Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !

Aller en bas 
+2
powley
Steph-Callie
6 participants
AuteurMessage
Steph-Callie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Steph-Callie


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMar 18 Juin 2013, 00:54

Bonsoir ou Bonjour

Je suis désespérée ! 
J'ai des chats et 2 chiens, dont Callie ♥ que certains d'entre vous connaissent sûrement.
ça fait quelques gros jours qu'elle se gratte..et qu'elle perd des touffes de poils !
ça m'a vachement étonnée, je me disais " elle mue maintenant?! "
Mais elle se grattais tellement que j'ai décidé de regarder ! je me dis c'est pas normal !
elle était remplie de plaque rouge vif au niveau du ventre et ses mamelles !
Le véto est venu jeudi, il me dit c'est dû à une allergie il lui a fait une injection...
Nous n'avions regardé que là étant donné que je n'avais vu que ça..
Dimanche, alors que je la caresse au niveau de la queue, je sens d'énorme truc tout dur...
je regarde et là plein de croûtes !!!!!!!!!! avec la peau super irritée, elle s'est bouffée presque jusqu'à sang !

En pleurs... Je me demande ce qu'elle a !!! ce que j'ai fais ou pas pour qu'elle en arrive à ce point.
Est-ce que j'ai été assez vigilante , je ne crois pas sinon, cela ne se serait pas installé Sad
je m'en veux énormément de ne pas avoir pris plus attention à ça !!!

Je suis allée chez le véto ce matin, allergies aux piqûres de puce !!!
Il lui a refais une injection, il m'a dit ça devrait allé durant une grosse semaine !
mais après quoi? J'vais pas faire piquer ma Callie toutes les semaines non plus ! La Pauvre!
Vous n'auriez pas des conseils - des produits - lotions qui marchent??

Du coup je la brosse 2 à 3 fois par jour, dès je lui montre la brosse, elle s'assieds, lève la tête je brosse son poitrail, pis elle me donne une patte je fais en dessous, puis l'autre...
et Pis je dois faire son dérrière elle se retourne d'elle même, ça lui gratte, et ça me rend dingue de voir mon chien se gratter autant et de se bouffer la peau ! Pourtant elle n'a aucune larve de puce ou autre, je la scrute dans les moindres détails et RIEN !!

Merci à tous d'avoir lu mon pavé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMar 18 Juin 2013, 13:14

Loona (notre chatte) est aussi allergique aux morsures de puces, on est allé plusieurs fois chez le véto à cause de ça et comme à ton chien il faisait simplement une injection et c'était bon.
Il faut vraiment les traités très régulièrement pour éviter que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Steph-Callie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Steph-Callie


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMar 18 Juin 2013, 17:40

Oui, mais bon , ça m'enerve de la voir se gratter ainsi 
sans que je ne puisse rien faire !  Sad

et on m'a parlé de la tondre oO ??
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMar 18 Juin 2013, 21:15

il faut la traiter poyr éradiquer les puces, un cachet de zut j'ai oublié le nom .. pour tout tuer d'un coup et une pipette tous kes mois en préventif. ( advantix, strongold, frontline)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMer 19 Juin 2013, 00:08

Et traiter ta maison car tu doit en avoir partout
http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/diffuseur-fogger-eco-logis-sf11671/ 
Revenir en haut Aller en bas
Mégane G
Posteur timide
Posteur timide
Mégane G


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 14/06/2013
Noms de mes chiens: : Iron Sky (10/04/13)

Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMer 19 Juin 2013, 01:23

L'année dernière on a été infesté de puces dans notre maison avec mon chéri. La quasi totalité de la maison est avec parquet. La seule & unique chose qui nous en a débarrasser c'est l'essence de térébenthine... Bon courage parce que c'est vraiment horrible de s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMer 19 Juin 2013, 12:07

Bonjour Steph,

j'ai eu les même blème que toi avec mon bull terrier (blanc) puces et acarien.

Alors éviter tout nid à puces et acarien pour le couchage de ta petite.

Moi j'ai dus faire au début deux lavages par semaine avec un savon antiseptique à la chlorhexidine puis un jusqu’à guérison.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! EmptyMer 19 Juin 2013, 14:02

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?search_keywords=puces&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%238c736b%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23d1c7ba%3BVLC%3A%23695249%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23d1c7ba%3BALC%3A%23bd7849%3BLC%3A%238c736b%3BT%3A%2342301e%3BGFNT%3A%238c736b%3BGIMP%3A%238c736b%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

voilà qq sujets qui devrait t'interressé.
malheureusement là, tu ne peux pas faire grand chose... par contre par la suite il va falloir éviter un max que tes animaux attrappe des puces. D'autant qe tu as plusieurs poilus alors ca augmente les risque... donc là trait toute ta maison et tes poilus, n'oublie pas tes vêtement etc. et triatement a recommencer dans qq temps pour les larves qi risque de se dvper entre temps. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty
MessageSujet: Re: Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !   Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonheur n'arrive jamais seul... Non, La poisse le suit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on ne se sent jamais seul !!!!!!!
» le retour des bordels de choc: Texas et Falco!
» Pff la poisse...
» 1 an de bonheur
» Suit les marcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: