| Améliorer les croquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Améliorer les croquettes Mar 04 Oct 2016, 07:44 | |
| J'ai remarquer que ma chienne Rechigne à manger c croquettes sauf quand je les trampe dans l'eau chaude. Avec quoi d'autre je peux les mélanger pour les rentre plus appettante et garder le croquant de la croquettes ? Car je pence que c mieux pour ses jeune dent d'adulte. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Améliorer les croquettes Mar 04 Oct 2016, 23:45 | |
| Si tu commences à rajouter des trucs appétents dedans, tu ne vas pas t'en sortir...Tu peux essayer le micro ondes, la chaleur fait ressortir les odeurs et donc plait davantage au chien... | |
|
| |
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Améliorer les croquettes Mer 05 Oct 2016, 00:42 | |
| Ok merci je vais essayer. Je pensais aussi mettre une cuillère de pâte.
Je pence qu'elle a mal au dent car elle viens de perdre c dernière dans de lais et les autre pousse | |
|
| |
| Sujet: Re: Améliorer les croquettes Mar 18 Oct 2016, 11:11 | |
| Est ce que je dois vraiment lui enlever sa gamelle au bout de 30 min si elle n'a pas tt manger ?
Par exemple ce matin elle a manger 1/4 de c croquette et après dodo, si je lui laisse elle finira à son reveil mais si j'avais mis un peux d'eau chaude elle aurait tt manger. | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Améliorer les croquettes Mar 18 Oct 2016, 11:17 | |
| Retirer ses croquettes, ça ne dépend que de toi je pense ! A priori un chien qui sait "s'écouter" et manger à sa faim n'a pas besoin qu'on lui retire ses gamelles, c'est bien aussi un chien qui sait s'autoréguler. Sauf que ça n'est pas forcément pratique pour la "routinisation" des besoins, pour savoir quand elle a mangé (pour faire des activités pas le ventre plein). Ou tout simplement quand tu es avec d'autres chiens et que tu ne peux donc pas lui laisser sa gamelle à disposition ! Après, si elle est souvent dans le jardin, si tu n'as pas besoin de savoir quand elle mange et si elle ne vit jamais avec d'autres chiens... Il y a peut-être d'autres raisons que j'ignore mais bon^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Améliorer les croquettes Mar 18 Oct 2016, 11:25 | |
| Merci rippy. Elle est le seul chien de la maison et elle est constamment à la maison ou sur la terrasse, nous n'avons pas de jardin mais elle est sortie matin et soir 15/20 min et une bonne heure dans l'après midi pour ce défoulé. Le week-end end j'essaye d'organiser des ballade avec d'autre chien ( pas toujours facile)
Est ce que je dois continuer à lui mettre un peux d'eau chaude pour qu'elle mange tous ou à sec et tempi pour elle, elle mangera mieux la prochaine fois ?
| |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Améliorer les croquettes Mar 18 Oct 2016, 18:36 | |
| Enlever la gamelle n'a pas qu'un côté pratique, ça sert aussi à mettre de l'autorité sur le chien en ayant le contrôle d'une ressource fondamentale. Et 1/2 heure, c'edt déjà très long, tu peux réduire ce temps pour arriver à 5mn sans problème. A ta place, je continuerais d'humidifier ses croquettes, cela ne pose aucun pb et je diminuerais progressivement le temps. Ensuite seulement je la passerais au sec si c'est ce que tu préfères en mouillant de moins en moins les croquettes. Après, il ne faut pas être rigoriste, tu essaies et tu vois comment ça se passe. Tu peux aussi restreindre le temps mais augmenter la fréquence en lui donnant en 3 fois si elle n'a pas bien mangé. Après si elle reste à sa place, est obéissante et ne cherche pas à tester les limites, tu peux aussi lui ficher la paix et lui laisser sa gamelle😊
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer les croquettes | |
| |
|
| |
| Améliorer les croquettes | |
|