Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je ne reconnais plus mon chien!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo66
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/03/2015

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyMar 22 Nov 2016, 21:26

Bonsoir tout le monde et les amis des border,

Voila, cela plusieurs semaines qu'au dressage et dans nos ballades tous les deux, qu'il n'a plus le même comportement, il a deux ans et demi.

Au dressage à distance de moi il ne veut plus rester, il faut qu'il soit toujours à mes cotés et en ballades lorsque je dois le tenir en laisse route ou maison avec autres chiens, il fait sans cesse des allers retour, une fois devant moi et tout de suite aprés il passe derrière, on dirait qu'il "tique" comme les chevaux mais d'une autre façon, au dressage on me dit qu'il est devenu anxieux et qu'il n'accepte pas la séparation d'un bout de terrain à l'autre.

Comment puis je améliorer tout ça ?

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyMar 22 Nov 2016, 23:04

Bonsoir, il s'est passé qq chose qui pourrait expliquer son changement de comportement? Comment est il à la maison? Te suit-il partout? Accepte t il de rester dans une pièce sans toi? Lors de tes absences, as tu remarqué des changements à ton retour?
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/03/2015

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyMer 23 Nov 2016, 11:05

Non aucun changement à la maison, ce n'est qu'en présence d'autres chiens au club ou en ballades tous les deux, c'est pour cela que je ne comprends pas son si grand attachement à moi, il a peur de me perdre lorsque je m'éloigne sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyMer 23 Nov 2016, 17:50

concernant le fait qu'il ne veut plus rester à distance au club, il a probablement eu une frayeur qui t'a échappée.
Reprend le travail en douceur à des distances moindres, et des dirées plus courtes ( trèèès courtes au début ) avec patience, gentillesse et confiance, comme s'il apprenait pour la première fois, en y mêlant beaucop de jeux et de récompenses. Ça pourra être un peu plus long puisqu'il faudra , cette fois, passer par dessus un apprentissage contraire.
Il s'agit de raliser un contre-conditionnement. donc surtout pas de stress dans le travail. :-)

Pour les tics type allers-retours, pas de panique, un de mes chiens a toujours fait ça en ballade, ça n'est en rien un problème, ni un chien sujet aux tics par ailleurs.
A 2 ans et demi, pour un border la maturité n'est pas totalement atteinte encore et donc beaucoup de choses peuvent se mettre nouvellement en place, qui étonnent les maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:12

il y a deux méthodes pour lui apprendre un comportement quelconque !

le premier, provoquer la faute et ainsi pouvoir sanctionner par un "non" et remise en place initiale.

la seconde, rechercher la réussite suivi d'une récompense. on évolue progressivement vers qqchose de grand pour l'éloignement de son chien.

je suis personnellement pour la seconde méthode tellement plus en accord avec la complicité du chien.

un club peut devenir anxiogène (1) comme etre positif (2).
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/03/2015

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:58

Vous avez tous raison, mais cela est arrivé assez rapidement, avant c'etait bien, il travaille à la récompense mais il faudrait que je sois peut être plus ferme avec lui, car il sait le faire cette tête de mule

je suis passée au véto cet aprés midi car je pense qu'il existe des médicaments pour l'anxiété et je suis ressortie toute conne car il me fallait payer une consultation(même sans le chien) pour me prescrire quelque chose, ce n'est pas ma véto habituelle, mais conne je passais devant
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyVen 25 Nov 2016, 11:30

Bonjour,

Alors je ne connais pas la situation en soi hein, mais de ce que tu en décris ces deux problèmes ne semblent pas justifier un traitement médicamenteux ? ça me semble un peu extrême !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptyVen 25 Nov 2016, 12:31

du meme avis ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptySam 26 Nov 2016, 01:34

idem. Pourtant je ne suis pas farouchement opposée aux traitements pour aider les chiens anxieux, mais uniquement si c'est justifié et qu'on a tout essayé auparavant - et que c'est invalidant .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptySam 26 Nov 2016, 01:34

idem. Pourtant je ne suis pas farouchement opposée aux traitements pour aider les chiens anxieux, mais uniquement si c'est justifié et qu'on a tout essayé auparavant - et que c'est invalidant .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
flo66
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/03/2015

Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! EmptySam 26 Nov 2016, 11:05

Lundi cours , je vais voir comment il se comporte, aprés on avisera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne reconnais plus mon chien!!!!   Je ne reconnais plus mon chien!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne reconnais plus mon chien!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: