Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Giardiose puis peine à reprendre du poids...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méli28
Posteur timide
Posteur timide
Méli28


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Hanoï
Une citation que j'aime bien: : "Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient" Charles Caleb Colton

poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2016, 20:45

Rippy a écrit:
Coucou !
Alors autant je pense qu'il est effectivement primordial de sociabiliser les chiots, autant j'ai un peu de mal avec le fait de l'emmener en club, d'autant plus si elle est en contact avec des chiots. C'est tellement facilement contagieux... Alors si la véto dit que c'est faisable, je veux bien la croire, mais ce truc est une telle plaie que je me mets à la place des autres chiens sur place, qui seront forcément exposés au risque... Surtout qu'avec des diarrhées, il est quasi impossible de ramasser complètement les défections, et qu'il est rare qu'aucun chien n'aille fourrer son nez dans les "restes" d'un autre. Et puis il n'y a pas que les selles, il y a les gamelles... Sans compter tous les vecteurs qui peuvent "transmettre"...

Je ne sais pas, encore désolée de mon avis pas très sympa, mais je suis très partagée, car clairement ta chienne a besoin de sociabilisation, mais le risque me semble immense, et la propagation se fait hyper facilement en club canin ! Même si elle ne voit pas de chiots, les autres chiens peuvent être des vecteurs...

Coucou!

Alors, tout d'abord, tu n'as pas à être désolée. J'étais moi-même sceptique et ai posé les mêmes questions que toi à ma vétérinaire.

Premièrement, depuis que nous sommes repassés au metronidazole, Hanoï n'a à nouveau plus la diarrhée (c'est quand on arrête le traitement qu'elle refait des diarrhées) donc je n'aurai aucun problème à ramasser ses selles.

Ensuite, je prendrai sa gamelle, ça s'est sûr. Pour finir, ma vétérinaire m'a expliqué que le risque de transmission était faible. C'est plutôt dans les lieux de vie communs que la giardiose se propage (élevages, chenils, etc). Mais en 1h par semaine, il y a très peu de risque de contaminer les autres chiens. Au club, ils ne partagent pas leurs couchages ni leurs gamelles. Les chiens sont plus exposés au risque de giardiose s'ils mangent du purin contaminé dans un champ en promenade par exemple. En plus, je dois nettoyer le derrière d'Hanoï après chaque crotte donc même s'ils venaient à lui lécher le derrière, elle serait propre. Il n'y aura pas de chiot mais des chiens adultes (après, comme tu le dis, ils peuvent eux-même être porteurs de giardia et les transmettre à des autres chiots...)

Mais je comprends tout à fait ton point de vue... Et je t'avoue que tu me fais même un peu douter... Je vais encore bien y réfléchir et si d'autres souhaitent donner leurs avis, je suis preneuse de tout point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2016, 20:59

Merci pour toutes tes réponses Wink en tout cas c'est vraiment top que tu réfléchisses autant à tout ça, beaucoup se préoccupent peu des risques de transmission de maladie quand leur chien est déjà malade Wink je t'avoue que ce qui me fait beaucoup réagir c'est qu'on va en club, avec un chien adulte, mais qu'on va sans doute bientôt avoir un chiot, donc on devra faire très attention aux deux chiens puisque le grand, plus protégé, pourra transmettre toutes sortes de choses au petit.
De même, je reste curieuse d'avoir des avis d'autres forumiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:52

Je pense que le risque est très faible et la transmission est bcp plus capricieuse que ça. J'ai eu 2 chiens qui ont eu la giardiose, dont 1 pendant des mois, mes chiens vivent en meute, les autres ne l'ont jamais attrapé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giardiose puis peine à reprendre du poids...   poids - Giardiose puis peine à reprendre du poids... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giardiose puis peine à reprendre du poids...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprendre du poids
» Border collie petit gabarit
» présentation
» bonsoir a tous ! :) complètement nouveau et a peine inscrit .parler de nos amis border ou partager les anecdotes c'est ici :)
» giardiose, maigreur et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: