| mare des cyclistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
solila Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : eragny sur oise Date d'inscription : 22/05/2016 Noms de mes chiens: : Chiquita
| Sujet: mare des cyclistes Jeu 08 Sep 2016, 19:57 | |
| pas ceux qui roulent tranquillement, je les vois de loin et je peu la rappeler , non ,ceux qui doivent surement jouer la montre et foncent sur les chemins ou tout le monde peut se promener. Alors moi je galère avec ma chienne qui part a fond de train derrière je n ai pas le temps de l appeler et en plus j ai des remarques aujourd hui je lui ai dit a Poulidor "attention! arrêter vous sinon je ne pourrais pas "(car elle est sourde dans ces cas la) mais il a continué avec ma chienne aux trousses sur 100 m après elle a daigné me rejoindre...j 'en ai assez de ces promenades stressantes ;je ne vais pas toujours l avoir en laisse, elle a envie de gambader en liberté mais par chez moi partout ou l on se promène il y a des cyclistes alors j 'essaie de trouver des crénaux horaires ou je pense qu' il y en aura moins mais c 'est pas facile. Quand je la promène attachée, je détourne son attention à la vue d'un vélo, ca marche car elle est près de moi.En plus depuis une semaine elle se couche par terre prête à bondir et elle commençe à faire cela avec les voitures mais j ai vraiment crier et tirer à chaque fois, donc elle le fait un peu moins il faut dire que des voitures il y en a beaucoup quand je vais en ville elle ne peut pas toutes les attraper Enfin voilà mon gros problème, et j 'essaie de la faire courir tous les jours une heure mais j 'angoisse de plus en plus elle pourrait très bien faire tomber quelqu'un ... On me dit que c 'est normal car elle a beaucoup hérité du border d'accord mais comment régler ce problème ,comment être plus attractive pour le rappel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mare des cyclistes Jeu 08 Sep 2016, 22:07 | |
| Ca se travaille et ça s'améliore avec l'âge ! Elle est jeune non ?
Quand tu vois un vélo, rattache là dans un premier temps, demande lui un "assis pas bouger" et laisse passer le vélo. Si la chienne ne réagit pas, maxi récompense (steak, knaki). Une fois qu'en laisse c'est nickel, tu testes sans laisse. Idem pour les voitures ! Il faut le bosser de toute façon, parce que c'est dangereux. Pour le chien et pour le cycliste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mare des cyclistes Jeu 08 Sep 2016, 22:07 | |
| Et beaucoup de patience !!!! |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: mare des cyclistes Jeu 08 Sep 2016, 22:36 | |
| Tout à fait d'accord avec Heidi :) de la patience !! Au contraire c'est une bonnes chose qu'elle voit beaucoup de vélos, ça te donnera, à force, la possibilité de banaliser le vélo. Détourné son attention au maximum, essaie de te mettre là où tu peux les voir venir | |
|
| |
sylvie535 Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : lucq de béarn 64 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: mare des cyclistes Ven 09 Sep 2016, 01:00 | |
| c'est sûr , pas facile de TOUT anticiper.. essaye une longe de 6 mètres.. moi j'ai fait ça pour ma chienne qui court après les chats.. ça va beaucoup mieux.. mais ta chienne doit rester a moins de 6 mètres de toi.. donc ! | |
|
| |
solila Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : eragny sur oise Date d'inscription : 22/05/2016 Noms de mes chiens: : Chiquita
| Sujet: Re: mare des cyclistes Ven 09 Sep 2016, 22:39 | |
| Merci pour vos conseils.J ai realisė que m es problèmes se prėsentaient au debut et a la fin de la promenade a un endroit ou j ai moins de visibilité sur ce qui arrive en face je vais donc l attacher a ces endroits .Pour la longe je ne peux pas car il y a beaucoup d arbres et et elle risque de s emmeler,j en ai acheter une qui ne m a pratiquement pas servi car quand elle court elle va a plus de 20m et elle revient a fond et toujours a me guetter de loin .Je vais aussi m armer de patience car c est vrai qu elle est jeune ... | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: mare des cyclistes Ven 09 Sep 2016, 23:59 | |
| - solila a écrit:
- Merci pour vos conseils.J ai realisė que m es problèmes se prėsentaient au debut et a la fin de la promenade a un endroit ou j ai moins de visibilité sur ce qui arrive en face je vais donc l attacher a ces endroits .Pour la longe je ne peux pas car il y a beaucoup d arbres et et elle risque de s emmeler,j en ai acheter une qui ne m a pratiquement pas servi car quand elle court elle va a plus de 20m et elle revient a fond et toujours a me guetter de loin .Je vais aussi m armer de patience car c est vrai qu elle est jeune ...
S'armer de patience et surtout éviter au maximum les "accidents" car chaque fois qu'elle t'échappe et s'éclate à courir avec un vélo le comportement s'auto-renforce et c'est 10 pas en arrière ! Bon courage c'est un travail de longue haleine mais qui finit par payer | |
|
| |
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: mare des cyclistes Dim 11 Sep 2016, 08:50 | |
| j'ai travaillé ma chienne petite contre la prédation dès ses 2 mois et 1/2. elle ne course pas les vélos, les joggeurs, les voitures, ...
qu'avez vous fait comme travail avec votre chien contre la prédation ? | |
|
| |
solila Posteur timide
| Sujet: Re: mare des cyclistes Dim 11 Sep 2016, 09:19 | |
| Ma chienne va sur ces 6 mois il n y a que depuis un mois a peu pres qu elle a ce comportement ,j essaie de la detourner avec de la friandise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mare des cyclistes | |
| |
|
| |
| mare des cyclistes | |
|