| Usure des griffes | |
|
+9Supplete Lilie gnafron2004 Cayenne28 Akora anette vanda Laios Rippy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Usure des griffes Sam 18 Fév 2017, 15:40 | |
| Oui j'ai filmé mais on voit mal il ne voulait pas trop marcher c'est effectivement tordant, même si pas au point du chien de la vidéo ! D'ailleurs, après quelques jours de chaussures, il avait des grosses, énormes ampoules sur les "coussinets des ergots"... en fait ses ergots étaient pile poil à la limite de la chaussure, et s'ils ressortaient, ils s'ouvraient complètement en quelques minutes avec les frottements... Borders qui ont les pattes fines ... Du coup sa bonne taille de chaussure est faite pour des chiens sensés êtres plus petits Du coup il a eu des straps pour plaquer l'ergot avant chaque sortie, en plus des chaussures... Bref Pour l'instant on n'en met plus, les griffes abîmées ont cicatrisé et un (tout petit) peu repoussé... on surveille toujours... Affaire à suivre ! | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Usure des griffes Sam 18 Fév 2017, 16:13 | |
| Rippy: Monicbay cette image sordide ! petitmdr Si elle m'a dit de bien désinfecter et comprimer quand ça s'ouvre, et de mettre des chaussures Le temps que ça repousse Wink. Encore plus sordide si l'usure est la même sur les 4 pattes, ce sera au pire un basset ou un teckel mais sinon il sera bancal Plus sérieusement ce n'est pas facile de comprimer efficacement si il continue à faire des dérapages. En faite il faut trouver le bon moyen de protéger jusqu'à la repousse des griffes à une bonne longueur. Et je me demande aussi si c'est la griffe qui saigne car pas assez longue ou si il se blesse l'orteil? Ce qui est sur c'est qu'il a mal, le pauvre! | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Usure des griffes Sam 18 Fév 2017, 19:10 | |
| La vidéo de Jeff06 est vraiment extra Oh ouiiii on veut une vidéo de Loki avec ses patounnes ! | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| |
| |
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Usure des griffes Dim 19 Fév 2017, 00:53 | |
| | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| |
| |
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Usure des griffes Dim 19 Fév 2017, 15:44 | |
| Pas mal du tout les photos Après il pourra porter des chaussures à talons | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Usure des griffes Lun 20 Fév 2017, 11:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Jeu 09 Mar 2017, 16:34 | |
| Comment vont les griffes de Loki? J'espère que les chaussures ont eu un effet positif, ou peut-être les protège griffes.
| |
|
| |
Claire et Adrien Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : Lyon et ses environs Date d'inscription : 31/01/2017 Noms de mes chiens: : Naïa Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices
| Sujet: Re: Usure des griffes Jeu 09 Mar 2017, 19:34 | |
| On arrive après tout le monde, mais notre véto nous a conseillé de ''limer'' les ongles de Naïa plutôt que des les couper si le besoin se faisait sentir.. Ça éviterait de ''trop'' couper et surtout de garder le côté ''acéré''.. En gros, faire une manucure à la minette lol.. | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 00:25 | |
| Je rattrape mon retard, Laios la photo du basset hound c'est une réponse à Monicbay sur l'usure des pattes ? ça va mieux, on n'a eu à lui mettre les chaussures que 4 jours pour que ça cicatrise ! Depuis, on le sort un peu moins... ça a repoussé un peu (enfin, tout juste assez pour qu'on voie le "blanc" à l'oeil nu, mais je suis contente !) Bon, entre temps, une grosse entaille dans un coussinet (bien nette et profonde, peut-être un bout de verre en forêt) et ouvert pile poile entre deux orteils au point qu'on en voie l'os. Quand je vous dis que c'est un champion Claire et Adrien : oui c'est vrai que limer est sans doute mieux que couper ! C'est bon à savoir, même si ici pas possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 00:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 00:33 | |
| moins grave que ça en a l'air, c'est à un endroit où il y a très peu de chairs, le derme s'est ouvert et dans la fente on devinait l'os au fond. Et le gros avantage de là où c'était, c'est que ce n'était pas un endroit où la peau se "tend" en marchant ! On voulait l'emmener se faire recoudre, mais on nous a conseillé de soigner et voir comment ça évoluait avant d'y aller. Donc désinfectant - cicatrisant + pansement et chaussure et ça a très vite cicatrisé... ça a l'air bien maintenant, même si au début en voyant la taille de la croûte, j'ai eu des doutes... En y repensant, j'aurais sans doute dû suivre mon premier instinct et aller chez le véto... Même si j'ai aussi un peu de mal à l'idée qu'on me l'anesthésie à nouveau pour recoudre Bref finalement rien de grave hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 00:47 | |
| Il n'a vraiment pas de chance ce grand Loki Ma suggestion du soir: il faudrait peut-être que l'un de ses maître envisage une nouvelle orientation professionnelle, pour Loki. Réfléchissez! vétérinaire ça pourrait être bien et utile | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 12:52 | |
| N’empêche, on a toujours pas vu la couleur de la vidéo tant attendue de Loki en chaussons | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 12:55 | |
| Entre vétérinaire et lui apprendre à avancer en vers de terre... J'ai du boulot moi Ouiiii faut toujours que je mette cette vidéo ! Je suis en train de réorganiser tous mes espaces de stockages, j'avais quelques vidéos à faire, faudra vraiment que je m'y mette | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 12:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure des griffes Ven 10 Mar 2017, 13:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usure des griffes | |
| |
|
| |
| Usure des griffes | |
|