salut a tous
a l'origine me suis trouver sur ce forum car j'avait lu sais plus ou que les border avait leur chaleur entre 8 et 12 mois et la mienne fêtant ses 1an dans +/- 3 jours ne les avait toujours pas eu , mais bon sur le post que j'ai lu certain parlent de 14 mois voir plus donc pour l'instant pas (encore) d'inquietude
pis me suis dit tient ptet que quelqu'un a le même soucie que moi niveau comportement , mais pas trouver (bon pas chercher a fond non plus ) donc vais poser la question a l'endroit approprié, mais avant je vais présenter ma chienne ainsi que moi même
alors je suis l'heureux proprietaire d'une border merle non lof mais il est sur que ses parent ssont bien des border (mere merle , pere classique (noir au collier blanc et au patte blanche ) je sais pas comment vous appelez sa ) au depart voulais pas spécialement un border mais simplement un chien de berger même un batard tant que la mêre etait bien berger; pis un pote a eu une porté avec sa femelle te j'ai simplement craquer
elle se prénomme kafka (oui je sais c'est un écrivain homme mais moi le genrisme pour les nom de chien , je m'en fout; pis pas d'inquietude elle ne c'est pas mis a jouer au petite voiture
) elle a donc a peu pret un an et me donne beaucoup de bonheur et est comme tout les chien de cette race intelligente ('fin dans la mesure ou sa reste un chien !, elle lit pas (encore) du proust non plus )et fidele (comprendre elle me suis comme mon ombre)
voila pour elle maintenant je vais me presenter car cela a surement de l'importance dans ce probleme de comprotement
alors succintement je suis un nomade , j'ai choisi cette vie elle ne m'a pas été imposer , je bosse généralement au grand air (saisonnier dasn l'agriculture ) et voyage pas mal avec mon fourgon aménagé(rien que depuis que j'ai ma chienne celle ci a deja fait un voyage espagne >maroc>portugal au printemps et a poser sa patte dans au moins un 10aine de region française (pour mon taf ou pour voyage) )
je vie aussi quand je voyage pas, sur un terrain avec des copains (copains qui parfois aussi partage mes voyages et mes boulot) et la plupart d'entre nous possède aussi un voir plusieurs chien (pas d'inquietude ils sont pas malheureux et bien nourri )je vous sa parceque sa a son importance en gros, la plupart de ses chiens font parti de sa "meute " bref ma chienne a une vie plutot épanoui, elle a vu du paysage,et est bien plus souvent dehors qu'en appart(même si la dessus elle a eu quelques experience chez des copain et a vite appris et a un tas de copine et copain ('fin plus de copine que de copain )
voila pour la presentation succinte de moi et ma chienne hesitez pas si vous avez d'autre question maintenant vais dans le post adequat expliquer mon probleme voir si quelqu'un peut me donner une piste de dressage (sinon tant pis je la pique )
- Spoiler:
je déconne j'irais plutot voir un dresseur
)