Je pense qu'il faut que j'essai d'autres absences plus longue dans la maison et si il me fait rien peut être je pourrai remplacer sa caisse par un panier ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Re: Néo n'aime pas sa caisse   Néo n'aime pas sa caisse EmptyMer 17 Mai 2017, 10:38

Je suis assez d'accord avec Jeff. Il lui faut un lieu refuge.
Dans un post récent, quelqu'un disait qu'il considère son tapis comme un lieu refuge où rien ne peut lui arriver. Genre : si tu l'engueules, dès qu'il est sur son tapis, tu arrêtes. Bon, je me doutes que si tu le retrouves sur son tapis alors qu'il a éventré ton canapé en ton absence, la situation n'est pas facile. Laughing
Je dis "tapis", mais ça peut être panier, cage, etc...
Je sais que Lol a une conception particulière du confort (par rapport à moi). Je pensais lui faire un espace à lui assez grand, mais je pense qu'il préfère les endroits confinés. Pour les trajets en voiture, par exemple, je le mettais sur le siège arrière. Il était stressé, une vraie galère. Par contre, dans le coffre (sans la tablette), il semble plus zen. Les trajets en voiture sont toujours pénible pour lui, mais ça va mieux.
A toi de voir ce qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Re: Néo n'aime pas sa caisse   Néo n'aime pas sa caisse EmptyMer 17 Mai 2017, 10:45

As-tu essayé de lui laisser le volant ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Re: Néo n'aime pas sa caisse   Néo n'aime pas sa caisse EmptyMer 17 Mai 2017, 11:13

Jeff06 a écrit:
As-tu essayé de lui laisser le volant ?  petitmdr

Vas-y, dis que je conduis mal petitmdr
J'ai une voisine qui met son chien sur le siège passager (pour les petits trajets) et il l'aide à passer les vitesses avec sa patte. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Re: Néo n'aime pas sa caisse   Néo n'aime pas sa caisse EmptySam 20 Mai 2017, 11:55

Bonjour, dormir dans la caisse ce n'est pas obligatoire mais si tu y tiens à tout prix, Il faut que cette caisse soit un endroit agréable pour lui
Comment ? : Un endroit où il peut jouer par exemple
A tu essayé de lui mettre sa gamelle dedans pour qu'il mange son repas ?
Ou alors cache des petites friandises dedans comme ça il ira plus souvent et la caisse deviendra une endroit agréable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo n'aime pas sa caisse Empty
MessageSujet: Re: Néo n'aime pas sa caisse   Néo n'aime pas sa caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo n'aime pas sa caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle, je me présente
» les bétises à la maison
» Caisse de transport et/ou de vie
» ça y est Dixie a trouvé la caisse du chat....
» recherche caisse de mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: