Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme d'agressivité mais pas completement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niouz
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/11/2016

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyMar 15 Nov 2016, 19:05

bon le titre est bizzard mais je sais pas comment dire autrement

alors comme expliqué dasn ma presentation ma chienne n'est pas du tout une chienne d'appart et vie même souvent en meute
avec la meute avec qui elle a grandi relativement pas de probleme elle est plutot soumise au ancienne (elle se couche sur le dos devant elles , leur fait la brosse a dent (leur leche les babines ) bien que depuis peu elle a commencé a avoir le probleme avec ce qui etait sa meilleurs copine avant (une berger allemand de 4 mois sa cadette ) en gros elle ne l'avait pas vu depuis que j'etait parti au vendange, et depuis leur retrouvaille, elle s'est mise a faire comme avec les autres qui ne font pas parti de sa meute

alors le probleme : elle est en mode dominante avec male comme femelle(grognement , ce que j'appele claquement de la gueule devant les autres chiens (en gros elle claque comme pour mordre mais dans le vide ) et parfois leur saute au cou(bon en général je lui laisse pas le temps ) mais, et c'est la le truc chiant, seulement quand je suis la , en gros si je suis absent ou suffisement éloigné(on va dire plus de 5 -10metres) , elle est normal, et même joue avec n'importe quel autre chien mais des qu'elle est a coté de moi elle a ce comportement  (sauf avec les chien(ne)s de sa meute )j'ai bien conscience qu'elle doit me prendre soit pour son "male alpha" soit pour un mouton a proteger ;mais trouve pas comment arreter sa

j'ai essayer plusieurs methodes punition (du genre la mettre au coin ou l'enfermer a cahque fois qu'elle le fait ) la félicité quand elle le fait pas (mais comme par hasard 2 seconde apres elle se met a grogné) et même lui coller un claque (désoler si sa choc mais des fois ....) mais rien n'y fait

est ce que parmi vous quelqu'un  a déjà eu ce type de comportement te comment vous l'avez regler
merci d'avance de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyMar 15 Nov 2016, 20:10

Salut !
Je suis loin d'être la plus experte en agressivité canine, donc prend mes avis pour ce qu'ils sont : des idées, des pistes de réflexion, a prendre ou à laisser Wink
C'est assez dur de répondre sans "voir" ce qui déclenche ta chienne bu voir les agressions : jusqu'où va t elle si tu n'interviens pas ? Qu'est ce qui déclenche ? Le fait que les autres chiens s'approchent de toi, si tu dis que ca n'intervient que quand elle est à côté de toi ? Ou le fait elle aussi "loin" de toi ?
Le claquement de dents, le fait qu'elle gronde, me fait penser au fait qu'elle "chasse" les autres chiens.
Peut être est ce une forme de défense de ressource, en l'occurrence toi ? Une forme de jalousie ? (Je distingue jalousie et envie : pour moi un chien envieux viendra pour des câlins dès que tu en fais à un autre chien, et un chien jaloux repoussera les autres chiens et ne tolérera pas que tu portes de l'attention à un autre chien). Du fait que tu as beaucoup voyagé et qu'elle est beaucoup avec toi, tu es son repère, de manière très forte... Forme de jalousie, de défense de ressource, de défense de toi ? Peux tu caresser un chien en sa présence ou s'énerve t elle ? A t elle le même comportement vis à vis des chiens de sa meute ? (Empêcher un autre chien d'aller vers eux) ? Est ce que ça arrive quand tu interagis avec elle ou quand tu discutes avec d'autres personnes ?

Si c'est le cas je ne sais pas trop comment le travailler, il faudrait comprendre d'ou ca vient, si c'est de La Défense de ressource (c'est MON maître, tu es précieux à ses yeux elle veut pas partager), c'est lié à une angoisse en lien avec la ressource, lui apprendre à "partager" (aller voir un chien, et tout de suite après revenir vers elle... Fin je sais pas mais en gros lui faire comprendre que ton interaction avec d'autres chiens n'implique pas qu'elle n'en ait pas). En gros faire disparaître son angoisse, lui faire apprendre et comprendre qu'il y a d'autres réactions possibles.

Elle ne te prend sûrement pas pour un mouton à protéger ne t'inquiète pas Wink
Le mien fait ca (enfin gronde seulement) de loin quand un chien au comportement bizarre approche, mais une fois l'autre chien suffisamment proche, il entre en communication et tout va bien. La méfiance n'est pas anormale, mais là solutions est différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
niouz
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/11/2016

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyMar 15 Nov 2016, 21:47

merci de ta réponses d'autant que la dedans y a effectivement un comportement qu'on a aussi remarqué ....
Citation :
jusqu'où va t elle si tu n'interviens pas ?
en général jusqu'au claquement mais elle a deja deux fois sauter a la gorge du chien en face (la premiere un male, en plus celui de mon patron des vendanges qu 'est un malinois super gentil ; la deuxieme zinka son (ex) meilleur copine lorsqu'elle ce sont retrouver ,heureusement elle lache des que je l'attrape
Citation :
Qu'est ce qui déclenche ?
moi ! c'est a dire des que le chien s'approche de moi
Citation :
Ou le fait elle aussi "loin" de toi ?
non au contraire tant que je suis loin d'elle elle peut même jouer avec un chien et 10 min apres le grogner voir plus parceque je suis proche
Citation :
Une forme de jalousie ? (Je distingue jalousie et envie : pour moi un chien envieux viendra pour des câlins dès que tu en fais à un autre chien, et un chien jaloux repoussera les autres chiens et ne tolérera pas que tu portes de l'attention à un autre chien).
alors elle fait les deux; c'est a dire que si c'est un chien de sa meute, elle viendra pour réclamer des calins ( en mode moi d'abord moi d'abord ), si c'en est pas en général elle le grogne mais pas tout le temps des fois elle fait juste son envieuse, mais aussi si c'est quelqu'un d'autre qui caresse un autre chien , la elle ne grogne jamais mais vient demander des calins ,et même l'autre jours j'etait chez quelqu'un qui avait un chat et tandis que je le carressait elle est venu demander des caresses.Bon  en même temps c'est vrai aussi qu'elle est tres souvent en demande de caresse envers tout les humains
Citation :
A t elle le même comportement vis à vis des chiens de sa meute ? (Empêcher un autre chien d'aller vers eux) ?
jamais vu a ce jours
Citation :
Est ce que ça arrive quand tu interagis avec elle ou quand tu discutes avec d'autres personnes ?
j suis pas sur d'avoir bien compris mais elle peut aussi bien le faire lorsque je m'occupe d'elle que quand je suis en train de discuter avec des gens
Citation :
lui apprendre à "partager" (aller voir un chien, et tout de suite après revenir vers elle... Fin je sais pas mais en gros lui faire comprendre que ton interaction avec d'autres chiens n'implique pas qu'elle n'en ait pas)
sa me parait etre peut etre une bonne solution c'est vrai que j'ai parfois fait le contraire ( c'est a dire la repousser pour carresser l'autre chien, histoire de lui dire y a pas que toi; j'ai ptete fait une boulette du coup en y repensant )
merci en tout cas pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyMer 16 Nov 2016, 00:28

Je t'en prie j'espère pouvoir aider un peu ! Au vu de ce que tu décris oui ça ressemble à de la possessivité, avec le mien je ne laisse pas non plus passer les énervements sur d'autres chiens, mais s'il y a une part d'angoisse et si elle ne connaît pas le "bon comportement" à avoir à la place. Je ne sais pas trop comment mètre ca en place ceci dit... La récompenser quand elle ne réagit pas, pour renforcer à mort cette attitude ? Ou comme tu dis aller au devant de l'autre chien (= ton indifférence montre que la situation est normale pour toi) puis la récompenser et lui donner de l'attention, pour "casser" cet effet de jalousie Question
En tout cas j'espère que ça lui passera, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyVen 18 Nov 2016, 18:27

fais une recherche sur la protection des ressources du chien.

Revenir en haut Aller en bas
niouz
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/11/2016

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyLun 21 Nov 2016, 17:12

merci par contre , en googlisant un poil je tient a preciser qu'elle a ce caractere exclusivement sur moi : je peut lui prendre sa gamelle son os ou son jouet sans qu'elle ne disent rien , ni moi ni aucun etre humain non plus ..... d'autre chien peuvent même s'en approcher sans qu'elle disent rien (d'ailleurs elle prete aisement son jouet ou laisse gagner certain autre chien lorsqu'on lance le baton (cad qu'elle arrive la 1ere dessus mais ne le prend pas ) , le seul truc un peu en rapport avec sa gamelle c'est que si y a d'autre chien avec elle , elle la fini dans la plupart des cas , si elle est seul elle prend plus son temps (c'est a dire va parfois la laisser pour y revenir plus tard )
du coup si t'as un lien plus precis ? je prend;( edit : a peut etre trouver http://ouafmag.com/la-methode-bon-chien/?utm_source=blog-possessif&utm_medium=blog&utm_campaign=possessif )

Ceci dit il est vrai que la premiere fois qu'elle a grogner un chien , c'est effectivement sans rapport avec moi mais plutot dans un cas particulier et je ne l'ai psa engueuler elle avait env 6 mois ; nous nous trouvions dans une communauté hippy en andalousie; et c'est un chien qui a tenter de rentrer dans notre camion pour piquer des croquettes ..... (faut savoir que la bas malheureusement y a pas mal de chien dont personne ne s'occupe trop et pas mal de maitre assez "perché" qui ne s'occupe pas des leurs )
Revenir en haut Aller en bas
niouz
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : partout
Date d'inscription : 15/11/2016

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyLun 21 Nov 2016, 17:39

tient peu pas rééditer
finalement le lien trouvé parle bien des problemes mais donne pas vraiment de réponses (enfin succintement, dans un dessin peu comprehensif ou alors en .....achetant son livre ouarf ) du coup si t'as un lien interressant sur une methode interressante (même si je commence a avoir des pistes ) je suis toujours preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  EmptyLun 21 Nov 2016, 18:33

Moi pas de lien à te proposer, mais je pense que Robert en aura lorsqu'il repassera par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'agressivité mais pas completement  Empty
MessageSujet: Re: probleme d'agressivité mais pas completement    probleme d'agressivité mais pas completement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'agressivité mais pas completement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Petit problème pas bien grave mais chiant!!!
» Comportement qui pose problème mais pas du chien
» Mojo
» Petites stats de poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: