Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un simple découpage de tête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  EmptyMer 21 Sep 2016, 23:15

Bonsoir,

Je rentre tout juste de la clinique Veterinaire d'où j'ai récupéré mon poilu. Je l'y ai laissé dans l'après-midi, suite à une visite à la base très anodine ...
Après avoir suspecté la présence d'un corps étranger, le chacal a été anesthésié. Résultat : pas de corps étranger, mais tympan percé. Et comme pas de présence d'infection ni de corps étranger, nouvelle inspection sous anesthésie dans 15 jours (vérification de la cicatrisation + risque que le corps étranger ne soit pas ressorti mais entré dans l'oreille).
Bref, rien de dramatique, mais pas très drôle non plus (il a potentiellement perdu un peu en audition, et s'il s'avère que le corps étranger est bel et bien rentré, ça peut être beaucoup plus grave).

Ce que je voulais partager avec vous, et ce qui m'a le plus choquée, c'est la quasi absence de symptômes ! Il se secouait très peu la tête, à peine plus que d'habitude, pas de manière spécialement accentuée, cela n'inquietait personne et je pensais vraiment être parano en l'emmenant pour ça. Avec son passif, à à peine 11 mois, je sais que j'ai tendance à faire (trop) attention !

Comme quoi, quand on a un doute, des fois il vaut mieux être un peu parano ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Re: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  EmptyJeu 22 Sep 2016, 15:07

ha c'est dingue qu'il n'y avait aucun signe Shocked

En tout cas, bravo d'avoir percu le mystère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie535
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : lucq de béarn 64
Date d'inscription : 22/08/2016

Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Re: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  EmptyJeu 22 Sep 2016, 17:25

holala !! mais HEUREUSEMENT que tu es parano !!!!
pauvre chien chien !!!!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Re: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  EmptyJeu 22 Sep 2016, 17:55

J'ai un vrai baroudeur (casse cou) donc avec tout ce qu'il m'a déjà fait en moins de 1 an (rien de grave, c'est le premier truc qui laissera peut être des séquelles), je fais super attention Laughing pour dire, à peine rentré de la clinique il a commencé par se casser la figure à cause de la collerette (alors qu'il a l'habitude Laughing) et boiter 10 minutes en chouinant ... Je me suis dit "bon bah retour direct chez le veto". Heureusement c'est passé !
J'ai une vidéo de lui complètement shooté après m'anesthésie le pauvre Laughing mais en bonne maîtresse indigne il faudra que je pense à la mettre ici, c'est trop drôle Wink

Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'il se secoue toujours la tête (alors que les oreilles ont été parfaitement nettoyée chez le Veterinaire), j'espère que ce n'est pas mauvais signe pour la suite !

Je viens de me rendre compte que la correction automatique a modifié le titre du post de manière assez dérangeante petitmdr (à la base c'était "secouage")
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Re: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:00

C'est vrai que ton titre était un peu inquiétant...

J'espère que tout ira bien pour lui et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Au fait, il s'est bien remis de ton anesthésie ?
Citation :
J'ai une vidéo de lui complètement shooté après m'anesthésie...
alcool
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Re: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  EmptyVen 23 Sep 2016, 00:08

J'ai eu un chien tellement dur au mal qu'il est resté trois jours avec une hémorragie interne...il en est mort, d'ailleurs. Des fois, ils sont cons, mais cons... Laughing

Peut être qu'il se secoue la tête maintenant parce que les sensations ont changé, il a dû s'accoutumer à ce qu'il ressentait avant...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Re: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  EmptyVen 23 Sep 2016, 01:37

Shocked  gnafron pour ton chien ! Tu as dû être tellement choquée en découvrant ça... J'ai un peu le même genre ici, il fait parfois du cinéma mais quand il a vraiment mal ça ne se voit pas...

C'est vrai que c'est aussi possible qu'il se réhabitue doucement, surtout que c'est quasi impossible que l'intérieur de l'oreille n'ait rien subi (il a probablement perdu 10, 20% d'audition... Mais pas une excuse pour faire la sourde oreille Laughing apparemment ils compensent très bien ce genre de petite perte Wink )

Jeff, oui décidément c'est la journée de la correction automatique qui n'en fait qu'à sa tête, j'ai sorti l'ordi pour écrire ce soir Laughing entre le découpage de tête, le border excrément dans un autre post, et ici mon anesthésie Laughing

Il s'est bien remis de son anesthésie, en pleine forme aujourd'hui ! se secoue beaucoup la tête (plus qu'avant l'anesthésie), et la partie rasée de la patte pour le cathéter est toute rouge (je pense qu'il a été rasé de trop près), mais sinon ça va Very Happy
Hier c'était vraiment pas ça par contre ! c'est la première fois qu'il était comme ça, il était sortie en pleine forme de ses anesthésies précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simple découpage de tête  Empty
MessageSujet: Re: Un simple découpage de tête    Un simple découpage de tête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple découpage de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: