Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chiot pleurniche pendant les promenades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:43

Bonjour!

Voilà, depuis 1 mois je suis l'heureuse propriétaire d'un chiot. (le 4ème de la meute et mon...10ème chien!!)
Alors que tous mes chiots ont immédiatement été addict aux promenades, lui ne fait que de pleurnicher ?!?!!?
Et je ne me l'explique pas?
Il a 3 mois, soit, mais les balades consistent en 10-15 min de marche tranquille, puis 20 min de halte dans la clairière (où je joue avec les adultes) puis 10-15 min de marche pour le retour. J'ai procédé de la même manière avec tous mes chiots et jamais un seul n'a pleuré (au contraire... il était parfois difficile de les canaliser et les empêcher de courir non stop)
Alors il pleure uniquement à l'aller. Une fois dans la clairière, il reste couché à l'ombre et nous regarde jouer (parfois il court un peu après les autres, mais sur une très courte distance et de temps et temps)
Sur le chemin du retour par contre, il ne pleurniche pas ou quasiment pas et il met le turbo, comme si il était pressé de rentrer ?!
J'ai essayé de le porter, mais il se débat. Il veut marcher. Il va bien. Aucuns soucis de santé, (séance chez l'hosto faite) et il a le même comportement si je suis seule en promenade avec lui. J'essaye de le stimuler, de courir avec lui, de lui montrer des truc à renifler, de jouer avec lui, histoire de lui prouver que les balades c'est cool, mais j'ai pas bcp de succès :-((
De plus il n'est pas très "jouets à aller chercher". Il préfère nettement les tuggs (tirer sur un corde p.ex) C'est vrai qu'il est très calme! réfléchis, posé, mais si calme??!? ça me change ;-)

Avez.-vous déjà eu un chiot comme ça et est-ce que cela va finir par lui passer? Va-t-il prendre un peu de punch?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:54

Salut !

Mon chiot a eu le même comportement : très dur d'avancer en promenade, mais sur le retour pas de soucis Laughing Par contre il n'a fait ça que la première journée...  tristounet
C'est peut-être de la peur, même si au bout d'un mois ça semble beaucoup, et peut-être Est-ce simplement qu'il est mieux dedans que dehors, qu'il ne voit pas l'intérêt d'aller se promener  Question

Nous, le "déclencheur" ça a déjà été la première promenade le soir (calme), puis le premier chiot croisé (jeux !).
Faire avec lui des jeux "réservés dehors" ? Qu'il puisse jouer avec des chiens/chiots différents de sa meute (qu'il doit voir aussi en-dehors des ballades) ?

Après c'est dur de conseiller, chaque chien son caractère, et puis il est encore tout petit, peut-être n'Est-ce qu'une question de temps Wink Et au moins, il se sent bien chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:14

La mienne aussi pleurnichait mais ça n'a duré que quelques jours.
C'est bizarre qu'il pleurniche après un mois et puis il a la chance d'avoir d'autres chiens autour de lui, à moins qu'il n'ait pas de relation avec les autres toutous Question
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:35

Mais pourtant si... Kimaï à 15 mois et c'est son meilleur pote! Ils jouent bcp ensemble à la maison. A la classe chiots il joue aussi très bien et volontiers avec les autres chiots. Là il ne pleurniche jamais. Par contre il n'est absolument pas du genre à faire des courses poursuites. Lui c'est plutôt. "On se couche l'un en face de l'autre et on se mordille" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:43

Dans c'est cas c'est peut-être qu'en extérieur, les autres chiens "en profitent" et jouent différemment, ne prennent pas forcément le temps de jouer à sa façon. Et il est encore petit, sa façon de jouer est encore différente...
As-tu essayé la promenade avec juste lui et Kimaï ? S'ils ne sont que tous les deux, Kimaï sera peut-être plus enclin à s'intéresser au bébé Question
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:41

Déjà essayé...:-(( c'est justement quand je suis seule avec kimaï et lui qu'il pleure le plus....En fait, en écrivant mon poste, j'ai essayé d'analyser un peu.
Je crois qu'il pleure pk il voudrait pouvoir suivre les autres et il arrive pas. Ca le frustre ou l'agace. Quand je suis seule avec lui il pleure aussi, mais nettement moins. Demain je vais essayer une balade juste lui et moi et on marchera très lentement.... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:49

On dirait que tu décris le mien lorsqu'il était bébé ^^

Le mien c'était, de la peur, le fait d'être mal à l'aise etc... il a gémit longtemps, et restait dans mes pattes plutôt que d'aller jouer. Pour y remédier, j'ai fait plusieurs sorties chiots, pour qu'ils se sente un peu moins perdu avec es grands, il pignait quand même, mais ça a finit par passer. J'ai continué les balades quotidiennes, comme si de rien n'était, en faisant tout de même attention à son attitude pour voir si ce n'était pas trop, et cela est passé au fur et à mesure.
C'est un chien méfiant, qui a besoin d'analyser les situations. De se poser pour voir comment ça se passe lorsqu'il n'est pas à l'aise. Aujourd'hui ça lui arrive de pigner en balade, mais parce que nous sommes à l'arrêt ou qu'il n'ose pas faire qq chose, c'est une façon de s'exprimer qui est finalement assez pratique pour savoir ce que veux son chien.
Lorsqu'il était petit, pareil, pas de jeux de balle mais que des tugs, je te rassure, les choses ont changé et il aime désormais tous les objets. mais nous jouons quand même beaucoup aux tugs car il aime toujours autant. Ce sont juste ses gouts à lui, c'est comme pour nous. :) Et tu verras, quel plaisir un chien calme et posé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:01

Si c'est le fait de suivre les autres, tu peux mettre tt le monde en laisse et voir. Est-ce qu'il fait ça si c'est quelqu'un d'autre que toi qui le sort?
Revenir en haut Aller en bas
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyLun 22 Aoû 2016, 16:58

Me revoilà!

Alors cet après midi, première balade avec 0 pleurnicherie!!

Après plusieurs expériences seul et avec les autres chiens, libre ou en laisse, j'ai compris pk ces pleurnicheries. Il était simplement frustré!
Ce n'est pas tant le fait de ne pas arriver suivre les autres, mais c'était à chaque fois que les autres s'éloignaient trop de moi. Il devait choisir entre rester vers moi ou suivre le reste de la meute. Et ça..... c'était vraiment un choix cornélien pour lui. Depuis 2-3 jours il a fait son choix: la meute. Bon il revient quand même toujours très souvent vers moi, mais il ne pleure plus!!! pouce

Voilà!! bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:05

Super d'avoir compris le pourquoi! Très intéressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades EmptySam 27 Aoû 2016, 01:46

Super merci pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot pleurniche pendant les promenades Empty
MessageSujet: Re: Chiot pleurniche pendant les promenades   Chiot pleurniche pendant les promenades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot pleurniche pendant les promenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis lors des promenades avec mon chiot
» Que fait votre chiot pendant la nuit?
» HELP Promenades
» Promenades 93 limite 77
» Promenades à quel âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: