Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

sauts après le repas

2 participants
AuteurMessage
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 166

sauts après le repas Empty
MessageSujet: sauts après le repas   sauts après le repas EmptyMer 02 Nov 2016, 22:24

Bientôt ça fera un mois que j'ai accueilli Yalie, ma border collie de plus de 4 mois.

Elle a tendance à sauter beaucoup, surtout après les 4 chats.
Dés qu'elle les voit , bounce elle ne peut faire autrement ...mais elle court, elle saute aussi en jouant...Un chiot, normal...on va dire..mais ....

J'ai peur pour deux choses: lévite

1, pour ses articulations....et je me demande à quoi bon, seulement 20 minutes de balade si quand elle rentre, elle saute et court encore autant?
J'ai même parfois l'impression que la balade la calme ..

Comment la canaliser plus, je fais des jeux de dressage, ça donne beaucoup de complicité entre nous et c'est très sympa...

mais malgré tout, elle dort très peu le jour, peut-être parce qu'elle fait le tour de l'horloge la nuit? mais donc ses articulations ne se reposent pas beaucoup...et ça me stresse...

2ème souci, j'ai peur quand elle saute ainsi ou court et qu'elle vient de manger...qu'elle ait un retournement de l'estomac....par exemple quand elle est avec moi dans le jardin ou dans la maison, qu'il y a les chats ou pas..
Comment faire? L'isoler? combien de temps?

J'ai parfois l'impression qu'une balade la calmerait mais on dit d'attendre 2H?

Ce que je fais c'est fermer l'entrée des 4 chats...pour moins l'exciter mais voilà je ne peux pas non plus les laisser toujours dehors... ou elle la garder à l'intérieur..

Bon, mes chats sont casaniers...et ils restent pourtant beaucoup en hauteur, j'ai deux arbres à chats...mais au moindre mouvement de leur part pour descendre,... elle s'agite...et puis même sans eux...elle a besoin de jouer beaucoup...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup , et merci pour ce forum qui m'aide bien dans mon aventure avec Yalie. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: sauts après le repas   sauts après le repas EmptyMer 02 Nov 2016, 22:33

Ne t'inquiète pas pour le retournement d'estomac, l'exercice avant ou après le repas n'a jamais été reconnu comme un facteur de risque (par les scientifiques)
http://maud.et.vodka.free.fr
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 166

MessageSujet: Re: sauts après le repas   sauts après le repas EmptyMer 02 Nov 2016, 22:38

MauD a écrit:
Ne t'inquiète pas pour le retournement d'estomac, l'exercice avant ou après le repas n'a jamais été reconnu comme un facteur de risque (par les scientifiques)

merci beaucoup de ta réponse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauts après le repas   sauts après le repas Empty

sauts après le repas
Page 1 sur 1