Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Suit les marcheurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melba 64
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Melba 64


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 06/03/2017

Suit les marcheurs Empty
MessageSujet: Suit les marcheurs   Suit les marcheurs EmptyLun 06 Mar 2017, 03:00

Bonsoir , notre border a maintenant 10 mois . Depuis décembre , madame s'est mise à suivre les gens qui marchent sur notre chemin . Elle ne fugue pas mais suit uniquement . J'ai fait appel à un éducateur canin qui m'avait conseillé cette race pour sa gentillesse . Effectivement c'est une patte et avec notre fille c'est un régal. Le seul problème c'est donc qu'elle suit. L'éducateur m'a donné des astuces pour la faire obéir mais ca ne marche pas quand quelqu'un marche . Je ne sais plus quoi faire à part la clôture électrique .... mais ca me gene de lui faire mal .... je suis enceinte donc je reste à la maison . Tant que je suis sans bébé je peux la surveiller mais apres ca va être plus compliquer ... on joue avec elle toit les jours et des que le temps le permet je me balade avec elle mais ca ne change rien . Auriez vous des astuces à le donner ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Suit les marcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suit les marcheurs   Suit les marcheurs EmptyMar 07 Mar 2017, 00:17

Une petite question, votre terrain n'est pas clos?
Si c'est le cas je pense que ça risque d'être compliqué et surtout plus long.

Moi je me mettrais près d'elle quand des marcheurs passent, au début accroupie je la tiendrais par le collier en lui disant par exemple "pas bouger", puis ensuite toujours à côté mais sans tenir le collier (mais prête à intervenir) en répétant le même ordre, puis debout à côté et je m'éloignerais peu à peu.
C'est ce que j'ai fait pour marcheurs, joggeurs et cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Melba 64
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Melba 64


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 06/03/2017

Suit les marcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suit les marcheurs   Suit les marcheurs EmptyMar 07 Mar 2017, 10:06

Non mon terrain n'est pas clos . Le problème est que souvent on ne voit pas les gens passe. Elle aboie à ceux qu'elle ne connaît pas donc ca nous alerte mais les voisins par exemple non donc elle y va . J'ai essayé etre méthode dimanche qui n'a pas porté ces fruits avec la chienne mais qui m'a obligé de m'expliquer avec la voisine qui voyant que j'arrivais continue à marcher et nous apres on court derrière pour rattraper la chienne. Je pense que votre conseil est bon mais il fait être là au moment des passages . J'avais pense au collier de dressage pour avoir une meilleure prise sur elle . Par ce qu'a côté de ca ce sont des chiens qui comprennnenr vite .
Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Suit les marcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suit les marcheurs   Suit les marcheurs EmptyMar 07 Mar 2017, 12:49

Je pense qu'une méthode ne peut pas marcher la première fois, la tentation reste forte.
Comme elle ne suit que la voisine qu'elle connaît (c'est pour moi un point positif) peut être que cette voisine pourrait lui dire "non tu ne viens pas" ou truc comme ça.
Peut être qu'au départ cette dame lui a fait des câlins et maintenant elle voudrait partir se promener avec elle.
Mascotte dans la rue va toujours dire bonjour à mes 2 voisines si elles sortent en même temps que moi et si nous en voyons une sur un parking elle a aussi envie d'y aller. Je le sais et je suis vigilante pour sa sécurité car elle est rarement en laisse.
Cette attitude me semble normale mais dans votre cas ça devient plus gênant, donc voir avoir la voisine, c'est ce que je tenterai. La voisine pourrait lui dire bonjour et lui dire fermement "non" et lui montrer qu'elle doit repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Melba 64
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Melba 64


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 06/03/2017

Suit les marcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suit les marcheurs   Suit les marcheurs EmptyMar 07 Mar 2017, 13:57

Je suis d'accord avec vous il faut que je persévère dans cette méthode . Pour la voisine même quand je lui parlais elle continuait à marcher ... tout le monde ne peut pas être gentil et intelligent .
Je vais continuer à faire comme ca et en parallèle on chercher un collier de dressage . Je suis enceinte et je ne peux pas courir pour la rattraper et aller à sa hauteur pour l'empêcher de partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Suit les marcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suit les marcheurs   Suit les marcheurs EmptyMar 07 Mar 2017, 16:06

Je vous comprends parfaitement. A mon avis votre voisine n'a pas eu de chien.
Je me rends vite compte si les gens connaissent ou non les chiens, par leur attitude et par leurs réflexions.
J'imagine que vous n'avez pas la possibilité de clore. Qu'est ce que le collier de dressage? c'est lui qui fonctionne avec un fil au sol à la limite du terrain?
En principe les chiens apprennent bien la limite de leur espace, je l'ai fait sur terrain de camping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suit les marcheurs Empty
MessageSujet: Re: Suit les marcheurs   Suit les marcheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suit les marcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !
» bonsoir je suit une nouvelle fada du border collie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: