Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "pousser"....... pas si simple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 10:11

Sweetie a enfin poussé cheers :hola: :pompom: :win: :coupe:

Voilà ça fait des semaines qu'on essaie de faire pousser Sweetie et qu'elle finit toujours pas prendre une direction et les ramener... elle y arriver sur quelques mètres avec des non stop droite, stop gauche, non stop droite alcool

Le premier jour du stage , fin de journée, le formateur m'a lancé un regard un temps soit peu desespéré sad

Il a réflécgit toute la nuit et le lendemain il a proposé de la mettre en longe, ce qui est pour Sweet un moyen de pression trop lourd et bien souvent, elle se braque...

Et la lumière fût, Sweet poussa en combinant la longe et mes "wahou, c'est bien, ouééééé supeRRR " king

on a fait :
- dans un sens tu pousse
- dans l'autre, tu les ramènes comme tu veux (histoire de la remettre dedans, qu'elle décroche pas ou ne s'énerve pas)

Enfin voilà, je suis la maitresse la plus fière du monde "pousser"....... pas si simple 827646
And I've the verry best SheepDog of the worl Razz :siffle: Laughing

je partage ma joie même si j'ai vu que pour bcp, c'était banal Laughing



Aprés reste à mettre les direction en poussant, si vous avez idées..... (quand on y sera ^^)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 10:18

Ce que je constate, c'est que la première fois, quand tu es arrivée sur le fofo, tu ne voulais pas entendre parler de troupeau Laughing Laughing Laughing Laughing

Et maintenant tu es devenue une droguée Razz Razz Razz "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646 "pousser"....... pas si simple 827646
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 10:42

C'est ce que je disais justement hier, les coups de gueule du forum ne sont pas tous des causes perdues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 10:57

lol en voyant le titre du post, j'étais sure de ce qui allait suivre Razz !!

MAis c'est vraiment cool cheers Comme quoi, ton andouille n'est peut etre pas tellement une andouille que ça silent !!!

sauf quand on la prend en flagrant déli sur la table la gueule dans le taboulé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 11:10

alex0809 a écrit:

sauf quand on la prend en flagrant déli sur la table la gueule dans le taboulé Rolling Eyes


evilbaillonné :zip: petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 14:11

:arbitre: rien à voir le troupeau :siffle:


petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 15:36

la longe est une méthode que j'apprécie beaucoup avec les chiens qui ont de la peine à se déclencher pour le poussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 17:45

Very Happy
et surtout elle fonctionne

d'autant plus que quand elle "amène" derrière mois, elle colle les brebis ou même en recherche et balaye trop et là avec la longe, on a plus de contrôle sur la distance et sur sa démarche plus rectiligne et à l'air de chaque fois s'y remettre comme ça donc une pierre, deux coups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 20:49

Je trouve "curieux" qu'un "entraîneur" ait mis plusieurs semaines avant de se décider à sortir la longe pour apprendre à ta chienne à pousser... Suspect Rolling Eyes

Mais très contente pour toi. Very Happy
Excellente continuation à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 21:19

disons que quand tu mets la longe à Sweetie au travail, elle se braque soit elle se couhe en nous regardant genre 'au làlà y suis coincée" Rolling Eyes ou elle décroche comme si c'était pour elle le sommet de la pression en gros.

quand on lui a mis la première fois, elle a abandonné l'histoire donc on a envisagé d'autres solutions qui étaient compliquées pour nous et fatiguantes mentalement pour elle (comme j'ai dit : la stopper chaque fois qu'elle tente une direction...)

quand je dis semaines, on y va déjà qu'une fois semaine donc c'est genre 3 fois et on avait laissé de côté au dernier cours en bloquant d'avantage sur les directions et les recherches puisque, bien qu'elle supporte de mieux en mieux la pression (trop la mienne Mad ), elle cherche encore beaucoup à changer d'air et se vider la tête quand il y en a trop.

Le premier jour de stage on a profité de la longueur du terrain pour quelques recherches et avec tout le tralala autour, on a bossé à la garder dans son tarvail sans trop de contraintes et le lendemain elle était miraculeusement hyper dispo et à l'écoute donc on en a profité cheers

Comme le formateur m'a dit, elle est comme ça et il faut la prendre comme ça, en s'adaptant à elle quitte à parfois ne pas apprendre grand chose mais juste la laisser gérer son truc et puis seulement demander quand elle semble dispo...


Une andouille reste une andouille Laughing
mais je suis fière



Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple EmptyVen 20 Juil 2012, 21:31

en fait en longe, elle perd ses initiatives

alors qu'elle encore une mal (tête de mule) à prendre les ordres comme stop, couché ou doucement au troupeau,
une fois qu'elle a la longe, il suffit que le formateur mumure un "hé" pour qu'elle s'applatisse au sol en nous jettant un regard traumatisé...

alors que la longe n'a été utilisée qu'en promenade en guise de sécurité/rappel quelques mois...

donc lui mettre la longe et ajouter une nouvelles contrainte dans son travail = blocage d'andouille Rolling Eyes

mais bon.... elle y est arrivée!!!!!

d'ailleurs aprés, il me laisse travailler seule 2 min pour la remettre dedans juste marcher et la laisser gérer son truc/ faire sa popotte et hop elle me les pousse Suspect Laughing
donc à l'inverse j'ai eu besoin d'aide pour qu'elle me les amène à nouveau Razz

(oui, j'ai encore du mal à la guider seule.... c'est moi qui la mets dans le doute dans mes postures et positionnement... pauvre chien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"pousser"....... pas si simple Empty
MessageSujet: Re: "pousser"....... pas si simple   "pousser"....... pas si simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"pousser"....... pas si simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures, j'ai peur!
» une simple photo
» Un moment simple
» Un simple découpage de tête
» Encore une archie simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: