Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 promenade 10km

Aller en bas 
+3
Monicbay
Jeff06
mawelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

promenade 10km Empty
MessageSujet: promenade 10km   promenade 10km EmptyDim 12 Mar 2017, 22:21

J'ai fait une promenade de 10km avec Yalie 8 mois, pensez-vous qu'elle est trop jeune pour autant de km? Elle ne semblait pas fatiguée mais bon...normalement je pense que c'est 40 minutes 8 mois...

Impossible qu'elle fasse ses besoins dans des endroits ainsi où elle va pour la 1ère fois? pensez-vous que c'est normal? ça me stresse toujours notamment pour les retours en voiture mais pas d'accident pipi ou autre pour le moment,
elle attend d'être dans le jardin..ou lieu connu à l'extérieur...

Et puis malheureusement autant c'est un charme quand je la lâche sans laisse , elle a un excellent rappel autant c'est une corvée...en laisse, elle tire non stop...pfff...

Mais c'est a faute car j'avoue que par facilité , je vais là où je la lâche sans souci...et je ne provoque pas assez les soucis, vélo, jogueurs, et ne promène pas assez avec la laisse...

à faire donc...car il va faire meilleur et il y aura du monde, là où pour le moment il n'y a jamais personne ....et un chien qui tire , c'est usant...:épuisé:

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyDim 12 Mar 2017, 22:59

Je ne savais pas, quand j'ai eu Jumper, qu'il y avait des limites pour l'exercice d'un chiot.
Je lui ai fait faire, dès que je l'ai eu à 3 mois, de très longues promenades de plusieurs kilomètres.
Je ne savais pas non plus qu'il fallait éviter les escaliers et de sauter en voiture...
A 9 mois, il ne se ménageait pas, en enchainant les plongeons dans le lac de Serre-Ponçon.
Aujourd'hui, il est en pleine forme et fait quasiment tous les jours des balades de 10-15 kilomètres.
J'espère qu'il conservera cette forme olympique.
Par contre, si j'avais été informé de ces limitations, je n'aurais jamais fait tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyLun 13 Mar 2017, 00:19

Je ne me suis jamais non plus posée de questions sur la longueur et la durée des balades.
Par contre quand Mascotte est fatiguée elle fait une pause et je m'assois à côté d'elle. A 9 mois1/2 les pauses sont très exceptionnelles. Je fais environ 10km mais elle en fait beaucoup plus et elle fait aussi des jeux sur les parcours. Selon le style de promenades la fatigue n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyLun 13 Mar 2017, 22:13

merci ça me rassure...Je pense que de temps en temps, ça en fait pas de mal....J'attends de faire ces 10hm depuis que je l'ai...elle va avoir 9 mois...bon...je ne pense plus qu'elle va grandir.

Juste faut que je travaille la laisse ... On me dit que si je remets la laisse à chaque fois que qqn arrive le chien va associer le mouvement des autres avec un danger, mais bon... C'est un peu ça en même temps...

Parfois, j' essaie de la tenir au collier et de la faire asseoir...puis demander "pas bouger"...et puis de donner un bonbon si elle réussit...pour les coureurs ça va de temps en temps.... mais les vélos là c'est impossible elle saute de trop...

Est-ce que vous vous arrêtez aussi à chaque fois qu'un vélo passe ou un coureur?
En fait quand i y en a peu ça va mais parfois ça n'est pas possible, on n'avancerait pas mais bon, la laisser sauter ainsi je pense que ça n'est pas bon pour elle...J'ai toujours peur pour son cou...avec la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyLun 13 Mar 2017, 22:51

Depuis déjà quelques temps je ne la mets plus en laisse sauf en ville et dans un commerce.
En forêt je lui dis régulièrement "attention regarde" alors elle s'arrête où elle est,  et elle regarde tout autour.
Pour les groupes, les joggers et les cyclistes Mascotte s'arrête d'elle même sur le côté, même je ne suis pas à côté.
Pour les marcheurs elle passe sans y prêter attention.
Pour les chiens en liberté je lui dis "doucement" et s'ils sont en laisse je ne la laisse pas y aller sans l'accord du maître.
Souvent elle voit ou entend avant moi, même si ce n'est pas sur notre sentier, dans ce cas elle reste vigilante.
Au début je la tenais en laisse, puis seulement le collier et enfin je restais près d'elle; pendant combien de temps? je ne saurai pas le dire.
En faite la première j'ai été surprise par l'arrivée d'un cycliste, elle était à une vingtaine de mètres de moi, elle s'est assise j'ai crié "pas bouger" et ça a marché. C'était aux vacances de toussaint elle avait 4mois1/2. Je n'en croyais pas mes yeux, elle a eu droit à un ENORME CALIN.

Continuez, elle comprend c'est sûr, mais il faudra arriver à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyLun 13 Mar 2017, 23:10

merci beaucoup pour ton témoignage Very Happy ça doit être super de pouvoir faire confiance ainsi à son chien...Le travail , vraiment ...ça paie...car le lien doit être vraiment renforcé...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyLun 13 Mar 2017, 23:39

Salut Mawelle, quand est-ce que tu nous crée un petit post avec des photos de Yalie et des ses copains félins ? Elle a du sacrément grandir la louloutte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMar 14 Mar 2017, 14:17

Pastekool a écrit:
Salut  Mawelle, quand est-ce que tu nous crée un petit post avec des photos de Yalie et des ses copains félins ? Elle a du sacrément grandir la louloutte !!!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMar 14 Mar 2017, 21:56

ben oui...j'aimerais beaucoup, mais mon appareil est cassé... Rolling Eyes

En tous les cas , on sent que le printemps arrive...Quelle énergie elle a pour le moment...
infatigable... :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 00:26

10 km pour 8 mois... C'est énormissime... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 01:12

Quand on se balade on n'a pas vraiment une notion précise de la distance parcourue, c'est seulement que maintenant les nouvelles technologies permettent de le savoir.
Mais on se rend bien compte si le chien est fatigué. Ce n'est pas qu'une question de km, ça dépend surtout du déroulement de la promenade et de l'habitude, de l'entrainement.
Cet après midi nous avons croisé de nouveaux gros chiens inconnus avec lesquelles Mascotte a bien joué et au bout de 45mn (elle n'a pas joué 45 mn, plutôt 10 à 15mn mais à fond) elle était épuisée et s'est allongée sur le chemin pour faire une pause. Je respecte toujours ses pauses depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 19:48

"ça dépend surtout du déroulement de la promenade et de l'habitude, de l'entrainement"

Voulez-vous que l'on parle des sportifs de haut niveau qui ont commencé très tôt les entraînements et qui se retrouvent avec pleins de pb physique 20 ans après ? ^^

Je ne veux pas savoir comment vous procédez (je n'ai pas besoin d'être convaincue Wink ), je réponds juste à la question initiale, je ne le ferais pas pour mon chiot de 8 mois en tout cas (peu importe si vous respectez ses moments de pose ou que sais-je).
En général on dit "quand il est fatigué, c'est déjà trop tard".
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 20:58

Je ne cherche à convaincre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 21:13

Message parti trop vite.
Mascotte est ma 6ème chienne, aucune n'a eu de problèmes articulaires ou musculaires jusqu'à la fin de vie.
Désolée si j'ai choqué certains propriétaires.

Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 21:29

Il y a vraiment deux discours sur le sujet,...à chacun de faire avec ça.

J'avoue j'ai du mal à me positionner...

Je fais deux fois 40/45 minutes, sauf les 3 jours où je travaille c'est une fois 40/45 minutes ;
plus deux fois (matin et soir) 15 minutes...

Toute en liberté avec rappel sauf celle du soir...Je pense que ça crève beaucoup plus le chien qui fait beaucoup d'aller/retour... Quoique le chien qui doit se contrôler en laisse à ne pas marcher trop vite si ça tombe ça l'épuise aussi...

donc elle est promenée plus ou moins 1H ou 1H30/2H par jour...

bon 10 km c'est quand même en une fois beaucoup plus...

Elle n'a montré aucun signe de fatigue , tirait comme une sotte encore à la fin...

Quoiqu'en sortant de la voiture, là elle ne tirait plus...donc peut-être que quand-même, ça a été beaucoup pour elle...

Granola tu a attendu que ton chien ait quel âge; pour faire 10km?


Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 23:44

"Mascotte est ma 6ème chienne, aucune n'a eu de problèmes articulaires ou musculaires jusqu'à la fin de vie."
Tant mieux tant mieux ! :)
Je suis simplement très étonnée. 10km ce n'est pas rien.
Sans parler chiot, déjà sur un adulte braque allemand de 3 ans, donc très rustique, plein de fougue et d'énergie et avec une endurance notable... Déjà 6 km ça calme. Alors j'imagine 10 km sur un chiot border de 8 mois. Sachant que si je fais 6 bornes, le chien en fait le double, alors...

Simplement, je pense qu'on a assez d'une vie (canine) pour dégommer les kilomètres, alors laissons-les grandir, se former, se muscler et après ils seront apte(issime) ^^ physiologiquement parlant pour marcher de la sorte.
J'adore marcher, je sais combien ça peut être important et agréable mais à mon sens, il faut savoir en garder sous la pédale en attendant d'avoir un chien prêt physiologiquement et physiquement.

Je vais suivre une formation prochainement à ce sujet... study

Edit: Parler en minute, ça n'est pas très "parlant". Tout dépend de l'allure. Ce weekend, j'ai promené une vieille chienne (braque de weimar) de 14 ans. J'ai fait le même tour que celui que je faisais avec ma chienne (montagne des pyrénées) en 45min. Avec la vieille, on a mis 30 minutes montre en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyMer 15 Mar 2017, 23:52

Je pense faire plus attention...D'après ce que je lis en plus le border ne peut de lui-même se mettre des limites...

En plus je dois me concentrer davantage sur l'éducation avec la laisse...

Je sens que parfois, je promène car je n'ai pas toujours le courage de jouer avec elle, pour éviter plus de lien...me déculpabiliser...je promène...
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyJeu 16 Mar 2017, 12:42

D'après ce que j'ai lu les border sont toujours à fond et ne connaissent pas leur limite. C'est de la responsabilité du maître de les poser.

Le mien me suis partout en étant toujours à fond, même si il a mal ou dépasse ses limites. C'est déjà arrivé qui soit très raide le lendemain/boite car il avait trop couru dans le jardin (et que je ne l'avais pas stoppé assez tôt).



Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:00

Je suis allée voir mon véto, il a été étonné car je l'avais déjà consulté sur le sujet dès le début, il ne voit pas de problème.

Pour rappel, Mascotte n'a pas commencé par de longues distances ni de longues durées. La distance actuelle est variable et de toute façon faite en 2 sorties. Elle n'est pas toujours à fond non plus, elle ne fait pas que courir, elle n'a JAMAIS eu le moindre souci après une balade ni le lendemain.
D'autre part ça dépend du terrain, plat ou accidenté du temps, de la température et surtout de Mascotte.

Pourquoi je suis allée voir le véto? parce que avec ma York j'avais eu droit sur une voie verte à des remarques très agressives, limite des menaces, parce que je la faisais trop marcher. Donc en fin de balade je l'avais faite examiner pour certifier qu'elle n'était pas "surmenée" et n'avait pas souffert.

Mon but n'est pas d'ouvrir un débat, ni de polémiquer paix et encore moins de vouloir faire de Mascotte une championne de marche, d'ailleurs j'emploie plus souvent "balade" que "marche" ce n'est pas par hasard.
Je respecte son développement, son bien-être.
:hand: :hand:
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyVen 17 Mar 2017, 11:30

Monicbay a écrit:
Je suis allée voir mon véto, il a été étonné car je l'avais déjà consulté sur le sujet dès le début, il ne voit pas de problème.

Pour rappel, Mascotte n'a pas commencé par de longues distances ni de longues durées. La distance actuelle est variable et de toute façon faite en 2 sorties. Elle n'est pas toujours à fond non plus, elle ne fait pas que courir, elle n'a JAMAIS eu le moindre souci après une balade ni le lendemain.
D'autre part ça dépend du terrain, plat ou accidenté du temps, de la température et surtout de Mascotte.

Pourquoi je suis allée voir le véto? parce que avec ma York j'avais eu droit sur une voie verte à des remarques très agressives, limite des menaces, parce que je la faisais trop marcher. Donc en fin de balade je l'avais faite examiner pour certifier qu'elle n'était pas "surmenée" et n'avait pas souffert.

Mon but n'est pas d'ouvrir un débat, ni de polémiquer  paix  et encore moins de vouloir faire de Mascotte une championne de marche, d'ailleurs j'emploie plus souvent "balade" que "marche" ce n'est pas par hasard.
Je respecte son développement, son bien-être.
:hand: :hand:

Ne t'inquiète pas, perso je voulais juste partager mon expérience perso lévite
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyVen 17 Mar 2017, 11:33

Monicbay a écrit:

Pourquoi je suis allée voir le véto? parce que avec ma York j'avais eu droit sur une voie verte à des remarques très agressives, limite des menaces, parce que je la faisais trop marcher. Donc en fin de balade je l'avais faite examiner pour certifier qu'elle n'était pas "surmenée" et n'avait pas souffert.


Ha les gens qui savent tout mieux que toi !!!!! Mad
Moi, j'entends tout et son contraire. Laughing Laisse trop longue, trop courte, en laisse, pas en laisse, se baigne trop, ne se baigne pas assez, trop gros, trop maigre, et sur moi aussi Laughing
Et ça m'agace à chaque fois. Mad
J'ai trouvé une nouvelle réplique : "Oui Chef !!!"
Comme toi, j'avais amené Lol à la gendarmerie et chez le véto parce qu'on m'avait dit qu'il était agressif. Mad
Un jour, je croise un mec qui m'avait fait une remarque désagréable sur Lol quelques jours avant. Lol étant en laisse, je l'ai tiré en disant "Viens Lol, le monsieur ne t'aime pas"
"Mais pourquoi vous dites ça, il ne faut pas dire ça"
Et un c... de moins .
pouce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyVen 17 Mar 2017, 22:45

Ne vous inquiétez pas je ne suis ni vexée ni surprise, comme Laïos j'en entends de toute sorte en forêt ou en ville.
Cet été ou Mascotte était toute timide et peureuse je la sortais souvent mais peu de temps car la laisse ce n'était pas son fort, j'ai eu des conseils gratuits divers et variés et même contradictoires pour m'expliquer comment faire. Beaucoup me disaient qu'ils étaient éducateurs canins ou anciens éducateurs selon l'âge, à croire que j'étais dans un bourg où s'étaient rassemblés tous les éducateurs de la région petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptyVen 17 Mar 2017, 23:24

Ahhh les commentaires des gens... Moi aussi, je me suis déjà faite interpelée par d'anciens éducateurs !
Les gens bienveillants, je laisse faire, je suis gentille. Mais les arrogants (qui ont souvent faux d'ailleurs) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
Ils sont partout :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptySam 18 Mar 2017, 14:55

Je crois que j'avais déjà posté cette citation de Boris Vian, mais je ne m'en lasse pas.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
ou alors :
Darwin aurait dit : laissez-les mourir.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km EmptySam 18 Mar 2017, 19:49

Moi je ne laisse plus rien passer.
La dernière, quand Jumper commence à faire une crotte sur la Prom.
Avant même que j'ai le temps de m'arrêter et de sortir un sac, une c-nne lance à sa co-c-onne qui marche à côté : "Il ne va même pas ramasser !"
Immédiatement, elle a eu droit à "Et vous, madame, quelqu'un va vous ramasser ?" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade 10km Empty
MessageSujet: Re: promenade 10km   promenade 10km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» promenade en forêt
» promenade
» BorderLineCollie-promenade
» Nouveau poste pour s'inscrire - Balade en Belgique
» promenade du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: