Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  Empty
MessageSujet: de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...    de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  EmptyLun 18 Juil 2011, 13:15

Bonjour tout le monde!

Nous voilà revenu de vacances depuis hier! Sad déjà pffff mais bon toute bonne chose a une fin Razz

Les vacances se sont super bien passées avec nos 2 bordels cheers j'ai stressé pour rien parce que franchement tout s'est super bien passé! cheers

Si ce n'est que Foufure ne laisse plus personne (ou presque) nous approcher Shocked quand quelque'un passe, il abboie, si la personne vient trop près il veut mordre Shocked il a d'ailleurs attrapper une jeune fille à la main heureusement juste une griffe la pauvre pale mais quand il a tenté de lui sauté dessus j'ai voulu voir si c'était vraiment pour mordre et j'ai eu ma réponse, oui il mordrait! affraid

Très rares ont été les personnes à pouvir le caresser, lui qui avait fait ça une seule fois, sur ma voisine, sinon il aimait tout le monde, un vrai calinou d'amour (même si il restait peureux de certaines personnes par moment) là Shocked je le reconnais plus!

Je n'arrive pas à savoir si il devient agressif ou trop protecteur... ils ont eu leur succès là bas nos loulous, mais je laissais caresser Chance, jamais Foufure, il aurait mordu sad il grogne, montre les dents et tente de mordre si la personne est assez près ...
Même dans le camping car, si des gens passaient à côté il abboyait, à croire qu'on ne peut pas arpprocher un cetain périmètre Rolling Eyes

Mais pas que ça il commence aussi à abboyer et vouloir courir après les vélos et les voitures Rolling Eyes

Par contre quand d'autres chiens venaient lui dire bonjour il n'a jamais montré une once d'agressivité, juste envers les gens Suspect
Et avec nous rien n'a changé, je peux lui reprendre ce que je veux, dans sa gueule ou dans sa gamelle peu importe il bronche pas (j'ai testé plusieurs fosi pour être sûre )

Alors j'ai encore une fois besoin de vos avis... qu'est ce qui se passe avec mon Foufou? il a 8 mois demain, vous poensez que le début de l'adolescence peut y être pour quelque chose? Suspect je ne sais même pas trop comment réagir en plus... tristounet que dois-je faire? est-ce que ça va passer?
Je précise aussi que personne n'a pu leur faire de mal, ils ont toujours été à côté de nous... par contre c'est vrai qu'on était face à la plaine de jeux et que de voir les enfants jouer et crier ben ça les énervaient pas mal par moment puis pas mal d'enfants (copains des notres) venaient près du camping car, je pense qu'ils ont dû saturer...)

Puis autre chose, la première nuit de retour à la maison a été l'horreur pffff 2 cacas et 2 pipis (de foufure les pipis j'en suis sûre, c'est le seul qui lève la patte Rolling Eyes ) une gazette déchiquetée et le fauteuil en a (re)pris pour son grade No eux qui n'ont pas bouger d'un poil pendant 15 jours rien dans le camping car et là affraid j'espère aussi que ça va passer No
Ils ont 8 mois demain quand même! Rolling Eyes

Donnez moi vos avis svp... merci encore :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...    de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  EmptyMar 19 Juil 2011, 12:40

je verrai ce que me dit l'éduc canin
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...    de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  EmptyMar 19 Juil 2011, 12:50

Citation :
Puis autre chose, la première nuit de retour à la maison a été l'horreur pffff 2 cacas et 2 pipis (de foufure les pipis j'en suis sûre, c'est le seul qui lève la patte Rolling Eyes ) une gazette déchiquetée et le fauteuil en a (re)pris pour son grade No eux qui n'ont pas bouger d'un poil pendant 15 jours rien dans le camping car et là affraid j'espère aussi que ça va passer

Souvent c'est les bêtises de la fin des vacances. En fait, en vacances on prend un autre rythme, on est plus souvent à la maison, on s'occupe plus de nos animaux, qui s'habituent à ce nouveau mode de vie. On rentre et hop on reprends nos habitudes d'avant, on retourne au boulot et on laisse nos chiens de nouveau un peu plus seuls. Alors ils se réoccupent en faisant des conneries. L'idéal est de pouvoir les aider à se réadapter au rythme du travail, sur quelques jours, les laisser à nouveau petit à petit seuls progressivement, pour qu'ils se réhabituent, car si on passe du tout au rien, on le paie souvent très cher !

8mois est un âge bête, que ce soit pour les conneries ou pour la peur, c'est une deuxième phase de peur chez le chien, certains chiens se mettent à avoir peur à l'adolescence même s'ils s'en foutaient petit et on était sorti. C'est une phase délicate où il faut y aller en douceur.

Même si les gens ne le caressaient pas, le simple fait de les voir s'approcher malgré son malaise et les signes qu'il envoyait pour qu'elle s'écarte, n'a pas du l'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...    de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  EmptyMar 19 Juil 2011, 21:20

moi ça m'intéresse ce que te dira ton éduc, j'ai les même soucis avec mon chien, tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  Empty
MessageSujet: Re: de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...    de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Foufure devient "agressif"
» border agressif avec les chiens
» Agressif avec les enfants...
» Agressif avec certains chiens
» Cohabitation avec un chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: