Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 giardiose, maigreur et alimentation

Aller en bas 
+3
mobiack81
VAL78
lola
7 participants
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 09:41

Voilà, mon chiot clt de 5 mois est squelletique, il fait 18 kg alors qu'il devrait en faire 5 de plus. Il est en pleine forme et ne pense qu'à manger. Je lui donne 450 g de croquettes moitié chiot moitié adulte. Ce chiot a des diarrhées très souvent mais uniquement l'après midi, la fréquence des selles ne varie pas, ce n'est pas une gastro. Je précise que c'est comme ça depuis que je l'ai. Je lui donne 2 gélule d'ultra levure par jour depuis 2 mois et un sachet de smecta , je suis montée à 2/j sans amélioration. Son ventre gargouille énormément, il est couché derrière moi et j'entends son ventre. Depuis mardi, il prend du flagyl 250 mg 2 c/j, les symptômes ressemblant bcp à ceux de mon border qui avait la giardiose. J'ai l'impression que c'est mieux pour la diarrhée. Ma question est la suivante, car les avis divergent: faut il augmenter son alimentation en quantité et passer par exemple à des croquettes ultra riches, type utilisé par les mushers ( 30% protéines, 30% graisses, 8,5 %cendres brutes) ou bien faut il rester comme je luis donne. Certains me disent que si je donne plus ou plus riche, ça va amplifier le phénomène de diarrhée, d'autres qu'il faut augmenter la ration, j'avoue que je ne sais plus. Je m'inquiète un peu car j'habite en montagne et mes chiens sont au chenil la journée et qu'il peut vite faire très froid. Sans aucune réserve de graisse, ça ne me parait pas terrible de laisser ce chiot dehors, je voudrais donc qu'il se retape rapidement. Désolée pour le roman...


Dernière édition par lola le Ven 25 Oct 2013, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 09:57

As tu posé la question à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 10:03

C'est bien ça le problème, c'est un cabinet avec 2 vétos, l'une me dit même de baisser la ration, que si le chiot à la diarrhée, c'est qu'il n'arrive pas à tout assimiler; l'autre qu'il faut traiter pour la giardiose, laisser le chiot à sa ration et ne pas baisser vu l'état dans lequel il est et qu'on fera une analyse de selles si le traitement ne marche pas. Et un ami éleveur me dit de passer mon chiot à une alimentation ultra riche pour le retaper rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 10:11

Ils ont confirmé une giardiose ou pas ?
Dans le doute moi je commencerai déjà par une grosse désinfection (produits spécifiques élevage, car apparemment la javel n'est pas super efficace dans ce cas) du lieu de vie des chiens (chats également si tu en as), chenils, gamelles eau+croquette, couchages et tout le cinéma, et ça tous les jours, désinfectant + eau chaude, plus traitement de tous les chiens, car visiblement cette saloperie est très contagieuse, par contre je ne réduirai pas la ration journalière. Si déjà le chien ne profite pas de sa ration je n'irai pas lui réduire. Ce n'est que mon avis Wink J'espère que tu vas le retaper très vite.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 12:44

http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-12-6-giardiose-une-maladie-frequente-en-collectivite
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 19:05

VAL78 a écrit:
Ils ont confirmé une giardiose ou pas ?
Dans le doute moi je commencerai déjà par une grosse désinfection (produits spécifiques élevage, car apparemment la javel n'est pas super efficace dans ce cas) du lieu de vie des chiens (chats également si tu en as), chenils, gamelles eau+croquette, couchages et tout le cinéma, et ça tous les jours, désinfectant + eau chaude, plus traitement de tous les chiens, car visiblement cette saloperie est très contagieuse, par contre je ne réduirai pas la ration journalière. Si déjà le chien ne profite pas de sa ration je n'irai pas lui réduire. Ce n'est que mon avis Wink J'espère que tu vas le retaper très vite.
Non pas confirmé car pas d'analyse mais il ya bcp de cas où j'habite et il vient d'un élevage où ils rencontrent bcp de problèmes avec cette saloperie!
J'ai désinfecté les gamelles mais, dur de désinfecter le jardin et la montagne autour...
Finalement la diarrhée ne s'arrange pas du tout, il vient d'avoir une belle crise...c'est un peu décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 21:12

Ben moi je demanderais au véto de faire des analyses pour savoir exactement de quoi est atteint mon chien ou alors j'irais voir un autre véto.
Un chiot de 5 mois qui a des diarrhées en permanence, il y a de quoi s'inquiéter.
450 gr pour un chiot, ça me parait déjà beaucoup.
Comment tu veux retaper un chiot qui se vide.
Commence par traiter la cause avant de traiter le symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 21:31

Tu peux aussi donner une autre alimentation à ton chien car parfois les croquettes sont responsables de diarrhées, renseigne sur l'alimentation au cru va sur b-a-r-f.com j'alimente comme ça depuis 6ans et j'ai pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 21:35

C'est ta première consultation alors que le problème dure depuis des mois ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 25 Oct 2013, 21:49

Perso je ne trainerai pas, surtout si tu sais que l'élevage d'où il vient est infesté, consulte un autre véto s'il faut. Et demande des analyses pour être fixé une bonne fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptySam 26 Oct 2013, 09:55

VAL78 a écrit:
Perso je ne trainerai pas, surtout si tu sais que l'élevage d'où il vient est infesté, consulte un autre véto s'il faut. Et demande des analyses pour être fixé une bonne fois
J'ai plusieurs animaux, donc je vais souvent chez le véto et j'emmène le chiot tous les mois pour le peser, il a continué à grossir. La véto n'est pas inquiète car il est en pleine forme, et elle pense vraiment que c'est la giardiose pour laquelle il a un traitement en ce moment ainsi que les autres animaux de la maison.
Je précise qu'il n'a pas de diarrhée toute la journée, les crottes du matin et souvent du midi sont absolument normales, c'est en fin d'après midi que le problème se pose; c'est parfois complètement liquide comme hier soir, parfois juste très mou.

Je ne sais plus qui m'a dit que 450 g c'était bcp, ce chiot n'est pas un border mais un clt, ce chien fera environ 35 kg adulte, c'est donc une ration parfaitement normale.

Je réfléchis au barf, et les analyses de selles seront faites si le traitement ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyMer 30 Oct 2013, 21:14

Bonsoir

Ayant déjà connu ma giardiose, le flagyl avait tres tres bien marché sur mon loulou (attention pour les borders a la sensibilité due au gene MDR1). Disparition quasi immediate des symptômes.

Si il ne se passe rien sous Flagyl c'est peut etre autre chose

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:27

Il est sous Flagyl, l'amélioration n'est vraiment pas flagrante,mais j'ai l'impression qu'il est mois maigre, je suis en train de le changer de croquettes, je le passe aux pro plan sensitive, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:01

des nouvelles de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptyVen 08 Nov 2013, 12:38

Vu ce que tu décris je penserais aussi a un problème alimentaire, sachant que si c'est une allergie ou une intolérance chaque chien est différent du point de vue des symptômes.
Parfois il faut changer plusieurs fois d'aliment pour trouver le bon et même les aliments "haut de gamme" ou spécifique pour les chien allergique ne lui réussiront pas forcement.
Le miens allergique ne supporte pas les acana pourtant une très bonne marque.
Sinon tu peux aussi essayer un régime d'évitement en partant d'une source de protéine et en ajoutant riz et légume et voir si il y a une amélioration, a faire sur le cours terme (quelques semaines) car c'est un régime déséquilibré.
Tu peux aussi saupoudrer sa ration avec une bonne cuillière (en plastique) d'argile bentonitique pour apaiser ses intestins.
Si c'est un problème d'intolérence ou d'allergie il faut plusieurs semaines pour voir une différence.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptySam 09 Nov 2013, 13:54

Kézak va beaucoup mieux, il reprend du poids. Il a fait 10 jours de Flagyl et je l'ai changé de croquettes, il est maintenant au pro plan sensitive, 400g/jour. Il n'a plus de diarrhées en fin de journée comme avant. Je pense qu'il avait une giardiose et que le traitement a fait effet. Je vais le laisser aux pro plan sensitive quelques mois et j'essaierai de le repasser à des croquettes moins chères plus tard, on verra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptySam 09 Nov 2013, 15:20

bonnes nouvelles ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation EmptySam 09 Nov 2013, 22:33

pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





giardiose, maigreur et alimentation Empty
MessageSujet: Re: giardiose, maigreur et alimentation   giardiose, maigreur et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
giardiose, maigreur et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giardiose (parasitose : syndrome de dépérissement)
» Giardiose puis peine à reprendre du poids...
» maigreur?
» Border collie petit gabarit
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: