Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mare des cyclistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

mare des cyclistes Empty
MessageSujet: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyJeu 08 Sep 2016, 19:57

pas ceux qui roulent tranquillement, je les vois de loin et je peu la rappeler , non ,ceux qui doivent surement jouer la montre et foncent sur les chemins ou tout le monde peut se promener. Alors moi je galère avec ma chienne qui part a fond de train derrière  je n ai pas le temps de l appeler Evil or Very Mad  et en plus j ai des remarques Rolling Eyes  aujourd hui je lui ai dit a Poulidor "attention!  arrêter vous sinon je ne pourrais pas "(car elle est sourde dans ces cas la)  mais il a continué avec ma chienne aux trousses sur 100 m après elle a daigné me rejoindre...j 'en ai assez de ces promenades stressantes ;je ne vais pas  toujours l avoir en laisse, elle a envie de gambader en liberté mais par chez moi partout ou l on se promène il y a des cyclistes alors j 'essaie de trouver des crénaux horaires ou je pense qu' il y en aura moins mais c 'est pas facile. Quand je la promène attachée, je détourne son attention à la vue d'un vélo, ca marche car elle est près de moi.En plus depuis une semaine elle se couche par terre prête à bondir et elle commençe à faire cela avec les voitures mais j ai vraiment crier et tirer à chaque fois, donc elle le fait un peu moins il faut dire que des voitures il y en a beaucoup quand je vais en ville elle ne peut pas toutes les attraper Laughing Enfin voilà mon gros problème, et j 'essaie de la faire courir tous les jours une heure mais j 'angoisse de plus en plus elle pourrait très bien faire tomber quelqu'un ... On me dit que c 'est normal car elle a beaucoup hérité du border Rolling Eyes  d'accord mais comment régler ce problème ,comment être plus attractive pour le rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:07

Ca se travaille et ça s'améliore avec l'âge !
Elle est jeune non ?

Quand tu vois un vélo, rattache là dans un premier temps, demande lui un "assis pas bouger" et laisse passer le vélo. Si la chienne ne réagit pas, maxi récompense (steak, knaki). Une fois qu'en laisse c'est nickel, tu testes sans laisse.
Idem pour les voitures ! Il faut le bosser de toute façon, parce que c'est dangereux. Pour le chien et pour le cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:07

Et beaucoup de patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:36

Tout à fait d'accord avec Heidi :) de la patience !! Au contraire c'est une bonnes chose qu'elle voit beaucoup de vélos, ça te donnera, à force, la possibilité de banaliser le vélo. Détourné son attention au maximum, essaie de te mettre là où tu peux les voir venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie535
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : lucq de béarn 64
Date d'inscription : 22/08/2016

mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyVen 09 Sep 2016, 01:00

c'est sûr , pas facile de TOUT anticiper.. essaye une longe de 6 mètres.. moi j'ai fait ça pour ma chienne qui court après les chats.. ça va beaucoup mieux.. mais ta chienne doit rester a moins de 6 mètres de toi.. donc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyVen 09 Sep 2016, 22:39

Merci pour vos conseils.J ai realisė que m es problèmes se prėsentaient au debut et a la fin de la promenade a un endroit ou j ai moins de visibilité  sur ce qui arrive  en face je vais donc l attacher a ces endroits .Pour la longe je ne peux pas car il y a beaucoup d arbres et et elle risque de s emmeler,j en ai acheter une qui ne m a pratiquement pas servi car quand elle court elle va a plus de 20m et elle revient a fond et toujours a me guetter de loin .Je vais aussi m armer de patience car c est vrai qu elle est jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyVen 09 Sep 2016, 23:59

solila a écrit:
Merci pour vos conseils.J ai realisė que m es problèmes se prėsentaient au debut et a la fin de la promenade a un endroit ou j ai moins de visibilité  sur ce qui arrive  en face je vais donc l attacher a ces endroits .Pour la longe je ne peux pas car il y a beaucoup d arbres et et elle risque de s emmeler,j en ai acheter une qui ne m a pratiquement pas servi car quand elle court elle va a plus de 20m et elle revient a fond et toujours a me guetter de loin .Je vais aussi m armer de patience car c est vrai qu elle est jeune ...

S'armer de patience et surtout éviter au maximum les "accidents" car chaque fois qu'elle t'échappe et s'éclate à courir avec un vélo le comportement s'auto-renforce et c'est 10 pas en arrière !
Bon courage c'est un travail de longue haleine mais qui finit par payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyDim 11 Sep 2016, 08:50

j'ai travaillé ma chienne petite contre la prédation dès ses 2 mois et 1/2. elle ne course pas les vélos, les joggeurs, les voitures, ...

qu'avez vous fait comme travail avec votre chien contre la prédation ?
Revenir en haut Aller en bas
solila
Posteur timide
Posteur timide
solila


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : eragny sur oise
Date d'inscription : 22/05/2016
Noms de mes chiens: : Chiquita

mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes EmptyDim 11 Sep 2016, 09:19

Ma chienne va sur ces 6 mois il n y a que depuis un mois a peu pres qu elle a ce comportement ,j essaie de la detourner avec de la friandise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mare des cyclistes Empty
MessageSujet: Re: mare des cyclistes   mare des cyclistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mare des cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb avec promeneurs jogger et cyclistes
» Marre, marre et re-marre!
» mare des critiques des gens ! !
» jazzounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: