Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mordillements + sauts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

Mordillements + sauts Empty
MessageSujet: Mordillements + sauts   Mordillements + sauts EmptyMar 24 Avr 2018, 23:55

Salut à tous bon ma petite Onah grandit bien et c'est une vraie pile ... je me demande si elle est pas hyperactive petitmdr

Voilà nous avons deux soucis majeurs avec cette petite!!
elle mordille tout le temps, et tout le monde et un jour ce sera un petit qui en aura peur ect

et elle saute tout le temps, avec mme et moi elle se contient à 90% du temps. MAis dès qu'elle voit quelqu'un d'autre inconnu qu'elle croise ou un ami ou de la famille biiim c'est parti pour la border kangourou. C'est hyper chiant pour les gens, les fringues et les petits qui font sa taille.....

Et dès qu'elle apperçoie un ballon, quelqu'un elle n'a aucun rappel alors quelle le fait vraiment bien en balade et à la maison avec ou sans sifflet (d'ailleurs en 5 fois le sifflet c'était acquis, bon je lui rappel mais ça fonctionne bien sur elle)

Si vous avez des astuces, je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

Mordillements + sauts Empty
MessageSujet: Re: Mordillements + sauts   Mordillements + sauts EmptyMer 25 Avr 2018, 00:15

Ah ça, les mordillements et les sauts, j'ai connu !!!

Pour les sauts, la meilleure des choses à faire et ce n'est pas le plus simple est de demander aux gens d'ignorer le comportement et de ne seulement donner de l'attention au chien que lorsqu'il est assis et calme. S'il recommence à sauter, on l'ignore à nouveau. Bien évidemment, ça demande au chien de maîtriser le "assis" ou le "coucher" et le "non" quand ça déborde.
L'avoir en laisse et le retirer de force est quand même préférable avec les enfants pour éviter un accident. Crier ne sera jamais la solution. Lui faire comprendre qu'assis et sage, il a des récompenses qu'en sautant il n'a pas.
Le problème, c'est souvent les gens qu'on rencontre en balade qui ont du mal à comprendre "bah laissez-le, il est gentil" "moi, j'ai pas peur des chiens"... Donc, ça prend un peu plus de temps à corriger ce défaut.
On travaillait notre chien tous les jours, notamment avec les voisins et à la boulangerie où les gens étaient super sympa. Et puis, ça a fini par passer sauf quand les gens l'excitent trop mais dans ce cas j'ai le temps de prévenir qu'il va finir par sauter.

Pour les mordillements, le mieux, c'est de travailler l'inhibition de la morsure. Le truc radical qui a fonctionné en un rien de temps, c'est le couinement quand il mordillait. Un "aie" ou un "hi" dit avec une bonne exclamation reproduit ce qu'un autre chiot de la portée fait lorsqu'un frère ou une soeur y va un peu fort. Après ce "couinement", cesser immédiatement l'activité en cours (souvent un jeu) et s'en aller. Laisser le chiot tout seul qui se retrouvera bien bête. Ne pas le disputer, il ne comprendrait pas, juste on couine et on s'en va. C'est la meilleure des punitions puisque le jeu (ou l'attention donnée) s'arrête. J'oubliais, il faut que ce soit la personne "mordue" qui couine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mordillements + sauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordillements !
» mordillements du chiot
» Petite question - mordillements
» On passe de mordillements à morsure...!
» Education troupeau et question mordillements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: