Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"

Aller en bas 
+10
Tictac
Uzo
titluciole
a-c
'karo-lyne.
Gappy
dynamite
mico
lets
Surlaroute
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 21:23

dynamite a écrit:
gappy le plus simple et le moin cher pour trouver 1 patinette tout terrain suffisante pour 1 chien(voir 2 si ils connaissent bien le stop)
c'est d'aller a sur e bay tu fais 1 recherche patinette ou trotinette cross et tu vas en trouver des pas chere

sinon tu peut aller sur france mushinf ou le site de la ffprtc ou de la ffst et tu trouveras des patinettes speciale mushing d'occasion
mais a mon avis pour debuter les patinettes d'ebay sont tres bien et tu peut toujours les bricoler pour les ameliorer!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 04:31

Bon j'avais pas vu ses postes Razz
Je ne risquerais pas de faire tirer mes BC en été ils sont sensible au coup de chaleur .Je sais qu' ici plusieurs muschers entrainent leur huskys dans de gros bassins d'eau à la nage.Le chien ne peut pas sortir du bassin à moins d'être repêché par son maitre Laughing Donc il nage sans arrêt pendant 15 minutes environ...j'aime mieux cette méthode que le caroussel ou le chioen tourne en rond à la chaleur Mad
Bref moi je commence mon entrainement à l'automne avec mes BC en canicross deux par deux.Ils sont assez attentif à moi pour que je ne me plante pas .Ils comprennent le doucement et le Wow!Même que si je tombe ou autres il faut que je leur interdise de venir me voir pour me lècher "ça va?"
Ils s'arrête immédiatement.C,est ce que j'aime des Borders ils sont tellement attentif à toi et à te faire plaisir.Leur plaisir passe automatiquement par le tien pour le BC.
J'ai un husky dans ma meute cette année ...lui c'est vraiment le plaisir de courrir et il est très puissant.Je suis pas sûr que je frais du traineau ou du skijo avec des husky :ambum:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 07:29

dimanche 7° le matin a l'entrainement,ca gaze!!!
30° l'apres midi!!!bronzette obligatoire !!lol

j'ai eu 1 chienne de tete alaskan husky qui , qui sait, avait peut etre du sang border car 1 fois que l'attelage etait partis sans moi lors d'1 demmelage

elle a fait faire demi tour a l'attelage pour revenir me chercher!!

elle preferai se promener avec sa maitresse que sans!!

pour etre juste aller chercher sa maitresse elle la pas fait qu1 fois car a l'epoque j'avais 1 attelage impetueux !!lol

elle etait super ma graafff!! pouce

est ce que le border a l'attelage arrive a se concentrer et regarder devant lui ? ou fait il incessament des coup d'oeil derrierre pour surveiller son maitre ?

je vois que dynamite en balade se retourne souvent pour nous regarder mais bon elle est jeune tout est nouveau pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 08:51

J'ai pas de border, je fais pas de traineau non plus, mais j'avais un chien très pot de colle, très scotch, impossible qu'il me quitte du regard plus de 10sec, pourtant avec l'apprentissage (à la balle), maintenant quand tu lui mets le harnais de canicross il va devant et se pose pas de question, il tracte sans me regarder. Pour lui harnais=je tire tout droit c'est le but du jeu. Donc j'pense que tout s'apprends, et si ce scotchouille a réussi, ca m'étonnerait que ton chien n'y arrive pas surtout entrainé par les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 09:48

merci tit luciole

moi aussi j'ai eu 1 chienne pot de colle
elle s'appelait d'ailleurs "post it"!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 13:29

Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Tictac
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tictac


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : 34
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Djammin
Une citation que j'aime bien: : Tout viens a point a qui sais attendre

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 19:06

He bien la je suis sur le c** !!! Je ne savais pas que les BC pouvais aussi etre chien de traineau ! J'ai un ami qui a un husky et qui l'entraine avec un traineau a roulette...
Pensez vous que c'est une bonne idée d'entrainer aussi mon futur BC de cette maniere ??? Sa pourrait etre chouette non ?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 03:56

Bon cette vidéo vient de mon club de chiens attelé de mon coin de pays Québec Very Happy
Voilà d'autre photos juste pour toi Tictac...
D'ailleurs il y a de mes BC et ceux de ma copine cheers
Course 4 chiens seul attelage de BC avec 34 attelage d'alaskan et husky.On est arrivé 7 ième
Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Course12
7 BC et ma labrador
Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Huit_c11
Course de skijo
Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Img_5811
Mes 6 borders en traineau au club du vidéo
Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Im000010
Une dernière de l'entrainement du husky de ma fille avec mon meilleur BC à l'attelage

Si tu veux en voir d'autre va sur mon site dans albumChien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Img_9111 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 08:05

je connaissait 1 musher qui attelait 2 border en tete de son attelage de 8 husky mais la seule fois ou je l'ai vu courir ca pas ete concluant ces borders etait a poil long et ont pas supporté la chaleur !!

par contre je connais des croisement alaskan border et husky border qui donne toute satisfaction!!

j'espere que dynamite n'aura pas le poil long car pour le moment elle me semble prometeuse elle aime faire la course avec les bbs huskys, elle est rapide , recupere vite et tire bien en laisse!!
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 03:01

dynamite a écrit:
je connaissait 1 musher qui attelait 2 border en tete de son attelage de 8 husky mais la seule fois ou je l'ai vu courir ca pas ete concluant ces borders etait a poil long et ont pas supporté la chaleur

je comprend pas Dynamite ,il fait chaud en hiver???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 07:03

des fois oui les chiens ont trop chaud sur neige ;d'ailleurs on voit souvent des fondeur torse nu

mais surtout on entraine et on court sur terre 1 bonne partie de l'année donc au dessus de 18° c'est 1 probleme!!

mais bon si c'est qu'1 question de poil je pourrais toujours rasé dynamite pour quelle soit a son aise!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 21:18

J'avais une question pendant que j'y pense, comment vous faites pour que les deux tractent ? En canicross quand je mets les deux, y'a que mon berger allemand qui tire, l'autre se cale à la vitesse mais son élastique n'est pas du tout tendu, il suit l'autre gentimment. J'ai essayé de mettre un élastique plus grand au petit qu'au BA, mais ca fait pareil.

A la base je l'avais attaché avec l'autre pour qu'il "prenne exemple" mais il a pas l'air d'avoir compris que le but du jeu c'est de tirer !

Comment que vous faites quand vous attelez toute une meute ?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:57

titluciole a écrit:
J'avais une question pendant que j'y pense, comment vous faites pour que les deux tractent ? En canicross quand je mets les deux, y'a que mon berger allemand qui tire, l'autre se cale à la vitesse mais son élastique n'est pas du tout tendu, il suit l'autre gentimment. J'ai essayé de mettre un élastique plus grand au petit qu'au BA, mais ca fait pareil.

A la base je l'avais attaché avec l'autre pour qu'il "prenne exemple" mais il a pas l'air d'avoir compris que le but du jeu c'est de tirer !

Comment que vous faites quand vous attelez toute une meute ?
Je crois que la différence de grosseur de chien peu influencer la tire...
C'est quoi tes deux chiens? Si tu en as un qui tracte pas il faut lui montrer tout seul alors! Very Happy
Les attelages de plusieurs chiens sont prévu avec la même conformité au garrot, longueur de foulé etc.Et on entraine au début à la vitesse du plus lent tout le monde au même rythme.Par la suite on demande une accélération douce de l'équipe.
Du coup moi qui le fait pour le plaisir dans mon équipe j'ai ma petite femelle Touck de tout juste 14 kl alors je la met en tête de ligne car elle ne tire pas beaucoup mais elle court et elle court donc elle motive son compagnon d'attelage.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:47

tit luciole

il te suffit de mettre tes chiens en decalé
le plus rapide et le plus motivé devant et le moin rapide et le moin motivé derrierre

avec 1 peu de chance ca suffira a motivé le moins motivé
mais des fois y a rien a faire le chien n'aime pas tracté ca arrive
c'est pour ca que les chiens de traineau sont avant tout selectionné sur le will to go cet instinct qui leur donne envie de courir/tirer par dessus tout!!!

mais essaye le decalé souvent ca permet de bien declencher 1 chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:11

J'avais essayé de le mettre en décalé (une fois avec l'élastique le plus court, une fois avec le plus long), mais il se cale sur l'autre chien et le suit tranquillement. Il traine pas non plus hein, mais la laisse est à peine tendue et tu sens qu'il tire que dalle. Bon faut dire aussi que dans la vie de tous les jours c'est un peu son modèle qu'il suit allègrement, et que le seul côté "compétition" qu'on peut retrouver entre les deux, qui l'amènerait justement à se dépasser pour faire la course avec l'autre, c'est en promenade quand il cherche à passer devant pour le bloquer.

Mico : en fait c'est un berger allemand de 30kg, et mon bearded de 23kg, donc oui y'a une différence de gabarit mais aussi d'allure naturelle, le BA on leur demande de pousser sur les pattes arrières surtout (pour ca qu'ils ont fini par les hyperangulés de l'arrière en expo) et le bearded c'est plus un petit trot tout en légèreté. J'ai l'impression de retrouver ces allures là quand je les mets au harnais.

Vais tenter de lui apprendre seul, mais ca va être plus galère qu'avec le BA, il est pas fou de la balle donc tirera pas pour ca, il tirera pas si y'a une personne devant (ou dans le sens opposé des fois qu'elle veuille le caresser tsss). En fait quand j'y réfléchis, à la base, chaplin est quand même le 1er chien que j'ai eu à qui j'ai pas eu besoin d'apprendre à marcher en laisse parce qu'il a JAMAIS tiré naturellement. Il est bizarre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:45

chaplin aime peut etre pas tiré tout simplement!!

curieusement les meilleurs chiens pour l'attelage c'est les chiens de chasse: ils tireraient a en mourir!!!
les huskys eux ils sont pas fou ils s'economisent et si ca va pas ils arretent!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 12:52

Marjo a écrit:
bas t'en fabrique un ou les roulettes sont amovible, par temps de neige des patinette et en été des roulette Wink

En Suisse, nous appelons cet engin un kart.

Pour ceux et celles qui sont intéressés par ce sport, je vous rappelle mon post sur Patrick et Franziska Bobard, en Suisse, qui pratiquent plusieurs disciplines à hautes doses. Ils détiennent douze alaskans ! Bonjour les entraînements !


Leur site, c'est www.felimore.ch
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage"   Chien de traineaux et bc, et mode d'emploi du "traineautage" - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 11:03

dynamite a écrit:


curieusement les meilleurs chiens pour l'attelage c'est les chiens de chasse: ils tireraient a en mourir!!!
les huskys eux ils sont pas fou ils s'economisent et si ca va pas ils arretent!!!lol

c'est surtout pas la même sélection qui a été faite à la base Wink
les chiens nordiques (husky, mala, gro et sam) étaient un moyen de transport. ils devaient pouvoir tenir des kils et des kils. de + ils devaient s'économiser car la chasse était pas toujours fructueuse.

alors que les greyster, alaskan, european sled dog et co eux ont été créé pour la compétition. ils n'ont pas appris à s'économiser (enfin surtout les lignées de sprint, en ld c'est différent) et ils ont toujours une immense gamelle de bouffe qui les attends ^^

1ère fois attelé les 3 ensembles
des vidéos de cette saison (avec un chien de berger perdu au milieu loool, j'ai profité du hors piste pour le prendre parce que sur des pistes bien tracée il ne peut pas suivre mes 2 chiens)