- mobiack81 a écrit:
- en premier tu peux donner des indications sur ses origines : le N° LOF des parents que tu dois avoir sur le pédigree, ton chien pratique t-il le troupeau ou les concours sur troupeau?
ou fait-il d'autres activités?
quels sont tes objectifs pour ton prochain chiot?
Le père ANGLESEY LAD 28421/3552
La mère LLANDFARIAN NELL 29710/4353
Le père a concouru en niveau III, a été bien placé, et la mère niveau 1
Le père a un ascendant champion anglais llangwum bob
Non, je ne pratique pas le troupeau car je n'en ai pas.
Il pratique l'agility de temps en temps, je l'emmène souvent en ballade dans la campagne autour de la maison et nager car nous avons un lac à deux pas. Je voulais faire de l'obé rythmée au départ mais il n'y a pas de cours alentour.
Il est toujours avec moi car je suis toujours présente en journée.
Les objectifs : garder une descendance de ce loulou qui m'apporte toute satisfaction ou savoir que je peux retrouver une descendance.
C'est pour cela que je ne suis pas forcément pressée.
Je ne suis certainement pas prise au sérieux car je ne suis pas professionnelle du chien et pas agricultrice éleveuse. Pourtant, j'ai réussi quand même à trouver la télécommande de ce chien dont l'tavisme ne fait aucun doute puisqu'un stage a suffi pour le confirmer. Cependant, j'ai bien compris la problématique du
border qui comporte un énorme paradoxe....et c'est bien dommage.
Je connais un propriétaire qui va faire une portée par ses chiens dont les parents sont LOF mais qui ne les a pas fait confirmer par ignorance et pensant que c'est pas possible car pas agriculteur. Les chiots vont quand même naitre, être vendus, il ne faut pas se leurrer. Donc cela veut bien dire que les lofs ne nous sont pas réservés, ou bien que ceux que l'on peut avoir ne seront jamais confirmés pour la plupart.
De ce fait on limite les mélanges, on restreint les géniteurs des chiens tracés. Si on regarde les ascendants des confirmés sur le site de l'afbc on comprend tout de suite.....