Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schrempp christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : loudun
Date d'inscription : 24/03/2014
Noms de mes chiens: : jude

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyDim 30 Mar 2014, 18:40

Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit Border Collie le 1er mars. Il est né le 1er janvier, je l'ai appelé JUDE. Il a maintenant 3 mois.
C'est un très beau petit chiot noir et blanc, malheureusement, il a une diarrhée persistante. Après analyse de selles, il s'avère qu'il est atteint de "giardiose". Parasites intestinaux très résistants.
Il a été traité au Drontal, puis Dolthène sans efficacité.
Sur son carnet de santé, il est écrit que cette race est concernée par le gène MDR1 et qu'il ne peut pas être traité par les antiparasitaires de la famille des Avermectines (plus efficaces)

Cette giardiose entraîne une malassimilation et problèmes possibles de croissance. D'autre part, elle est transmissible à l'homme notamment aux enfants.

Il vient d'un élevage "Les Marais de Courmont" 51290 DROSNAY.
Je les ai appelés. Il disent que c'est fréquent et bénin, que ça passe tout seul. Ce n'est pas ce que dit le Véto.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

Merci de m'aider, je suis un peu inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
bolo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Luze
Date d'inscription : 16/03/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 31 Mar 2014, 23:29

Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé pour t'aider, c'est sur le site PHYTANIMAL




La Giardiase

Phytothérapie | parasites | Homéopathie | gastro entérite | diarrhées | antiparasitaire

La giardiase, appelée également lambliase, est une entérite provoquant une diarrhée souvent de forte intensité, due à la présence dans la lumière de l'intestin d'un parasite appelé Giardia canis ou cati selon l'espèce touchée.

Symptômes

La diarrhée observée est très importante, les selles sont extrêmement liquides, et contiennent souvent du sang.

Le chien ou le chat atteint de lambliase vit de nombreux épisodes diarrhéiques dans la journée, souffrant souvent de ténesme et d'épreinte ( douleurs et sensations de devoir déféquer alors que le rectum est vide).

Les selles sont très souvent recouvertes de matières grasses qui leur donnent un aspect huileux, ce que l'on nomme stéatorrhée. Cette dernière, dans certains cas, peut être le seul symptôme observé.

Diagnostic

Bien évidemment la seule observation des signes cliniques ne permet pas d'établir un diagnostic.

Premier examen de laboratoire: la coproscopie
On dépose quelques gouttes de diarrhée dans de l'eau salée à saturation.
L'observation au microscope du surnageant permet d'observer les giardia qui sont des micro organismes flagellés( munis de longs cils) ainsi que les kystes de ces parasites. Pour mémoire, rappelons que la forme adulte du parasite est appelée trophozoïtes, les formes kystiques étant celles qui sont éliminées dans les selles, permettant ainsi de poursuivre le cycle du parasite et contaminer d'autres animaux.

Deuxième examen de laboratoire: les Snaptests ou test rapides
Ces tests permettent de rechercher en quelques minutes et de façon très aisée la présence d'antigènes de giardia dans un micro prélèvement de selles. ( tests semblables à ceux permettant de dépister les virus FIV ou FelV dans le sang des chats

Traitement et pronostic

Pronostic
Appliqué à temps, le traitement est toujours efficace et il n'y a aucune séquelle, ce qui rend le pronostic tout à fait bénin.

Traitement
Il fait appel au Métronidazole en cures de 5 jours renouvelées une à deux fois à 15 jours d'intervalle.
Il est recommandé d'augmenter notablement l'apport en protéines dans la ration alimentaire durant toute la période du traitement et même durant 2 à 3 semaines après l'arrêt de celui-ci.

Traitement par les médecines naturelles
Homéopathie et phytothérapie aideront grandement le malade à se remettre de ces épisodes diarrhéiques souvent épuisants. Pour mémoire, l'administration de China 5 CH aidera l'animal à surmonter la déshydratation et les pertes liquidiennes. Un apport en probiotiques de type levure vivante l'aidera à reconstituer sa flore et à stimuler ses défenses. Certaines Huiles essentielles pourront compléter effficacement l'action du métronidazole.

Revenir en haut Aller en bas
schrempp christine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : loudun
Date d'inscription : 24/03/2014
Noms de mes chiens: : jude

présentation Empty
MessageSujet: giardiose   présentation EmptyMar 01 Avr 2014, 11:02

Merci pour toutes ces infos
J'espère en venir à bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation ...
» présentation!
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: