Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pb avec promeneurs jogger et cyclistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptyVen 03 Jan 2014, 18:23

bnjour
j'ai un croisé border, il grand mais dans le caractère on retrouve le border
j'ai un problème : il veut chopper tout ce qui bouge ;
en balade, si on croise un cycliste ou un jogger il veut les attraper ; s'il fait sombre ou si on est dans un passage étroit et que quelqu'un marche vers nous, il fait pareil ;
soit il commence à s'applatir quand il voit de loin, soit au contraire il est en alerte, oreilles bien dressées, tournicotant et ne quittant pas des yeux, exactement comme il le fait pour un frisbee en l'air, pour bien se positionner et l'attraper ;

j'arrive à le distraire du mouvement de personnes ou de bruit en disant "en avant" pour qu'il continue sa route ; ou bien dire "assis" si je vois les gens arriver de loin et s'il est assis face à eux et peut quand meme les regarder (sil leur tourne le dos impossible de s'asseoir il tournicote pour les garder à l'oeil ; mais si c'est
-u marcheur dans un espace étroit ou dans la pénombre
-un cycliste ou un jogger
impossible de faire le assis

le assis ca l'a quand même empeché un fois d'aller s'approcher d'un autre chien qu'on croisait et franchement c'est pas rien car il est aussi comme un fou pour aller jouer avec les autres chiens
il a 2 ans ; je le trouve à l'écoute et je trouve qu'il intègre très vite ; j'espère régler les choses ; pour l'instant j'ai des conseils d'une véto comportementaliste, mais j'ai les coordonnées d'un bon éduc-ocmportementaliste à domicile il pourrait venir en balade avec moi

elle me conseille le "assis" quand y'a ce genre de situation mais les balades vont etre super chiantes ; je suis assez fière de mon "en avant" qui parvient à le distraire des petites stimulations !!! j'aimerais plutôt ça, qu'il parvienne à les croiser en s'en foutant plutot que de devoir l'arreter, surtout s'il est à 10 m devant moi....

je prends tous les conseils !!!!!!!!
je ne sais pas si c'est pour faire chien de garde comme un e berger allemend (il doit en avoir un peu dans le croisement) ou parce ca bouge comme pour le border

merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptyVen 03 Jan 2014, 21:59

Bonjour

Est ce que quand il bloque les gens les choses il est en laisse ?
Nous avons ce même problème quand il croise un chien et quand il croise n importe quoi la nuit.
Nous on travaille l ordre au pied dans ces cas.

Les réactions de Wayne sont décuplées quand il est en laisse. Notre éducateur nous a incité à le lâche en toute circonstance avec un bon au pied. C très dur mais ça fonctionne ( avec un au pied approximatif pourtant)!!! Moins frustré, moins coincé, il digère mieux !!!!!
Sinon on est passé au harnais d éducation et je trouve qu avec ce système ça passe aussi.
J aime pas trop l asseoir avant un "croisement" j a il impression qu il se met en tension mais parfois je le fais ça dépend du contexte.
On a eu un dérapage un soir il a sauté sur un chien sans prévenir quand on l a croise. On sait pas pourquoi celui la. Il faisait nuit. Il aime pas la nuit. Rien de grave. Il s est stoppé rapidement.

Voilà je te partage mon expérience sans solution Wink bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptyVen 03 Jan 2014, 22:01

Dans le cas de l'attaque du chien. On avait demande un assis pas bouge. ..........
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptyVen 03 Jan 2014, 22:35

merci pour ton message hurt
moi aussi je viens partager mon expérience, ca progresse bien je trouve !!!

cette histoire de nuit, je crois pas que ce soit la visibilité il parait que les chiens voient mieux que nous la nuit ;

mais je pense que ca rejoint ce que l'éducateur a dit à laurec : le chien qui agresse veut protéger son promeneur (voir son post "comportement angoisse ennui") il se prend pour le chef

j'ai eu la révélation :
c'est un chien de berger, je suis sa bergère, et tous les gens qu'on croise sont mon troupeau
et je lui demande de laisser passer


j'ai une grande longe, parfois il est loin devant et sans m'en rendre compte j'ai adopté l'attitude du musher !
ça marche ; je lui parle en continu : "en avant, c'est bien en avant tu laisses en avant" avec un ton je sais pas comment dire, du musher qui encourage accompagne de la voix
j'ai remarqué qu'il a besoin de regarder (c'est pour ça le assis en lui faisant tourner le dos à la "cible" ça marche jamais, il tournicote)

le "tu laisses" je lui dis pour les trucs qu'il voudrait ramasser par terre ou quand il renifle un coin sale ; je sais pas si dans sa tête c'est clair mais "tu laisses" c'est pour qu'il arrête de se préoccuper de ce dont il se préoccupe à l'instant et en couplant avec le "en avant" je le recardre sur ce qu'il doit penser et faire



et bien ce soir lui parle ren continu avec répétition de l'ordre et compliment, ça a assez bien marché !!!

au début ca marchait pour les "petites stimulation " (croisement dans un espace large en plein jour, aboiement de chien, des gens qui claquent des porte de voiture)

mais là ce soir ca a marché dans la pénombre !!!! ok y'a pas eu croisement dans un passage étroit mais cette méthode peu académique me convient

soit le en avant soit le stop pas bouger tu laisses : un couple vient sur nous, il s'écarte tout seul du chemin (genre il a déjà intégré que je l'écarte à chaque fois??....) et il commence à se baisser comme un loup pret à bondir ; là au lieu d'avoir peur de sa réaction et tenter je ne sais quoi, je tente "tu laisses, tu laisses pas bouger" et là il se couche et je continue à lui parler non stop pendant que les gens passent "tu laisses c'est bien tu laisses c'est bien pas bouger" avec son prénom

pour le même jogger qu'hier, cette fois c'était sur une route plus large qu'on l'a croisé, pénombre, le mec ne ralentit pas, le chien le regarde commence à sautiller, je m'écarte vers l'autre coté de la route, pareil "tu laisses, en avant c'est bien tu laisses en avant", avec le ton du musher

en fait le assis dit une fois c'est difficile à tenir car "la cible" bouge et donc à chaque seconde c'est comme une nouvelle stimulation, le assis si ça se trouve dans la tête du chien il l'a tenu, mais la cible bouge, la seconde suivante elle n'est plus au meême endroit donc nouvelle stimulation, ça s'approche, dans la tête du chien peut -etre que l'ordre s'efface ; moi je n'y connais rien mais cette méthode de parler en continu pour répéter l'ordre et en même temps féliciter ça m'est plus naturel ; bon je gagnerai aucun concours d'obéissance, car c'est pas académique, c'est plus comme le musher

je me dis que l'avantage de lui dire "en avant" c'est que ça lui donne quelque chose sur lequel se focaliser ;

je sais pas... c'est de l'impro mon histoire, mais je constate
1) ila toujours besoin de regarder la cible, donc le assis en contresens c'est peine perdue
2)soit il avance comme je demande, sois je suis près de lui et je sens qu'il tire moins sur la laisse, moins qu'hier en tout ça !!!

à travailler et confirmer ensuite en passages étroits... moi ça me plait bien

et je le félicite beaucoup plus chaleureusement qu'avant !!


Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptyVen 03 Jan 2014, 22:42

hurt a écrit:
Bonjour

Est ce que quand il bloque les gens les choses il est en laisse ?
Nous avons ce même problème quand il croise un chien et quand il croise n importe quoi la nuit.

en effet ! je le trouve plus à l'aise quand il est un peu devant et que je l'incite à continuer sa route "en avant" plutôt que quand par sécurité pour les gens je veux ramener le chien vers moi... !!!!

j'ai trouvé le numéro d'un bon éducateur, que plusieurs personnes me recommandent ; j'espère qu'il saura prendre en compte la spécificité de la race de chien border...
Revenir en haut Aller en bas
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 01:15

C intéressant ta méthode. Je pense sincèrement que chaque chien à sa méthode !!! Nous notre éducateur est génial. Le premier cours il a dit Wayne il doit rester sans laisse et nous avec sa tendance a attaquer tout les chiens on l a regarde avec des gros yeux sans y croire et au final il avait gravement raison. Le déclic ça a quand même était une morsure. Il m'a mordu alors que face a un chien sur lequel il aboyait ( un terre neuve dans le noir la totale :)) je l ai tiré vers moi. Agression redirigé. Depuis le lendemain je l'ai pris sans laisse et je le sent mieux ( nb on habite en ville donc passage oblige quotidien). Sans notre éducateur ( je pense que les bons éducateur sont fans de border sinon c louche:)) on serait dans une situation difficile.

Tiens moi au courant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 11:49

Ce que tu décris est très fréquent avec les borders, ils sont programmés pour arrêter le mouvement et se tapir au sol est parfaitement normal! Ma chienne coursait même les hélicoptères quand elle était plus jeune...Moi j'ai travaillé le stop et le pas bouger avec friandise et ça a bien fonctionné, maintenant, elle ne s'approche plus trop des gens et ne course plus les joggers ou les cyclistes, c'est long mais ça passera. Il faut être bienveillant dans ce genre de situation et garder à l'esprit qu'en prenant un border c'est normal d'avoir ce genre de comportement. On veut aller contre la nature du chien, ce pourquoi sa race a été créée...Par exemple, mon clt se fiche complètement du mouvement, il ne s'occupe absolument pas des cyclistes, des voitures, joggers ou autre, ce n'est pas sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 12:44

bonjour,
merci pour vos messages !
peut etre qu'il vaudrait mieux que je fasse comme vous...

maintenant il peu continuer de marcher en ignorant les jogger?
je ne comprends pas, vous lui apprenez à s'asseoir systématiquement quand u, cycliste passe ; comment après vous passez à marcher sans s'arrêter ni courser????
Revenir en haut Aller en bas
laurecrs
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 26/02/2013

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 13:13

Bon je ne vais pas donner de conseils puisque j'ai moi aussi des soucis de comportements avec mon border, mais je rebondis juste sur l'histoire de la laisse.

Je ne l'ai pas dit dans mon poste, mais nous aussi ne promenons notre border qu'en laisse (à cause de la route au départ, puis du fait qu'on était pas sûr de son obéissance en cas de croisement de congénère, et puis maintenant à cause de ses réactions agressives).

L'éducateur venu hier a bien insisté sur le fait qu'on allait travailler ensemble la marche sans laisse, car ça se passera bien mieux le jour où il n'aura pas de laisse. La laisse augmente son stress et son agressivité (réaction de défense).
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 14:35

merci pour ton message !!

ça doit être vrai cete histoire de laisse ; quand j'ai vu une vidéo d'un border qui troupeaute, ben j'ai compris ; en effet son boulot c'est pas de marcher au pied mais de savoir être loin et obéir de loin et agir sur des vastes distances ;

et surtout les borders ont besoin d'activité physique et intellectuelle j'ai lu ça, ils ont besoin d'avoir des problèmes à résoudre, d'utiliser leur faculté d'analyse ; du coup c'est sur que ça doit être un chien plus à l'aise sans laisse (encore plus que les autres race je veux dire)



Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 14:42

Dans tous les cas, la laisse majore les problèmes car soit le chien se sent piégé soit il se sent soutenu par le maitre, dans les 2 cas, ça engendre souvent de l'agressivité. Pour répondre à la question, voilà comment je procède: si quelqu'un ou un chien arrive, soit ils sont loin, je rappelle et je demande un marche au pied, soit ils sont proches et je demande un stop/pas bouger. Ensuite quand le " danger " est passé, je donne l'ordre au pied et je récompense. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 14:46

lola a écrit:
Dans tous les cas, la laisse majore les problèmes car soit le chien se sent piégé soit il se sent soutenu par le maitre, dans les 2 cas, ça engendre souvent de l'agressivité. Pour répondre à la question, voilà comment je procède: si quelqu'un ou un chien arrive, soit ils sont loin, je rappelle et je demande un marche au pied, soit ils sont proches et je demande un stop/pas bouger. Ensuite quand le " danger " est passé, je  donne l'ordre au pied et je récompense. Voilà...

ah oui, ça a l'air bien comme ça !!
ça a l'air simple, ça doit demander du temps ;
j'essaie le club canin cet aprem....
histoire de voir à quoi ressemble 30 minutes d'exercices
mais j'ai peur qu'il veuille trop jouer avec les autres chiens....
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 15:04

Bonjour à toi !

Je vais peut être te donner un conseil avant la phase du au pied pas bouger qui à bien fonctionné avec ma poupoule.

Quand tu te balades, le chien et le maitre ont une sorte d'élastique invisible qui les lie. Tu peux tester toi même pendant une balade, si tu changes de direction inopinément SANS parler à ton chien (donc pas d'appel pas de bruit rien), il développe son suivi naturel et te suivra de toute façon (certes les premières fois sont assez flippantes de se dire mais pourquoi il me suit pas?)

Le but de cet exercice c'est que en cas de joggeur au loin, au lieu d'appeler ton chien mode panique, il te suffit de te retourner et de partir dans l'autre direction pour éviter le conflit.

Quand le suivi naturel est bien mis en place, tu peux sans autre entraîner le rappel avec le au pied pas bouger tu laisses etc.

Mais je dirais que cette méthode est un bon moyen entre la phase chien qui fait nimp et que tu ais peur qu'il se blesse pour x-y raison, et le chien qui obéit car les ordres ont été bien travaillés. C'est une solution entre les deux phases je dirai : )

Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 15:51

gaby311 a écrit:
Bonjour à toi !

Je vais peut être te donner un conseil avant la phase du au pied pas bouger qui à bien fonctionné avec ma poupoule.

Quand tu te balades, le chien et le maitre ont une sorte d'élastique invisible qui les lie. Tu peux tester toi même pendant une balade, si tu changes de direction inopinément SANS parler à ton chien (donc pas d'appel pas de bruit rien), il développe son suivi naturel et te suivra de toute façon (certes les premières fois sont assez flippantes de se dire mais pourquoi il me suit pas?)

Le but de cet exercice c'est que en cas de joggeur au loin, au lieu d'appeler ton chien mode panique, il te suffit de te retourner et de partir dans l'autre direction pour éviter le conflit.

Quand le suivi naturel est bien mis en place, tu peux sans autre entraîner le rappel avec le au pied pas bouger tu laisses etc.

Mais je dirais que cette méthode est un bon moyen entre la phase chien qui fait nimp et que tu ais peur qu'il se blesse pour x-y raison, et le chien qui obéit car les ordres ont été bien travaillés. C'est une solution entre les deux phases je dirai : )


bonjour
merci pour ton message !

j'avais lu que si un chien s'enfuyait ou ne revenait pas il fallait surtout pas lui courir après mais au contraire partir en courant dans l'autre sens en disant son nom, et que là il revenait

moi ce qui m'amuse avec ma longe, c'est que quand il s'arrête pour renifler, moi je continue un peu, mais plus doucement à avancer comme si de rien n'était, et au bout d'un moment il s'en aperçoit et je l'entends arriver au galop et en général il en profite pour se faire un sprint en me doublant un peu

mais j'avais jsute pas pensé à utiliser ça en balade en moment "critique"...... donc MERCI BEAUCOUP POUR L'IDEE !!!

sinon un truc que je faisais encore avant, c'était de dire bonjour systématiquement à toutes les personnes que je croisais, sur un ton très jovial, joyeux, acceuillant, histoire de changer tout de suite l'atmosphère ; ben c'est cool y'en a plein avec qui j'ai ensuite discuté, et là le chien est parfait, il attend gentiment, il tourne un peu mais ne tire pas

c'est pour ça c'est pas "les gens" le problème, c'est le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 16:04

Ouais non cette solution c'est plus dans le genre t'es sur un chemin plat, tu vois qqn arriver à 200 mètres au lieu de commencer à stresser t'évites directe le conflit et le stress tu switch de chemin.

Avec ma grosse, elle à jamais de laisse (fin à part aller dix minutes par semaine ou quand on va chez le véto) donc c'était super important d'avoir une solution rapide de la faire revenir en cas de vélo ou joggeur.

Du coup tu vois quelqu’un, ou une bagnole ou quelque chose que tu sais qui interpellera le chien hop t'évites le conflit la frustration etc... t'évites l'échec de la situation et la peur que tu ressentiras (que le chien ressent aussi du coup) du genre Oh mon dieu il va lui sauter dessus et lui dégueulasser ses fringues et le monsieur va me crier dessus, ou punaise il va se faire écraser si il continue à courir sur cette voiture...

C'est un peu une solution "de lâche" mais qui te permet vraiment d'avoir l'intermédiaire entre le chien qui obéit aux ordres, et le chien pour qui tu existes plus quand il y a quelque chose en mouvement.

Après tu peux travailler avec des scénarios comme je l'ai mentionné dans un autre poste toute à l'heure (ça serait intéressant que tu le lises du coup) mais au moins sur le moment critique t'as plus cet angoisse et le chien et toi sont safe : )

Si jamais voila le lien du poste avec l'explications des scénarios (c'est une tartine flemme de re écrire!) mdr

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t29196p30-soucis-comportement-angoisse-ennui#590205
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptySam 04 Jan 2014, 21:53

merci pour ton message ; je suis allée voir le lien :

 :devotion: 

mode paresse, je copie-colle le résumé de la séance agility de cet aprem :
en gros, séance éduc, impossible de se concentrer ; mais le point positif : gentil avec tout le monde, tous les gens et tous les chiens!!!


il obéit bien quand y'a pas trop de stimulation
cet aprem : les terrain agility education , éducation chiot agility pro sont au meme endroit, juste des grillages ; impossible qu'il se concentre !! rien à battre des friandises !!!!! il tournicotait voulait jouer avec tout le monde, impossible d'avoir un assis, un contact visuel ;

par contre ensuite ça s'est vite vidé à cause qu'une belle tempête, on a attendu pour faire l'essai agility, juste 4 trucs, le tunnel (trop rigolo!), la barre surélevée (un peu peur, il faut le laisser avancer en avant de nous tranquille), le slalom (il assure!), et 2 petits obstacles, c'est super bien pensé pour faire l'initiation, le gars tient le chien et je vais me poser où il doit arriver, de l'autre coté du tunnel, ou des obstacle ; il a sauté bien droit ; bon ensuite bien sur il s'est fait un petit tour d'honneur avant de revenir, première fois laché sans laisse depuis son adoption, puis il est revenu
j'ai l'impression que ça lui a plu ; après il aboyait quand il voyait le suivant passer....
rien que ça ça motive pour se taper les séances éduc rappel marche au pied etc...


du coup que des félicitation,s encouragement, exhortations, accompagnements vocaux et en caresse, car rien à battre des friandises qui m'ont couté une fortune

en tout cas je suis super heureuse, juste parce que je l'ai vu dans un contexte où j'avais toute confiance, sure qu'il ne poserait pas de problème aux autres, et surtout les regards sur lui et moi sont bien accueillants et encourageants!... c'est du positif qui donne de l'énergie pour aller régler courageusement le négatif!


je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse comme les maitres chien de chien d'avalanche par exemple : ils récompensent avec un jeu !!! surre qu'il aurait été plus réceptif si j'avais eu son gros donuts en plastique !!!

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptyDim 05 Jan 2014, 10:51

Pour les récompenses, il faut trouver ce qui qui lui convient le mieux et ce n'est pas forcément quelque chose à manger. Sinon, ce n'est pas la peine d'acheter des friandises qui coutent chères, les chiens adorent le jambon, les knacci, les dés de fromage, la carottes crue et la pomme...
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes EmptyDim 05 Jan 2014, 12:43

merci pour ton message ;
la prochaine fois je partirai avec son petit jeu bleu qui tient facilement dans ma poche ; je pense que ça va + lui plaire ; pour l'instant il arrive assez bien à laisser les gens manger à table, du coup c'est vrai que ça m'embête de l'habituer aux nourritures pour les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty
MessageSujet: Re: pb avec promeneurs jogger et cyclistes   pb avec promeneurs jogger et cyclistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec promeneurs jogger et cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mare des cyclistes
» Reprise de l'agi avec mon Ben !!
» Agility avec my dog !
» Avec Kitty
» pb avec l'aspirateur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: