| La vision chez les chiots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire et Adrien Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : Lyon et ses environs Date d'inscription : 31/01/2017 Noms de mes chiens: : Naïa Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices
| Sujet: La vision chez les chiots Mer 08 Mar 2017, 18:26 | |
| Bien que nous allions voir le véto demain (première visite pour Naïa : check-up, puce, vaccins et tout le tralala.. !), on se pose une question : est-ce que la vision chez les chiots est déjà bien développée ou évolue-t-elle avec le temps? Non parce que notre louloute se prend souvent des portes, des chaises etc.. Okay, c'est surtout quand elle joue et qu'elle n'arrive pas à freiner mais quand même.. Parfois on lui jette son jouet et elle ne capte pas tout de suite où il est passé, alors on se demande .. :) Merci ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: La vision chez les chiots Mer 08 Mar 2017, 18:41 | |
| Ce que tu décris se rapproche + à la prio-perception et aux réflexes... Ca va venir, c'est un chiot | |
|
| |
Nombre de message : 79 Localisation : Lyon et ses environs Date d'inscription : 31/01/2017 Noms de mes chiens: : Naïa Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices
| Sujet: Re: La vision chez les chiots Mer 08 Mar 2017, 19:27 | |
| Donc c'est plutôt qu'elle n'arrive pas à juger les distances?
Parce que c'est quand même assez impressionnant parfois.. Et même si on rigole parfois de certaines chutes, on a peur qu'elle se fasse mal. Surtout qu'elle s'arrête 10 secondes sur le coup et repart ensuite..
Elle est bien brutasse encore :) | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: La vision chez les chiots Mer 08 Mar 2017, 20:23 | |
| Mon Malinois se prenait toujours toujours les portes les murs et tout et n'importe quoi, il a 11 mois et ça fait seulement quelques semaines/mois que ça lui est passé. | |
|
| |
| Sujet: Re: La vision chez les chiots Jeu 09 Mar 2017, 19:31 | |
| La véto a bien confirmé vos pronostics : très bonne vision, simplement des réflexes de chiot. Elle est encore trop brute et ne sait pas gérer les distances ni freiner alors ça donne de belles gamelles lol Elle devrait apprendre avec le temps, quand elle en aura marre de se cogner à chaque fois Akora: on espère pour elle que ça passera avant ses 11 mois sinon elle va se prendre encore pleiiin de portes | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: La vision chez les chiots Jeu 09 Mar 2017, 22:06 | |
| Vaudrait mieux pour elle oui. Mais c'est une Border c'est plus fin que les Malinois. | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: La vision chez les chiots Ven 10 Mar 2017, 10:28 | |
| Petit, Lol s'était mangé un arbre en courant avec un copain qu'il regardait. Depuis, il regarde devant et jette un oeil au copain de temps en temps. Pour les personnes sensibles, je vous rassure l'arbre n'a rien eu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vision chez les chiots | |
| |
|
| |
| La vision chez les chiots | |
|