| simple question: pourquoi LOF ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Payerne Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry) Date d'inscription : 10/04/2010 Noms de mes chiens: : Essia Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii
| Sujet: simple question: pourquoi LOF ? Lun 31 Mai 2010, 02:32 | |
| voila je voudrai savoir pourquoi vous avez des chien LOF confirmer ? | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: simple question: pourquoi LOF ? Lun 31 Mai 2010, 05:37 | |
| 1 : Car c'est le seul moyen fiable de savoir ce que tu prends comme chien. Prendre un chien, c'est comme jouer à la roulette russe. Après, la différence, c'est qu'en prenant un lof, tu joues à la roulette en mettant une balle dans ton six coup, avec du non lof, c'est comme si tu mettais 5 balles. Après, à chacun ses gouts du risque !
2 : Car c'est le seul moyen de faire de la sélection.
3 : Car il faut un chien lof et confirmer pour sortir en concours. | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: simple question: pourquoi LOF ? Lun 31 Mai 2010, 11:09 | |
| Et aussi un peu car lors de confirmation il y a un regard extérieur sur le boulot de ton chien, surtout mantenant avec le nouveau protocol.
parce sinon tout le monde a un super chien, hyper efficace ... et quand ensuite tu vois le chien bosser en vrai, parfois tu te dis "quelle tache !!!", nous n'avons pas tous les même critères de qualité sur ce qu'est un "bon chien de travail".
actuellement j'ai 2 chiens, que je considère comme relativement médiocre, pourtant pour mes 2 bvoisins ils sont exceptionnels !
le juge confirmateur s'il note "chien puissant" normalement cela se réfère à une "norme" qui parle à tout le monde. | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: simple question: pourquoi LOF ? Lun 31 Mai 2010, 19:13 | |
| J'ai fait confirmer mes deux chiennes aussi pour avoir un regard extérieur. Il y en a une qui était LOF et pas l'autre. J'ai donc fait confirmer la deuxième à titre initial (avec le nouveau test) pour voir ce que le juge en pensait. Même si on ne fait pas de reproduction, c'est intéressant.
Je trouve ça aussi sympa pour l'éleveur. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: simple question: pourquoi LOF ? Lun 31 Mai 2010, 20:03 | |
| Tu demandes pourquoi prendre du LOF ou pourquoi confimer ??? Pourquoi du LOF : Pour ne pas se poser ce genre de questions https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/nos-histoires-de-borders-f4/besoin-de-votre-avis-t16233.htmPour avoir une sécurité en plus pour les maladies et tares génétiques. Pour connaitre la lignée complète, et de ce fait, connaitre ce que trace tel chien et alier au mieux ce que tu cherches avec ce que le chien peut donner. Pourquoi confirmer : Oui, un regard extérieur Pour faire reproduire son chien Pour que ceux qui cherchent une lignée sachent ce que le chien de cette lignée vaut par les cotations de la confirmation. | |
|
| |
Nombre de message : 115 Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry) Date d'inscription : 10/04/2010 Noms de mes chiens: : Essia Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii
| Sujet: Re: simple question: pourquoi LOF ? Lun 31 Mai 2010, 23:53 | |
| - vanda a écrit:
- Tu demandes pourquoi prendre du LOF ou pourquoi confimer ??? .
pourquoi est-ce que vous, vous faite confirmer ? moi c'est pour avoir plus de facilité au dressage et vue que c'est mon premier chien je voulais avoir des garantie apré si je le fait confirmer c'est pour avoir un regard extérieur mais aussi pour être reconnu un peu aussi pour la repro | |
|
| |
| Sujet: Re: simple question: pourquoi LOF ? Lun 31 Mai 2010, 23:54 | |
| au fait, merci de vos réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: simple question: pourquoi LOF ? | |
| |
|
| |
| simple question: pourquoi LOF ? | |
|