| maigreur? | |
|
+4Justine-Darius chris38 kaki chefdu17 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chefdu17 Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 28/12/2008 Noms de mes chiens: : doubay et sultan
| Sujet: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 17:29 | |
| je me pose des questions : tous le monde me dit que ma chienne et trop maigre. comment je peu le savoir? 8kg a 4 mois elle mange tres tres bien, je lui donne un peu plus de croqette car elle se depense toute la journée vuue je l'emmene avec moi au travail. mais c'est vrai qu'elle es pas tres gros elle est un peu cresé au niveau du flan. es ce que les votres sont pareils?
Dernière édition par kaki le Sam 28 Mar 2009, 17:38, édité 1 fois (Raison : titre modifié) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 17:40 | |
| Combien lui donnes-tu? A cet âge, elle doit manger plus qu'un chien adulte car elle est en croissance.
ps, j'ai éditer le titre de on sujet. Il faut éviter les titres du genre "proble" ou "question", trop vagues, merci. | |
|
| |
Nombre de message : 112 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 28/12/2008 Noms de mes chiens: : doubay et sultan
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 17:46 | |
| je lui donne a peut pres 450g de croquettes par jour et sur le paquet ya marqué 300g pour son age mais vu qu'elle vien avec moi toute la journée. cé pas suffisant? | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 20:42 | |
| C'est normal qu'un border soit un peu creusée au niveau des flancs. 8 kg pour 4 mois ça ne veux pas dire grand chose... Pour ce qui est des quantités ça varie d'une marque à l'autre. Demande à ton véto ce qu'il en pense : sans voir le chien difficile de répondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 21:00 | |
| - chefdu17 a écrit:
- elle se depense toute la journée vuue je l'emmene avec moi au travail. mais c'est vrai qu'elle es pas tres gros elle est un peu cresé au niveau du flan.
Elle a 4 mois si j'ai bien compris, un age où le chiot grandit énormément, elle n'est pas supposé se dépenser toute la journée! ce n'est qu'un chiot qui a besoin d'énergie pour grandir. A 4 mois il me semble qu'ils roupillent encore beaucoup. C'est peut être la raison, ménage la un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 21:40 | |
| elle ne coure pas elle es tous les jours dehors sé pour ca que je disais quel se depense. je ne suis pas completement iresponsable non plus!!!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 22:08 | |
| écoute, si tu la trouves un peu maigre, le mieux est d'augmenter ses rations. Les indications portées sur les sacs ne sont que des indications, une base pour commencer, mais ensuite, tous les chiens étant différents, il faut se fier à l'aspect du chien au départ puis ajuster sa ration jusqu'à obtenir un chien de bel aspect. Ensuite on peut encore ajuster en fonction de la saison ou de l'exercice.
J'ai toujours nourri mes chiens ainsi, en me basant avant tout autre chose sur leur aspect, en tâtant leurs côtes et leur arrière train. | |
|
| |
Justine-Darius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 284 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/12/2008 Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 22:20 | |
| Darius aussi, je me trouve un peu maigre pour son âge et sa taille ! A ses 4 mois il faisait 7kg ! Donc on lui a augmentée sa ration même si sa ne l'intéresse guère. Est-elle gourmande ? Le mien, pas trop trop enfin pour ses croquettes, pour ses gâteaux, ça va ! De temps en temps comme aujourd'hui, on a envie qu'il finisse sa gamelle donc on lui met dans sa gamelle des bout de jambon ou gruyère enfin on lui mélange sa ration de d'habitude plus autre chose. Mais ce soir par exemple, il n'a pas touché à sa gamelle ! Il mangera surement plus tard, maintenant je ne m'inquiete plus ! Pour ses 1 ans bientôt (le 30 Avril) il fait entre 50 et 55 cm au garot et il pèse 13,5 Kg. Sinon, augmente lui sa gamelle encore plus et mélange lui avec autre chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maigreur? Sam 28 Mar 2009, 22:20 | |
| duty a 4 mois pesait 8kg a 12mois 14kg500 51 cm tu vois elle a grandit normalement c'est vrai quelle est tres fine |
|
| |
tif&davidson Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2009 Noms de mes chiens: : Davidson & Channel
| Sujet: re Sam 28 Mar 2009, 22:22 | |
| moi c'est pareil mon chiens est un peu creux pourtant il a gamelle a volonté mais il ne mange pas.
J'ai essayer d'autres croquette est c'est pareille. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: maigreur? Dim 29 Mar 2009, 00:34 | |
| Ma chienne faisait 7 kg à 4 mois, je crois donc qu'il n'y a pas de problème pour ton chien. Un chiot doit être un peu rond à 2 mois, mais après il doit s'affiner et souvent ils sont très fins entre 4 et 6 mois car ils grandissent beaucoup, puis quand la croissance ralentit, ils s'étoffent un peu. Il est très important de ne pas donner trop de croquettes par jour car ils faut qu'ils grandissent doucement et non pas d'un coup. Le border n'est pas un gros chien et il est parfaitement normal de pouvoir palper les côtes et que la "taille" soit plus fine que la cage thoracique. Je ne sais pas quel type de croquettes tu donnes mais 450 g c'est beaucoup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maigreur? Dim 29 Mar 2009, 07:32 | |
| 450 beaucoup ??? Mais non pas du tout !!! Tout dépend du chien ... Le fait de donner plus de croquettes ne veut pas dire que le chien va grandir d'un coup (si elles sont adaptées à sa race et à son âge) ! Encko faisait 12 kg à 4 mois, c'était un chiots rondouillet (comme les chiots devraient l'être) mais pas obèse (on sentait ses côtes). Chaque chien est physiologiquement différent d'un autre et le fait de conseiller autant de gramme ou autant est un peu, à mon idée, prétencieux !!! Je suis de l'avis de Kaki il faut ADAPTER ... Si ta chienne est "maigre" augmente sa ration en sachant qu'un chien qui vit à l'extérieur a besoin de beaucoup plus de protéines qu'un chien d'intérieur PS: aujourd'hui, Encko pèse 24 kg pour 55 cm au garrot (et on sent très bien ses côtes il est juste costaud et fort musclé) ... |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: maigreur? Lun 30 Mar 2009, 20:08 | |
| Après réflexion, 450 g pour 8 kg et 4 mois ça me semble quand même beaucoup. C'est quoi comme croquettes ? | |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| |
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: maigreur? Mer 01 Avr 2009, 12:06 | |
| - lola a écrit:
- ils faut qu'ils grandissent doucement et non pas d'un coup.
Pourtant c'est comme ça avec les croquettes, le chien grandit beaucoup plus vite qu'avec de la viande, bien trop vite pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: maigreur? Mer 01 Avr 2009, 12:13 | |
| merci pour vos reponses j'ai été voir le veto et m'a dit qu'elle se developper tres bien. je lui donne des croquette d'un ancien eleveur et lui aussi ma dit qu'elle eté tres bien. elle n'est pas boulotte mais tous les chiots sont differents donc bon ..... je me suis inqueté pour rien mais cé une habitude chez moi... cé normal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maigreur? | |
| |
|
| |
| maigreur? | |
|