Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou moi c'est Maïko ...

Aller en bas 
+13
marguerite84
Kismie
JUKILLOU
Askja
Monicbay
Jeff06
Laios
Pastekool
vanda
Rippy
Akora
rachon37
will914
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 14:34

Je découvre ton sujet et ton beau Maiko.
Bonne rentrée à lui :) ! Il rentre en quoi ?

Sinon, pour tous tes soucis, je rejoins ce qui a déjà été dit. Et j'ajoute que ne jamais lâcher un chien qui ne revient pas au rappel, ça empire le problème puisque dès qu'il va se retrouver en liberté, il sera tellement content qu'il ne reviendra encore moins.
Si j'étais toi, je reprendrais le travail de zéro, mais pas sur la plage, à un endroit où il y a moins de distraction. Et si vraiment tu retournes sur la plage, mets le en longe d'au moins 10m comme ça, il a un peu plus de "liberté" qu'avec une laisse, et tu peux aussi bosser le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 14:50

il ne rentre nul part Very Happy
c'est juste que comme tous les ans sur les réseaux sociaux il n'y a que des photos d'enfant en mode rentrée des classes... n'ayant pas d'enfants ,j'ai donc pensé à ca pour le fun...
je ne le lache plus car en effet plus de rappel et msieur n'en fait qu'a ca téte... et ni envie de le perdre ,et aussi surtout il va direct sur les autres chiens qui peuvent etre agressif alors que lui ne l'ais pas du tous..et au dernier lachage il est allé direct sur un couple qui avait un petit chien et surtout un enfant en bas age qui marchait tous juste et qu'il a failli faire tomber à plusieurs reprise et j'étais assez loin.... heureusement des gens sympa mais pas toujours le cas..et je peux comprendre...
sinon il y a toujours la longe de 10 métres à la plage..depuis qu'il est chiot..
alors oui maintenant il est super frustré de ne pas pouvoir galoper après les mouettes mais voila pour le moment c'est comme ca..je verrais dans les semaines avenirs comme il y aura moins de touristes..
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 12:24

Joli cartable. Nul doute qu'avec ça il va bien travailler. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 14:23

will914 a écrit:

je ne le lache plus car en effet plus de rappel et msieur n'en fait qu'a ca téte... et ni envie de le perdre

bien au contraire, inquiète le.

cache toi dès qu'il "t'oublie", bien sûr, les jours où il n'y a personne dans les parages.
ou bien pars en sens inverse très rapidement.
il va te chercher et te retrouver, et quand il sera en chemin vers toi et presque arrivé, tout content de te retrouver, tu lui dis " son prénom, au pied".
il va repartir alors tu lui refais le coup, et encore, et encore, plusieurs jours de suite.

et puis un jour où il sera revenu vers toi plusieurs fois, et qu'il repart, tu lui dis "au pied" alors qu'il n'a pas fait trois mètres, et puis de plus en plus loin, etc.... ça devrait finir par fonctionner en toute occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 12:32

Je suis assez d'accord avec marguerite84.
Pour Lol et les ballades, l'aller est nickel. La perceptive de voir les copains le motive. Laughing
Le retour est plus laborieux. Le pas devient plus lourd, plus lent. Et il s'assoie souvent. Certes il y a un peu de fatigue, mais (à mon avis) beaucoup de cinéma. Laughing
Moi, je continue à marcher sans rien dire, il fini par arriver. Si je me planque derrière un arbre, un buisson, là, il se dépêche de me chercher. Laughing
Je le motive également en lui parlant d'un copain : "Il est où Machin, on va le voir ?", là, la fatigue disparait Laughing
Si pour une raison quelconque le retour se fait en laisse, là pas de problèmes, il marche d'un bon pas.
Pas folle la guêpe, la perceptive du retour à la maison et de ne rien à avoir à y découvrir ne doit pas l'enchanter. petitmdr
Essaye de voir ce qui le motive.

Revenir en haut Aller en bas
will914
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Pas de calais (Haut de france)
Date d'inscription : 04/12/2016

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 14:54

Bonjour tous le monde...

Maiko est parti au paradis des chiens vendredi après midi....
il a commencé à faire des crises d'epileptsis en novembre l'année derniére... et depuis un an crises très régulières ...nous étions eau dosage maximum en phenoleptil et pexion ...
je suis tellement mal ... il n'avait que 2 ans et 7 mois ... vivant seul avec lui j'y etais evidement très attaché ....
pour moi terminé plus de chien car ca fait trop mal et je trouve que cette maladie est de plus en plus répandu ... pour infos une de mes collègues de boulot avait un epagneul breton qui avait un jour de différence niveau age elle à du le faire piquer pour la méme saloperie de maladie............
Le soucis c'est qu'il n'y aucun réel moyen de déceller cette maladie.... avant la premiére mon chien était en pleine forme.... sans parler du mal que ca fait de voir son chien en crise je suis perso traumatisé avec ca à vie je pense....
Je ne sais pas s'il y a une section mais il me reste une boite de pexion quasi pleine et quelques phenoletptil que j'aimerais vendre ..
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
will
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 18:06

Trop triste de ce qui vous arrive. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 20:39

Je comprends votre désarroi, c'est difficile de voir son animal souffrir et de se sentir impuissant.

Vous savez que vous lui avez offert une belle vie même si elle a été très courte, et essayez de repenser aux bons moments que vous avez partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 13:36

Aie! Désolé, Will !
La vie est éphémère et nous le savons mais même ainsi, c'est toujours dur de perdre un compagnon!

Je te souhaite de trouver le moyen de garder les bons moments en mémoire et de pouvoir tourner prochainement cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 20:16

Oh non :'(
Toutes mes condoléances :console: !
Quelle dure perte :'( !
L'épilepsie est vraiment une saleté.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 20:27

oh trop triste:( pour vous il faut que le temps pense les plaies
un autre compagnon viendra peut être lorsque le moment sera venu
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019, 23:39

Cinq ans et demi que je vis avec cette plaie de maladie, donc oui je comprends... trop bien. Toutes mes condoléances, bien que tardives. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est Maïko ...   Coucou moi c'est Maïko ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou moi c'est Maïko ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: