Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Usure des griffes

Aller en bas 
+9
Supplete
Lilie
gnafron2004
Cayenne28
Akora
anette
vanda
Laios
Rippy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 15:40

Oui j'ai filmé petitmdr mais on voit mal il ne voulait pas trop marcher petitmdr
c'est effectivement tordant, même si pas au point du chien de la vidéo !
D'ailleurs, après quelques jours de chaussures, il avait des grosses, énormes ampoules sur les "coussinets des ergots"... en fait ses ergots étaient pile poil à la limite de la chaussure, et s'ils ressortaient, ils s'ouvraient complètement en quelques minutes avec les frottements...
Borders qui ont les pattes fines ... Du coup sa bonne taille de chaussure est faite pour des chiens sensés êtres plus petits Crying or Very sad

Du coup il a eu des straps pour plaquer l'ergot avant chaque sortie, en plus des chaussures... Bref
Pour l'instant on n'en met plus, les griffes abîmées ont cicatrisé et un (tout petit) peu repoussé... on surveille toujours... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 16:13

Rippy:
Monicbay cette image sordide ! petitmdr
Si elle m'a dit de bien désinfecter et comprimer quand ça s'ouvre, et de mettre des chaussures Le temps que ça repousse Wink.

Encore plus sordide petitmdr si l'usure est la même sur les 4 pattes, ce sera au pire un basset ou un teckel mais sinon il sera bancal petitmdr

Plus sérieusement ce n'est pas facile de comprimer efficacement si il continue à faire des dérapages.

En faite il faut trouver le bon moyen de protéger jusqu'à la repousse des griffes à une bonne longueur.

Et je me demande aussi si c'est la griffe qui saigne car pas assez longue ou si il se blesse l'orteil?
Ce qui est sur c'est qu'il a mal, le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 19:10

La vidéo de Jeff06 est vraiment extra lol!

Oh ouiiii on veut une vidéo de Loki avec ses patounnes !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 19:22

Pastekool a écrit:
La vidéo de Jeff06 est vraiment extra lol!

Oh ouiiii on veut une vidéo de Loki avec ses patounnes !

Oui, surtout quand il s'éloigne : il court comme Pluto dans les vieux Disney ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 00:53

Jeff06 a écrit:
Pastekool a écrit:
La vidéo de Jeff06 est vraiment extra lol!

Oh ouiiii on veut une vidéo de Loki avec ses patounnes !

Oui, surtout quand il s'éloigne : il court comme Pluto dans les vieux Disney !  petitmdr

Oui, c'est complètement ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 13:32

Trop drôle la vidéo Jeff !!!


Et voilà ce que ça donne Monicbay : Avant / Après petitmdr

Laios a écrit:
Usure des griffes - Page 3 20170211
Usure des griffes - Page 3 20170212
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 15:44

Pas mal du tout les photos pouce

Après il pourra porter des chaussures à talons petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 11:11

Monicbay a écrit:


Après il pourra porter des chaussures à talons petitmdr

affraid affraid affraid Le pauvre petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 16:34

Comment vont les griffes de Loki?
J'espère que les chaussures ont eu un effet positif, ou peut-être les protège griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Lyon et ses environs
Date d'inscription : 31/01/2017
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 19:34

On arrive après tout le monde, mais notre véto nous a conseillé de ''limer'' les ongles de Naïa plutôt que des les couper si le besoin se faisait sentir..
Ça éviterait de ''trop'' couper et surtout de garder le côté ''acéré''..

En gros, faire une manucure à la minette lol.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 00:25

Je rattrape mon retard, Laios la photo du basset hound c'est une réponse à Monicbay sur l'usure des pattes ? petitmdr

ça va mieux, on n'a eu à lui mettre les chaussures que 4 jours pour que ça cicatrise ! Depuis, on le sort un peu moins... ça a repoussé un peu (enfin, tout juste assez pour qu'on voie le "blanc" à l'oeil nu, mais je suis contente !)
Bon, entre temps, une grosse entaille dans un coussinet (bien nette et profonde, peut-être un bout de verre en forêt) et ouvert pile poile entre deux orteils au point qu'on en voie l'os. Quand je vous dis que c'est un champion Twisted Evil

Claire et Adrien : oui c'est vrai que limer est sans doute mieux que couper ! C'est bon à savoir, même si ici pas possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 00:29

Rippy a écrit:

Bon, entre temps, une grosse entaille dans un coussinet (bien nette et profonde, peut-être un bout de verre en forêt) et ouvert pile poile entre deux orteils au point qu'on en voie l'os. Quand je vous dis que c'est un champion Twisted Evil

Jusqu'à l'os ? affraid affraid affraid Oo le pauvre ! Sad
Ça semble assez grave... Il en a dit quoi le véto ? Il a du se faire recoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 00:33

moins grave que ça en a l'air, c'est à un endroit où il y a très peu de chairs, le derme s'est ouvert et dans la fente on devinait l'os au fond. Et le gros avantage de là où c'était, c'est que ce n'était pas un endroit où la peau se "tend" en marchant !
On voulait l'emmener se faire recoudre, mais on nous a conseillé de soigner et voir comment ça évoluait avant d'y aller. Donc désinfectant - cicatrisant + pansement et chaussure et ça a très vite cicatrisé... ça a l'air bien maintenant, même si au début en voyant la taille de la croûte, j'ai eu des doutes...
En y repensant, j'aurais sans doute dû suivre mon premier instinct et aller chez le véto... Même si j'ai aussi un peu de mal à l'idée qu'on me l'anesthésie à nouveau pour recoudre Laughing
Bref finalement rien de grave hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 00:47

Il n'a vraiment pas de chance ce grand Loki affraid

Ma suggestion du soir: il faudrait peut-être que l'un de ses maître envisage une nouvelle orientation professionnelle, pour Loki.
Réfléchissez! vétérinaire ça pourrait être bien et utile petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 11:10

Rippy a écrit:
Je rattrape mon retard, Laios la photo du basset hound c'est une réponse à Monicbay sur l'usure des pattes ? petitmdr


Ben oui, le basset hound a des pattes normales au départ non ? petitmdr

Pauvre Loki. Je ne sais pas, peut-être lui apprendre à ramper sur le dos, pour économiser ses pattes. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 12:52

N’empêche, on a toujours pas vu la couleur de la vidéo tant attendue de Loki en chaussons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 12:55

Entre vétérinaire et lui apprendre à avancer en vers de terre... J'ai du boulot moi petitmdr

Ouiiii faut toujours que je mette cette vidéo ! Je suis en train de réorganiser tous mes espaces de stockages, j'avais quelques vidéos à faire, faudra vraiment que je m'y mette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 12:59

Rippy a écrit:
Entre vétérinaire et lui apprendre à avancer en vers de terre... J'ai du boulot moi petitmdr

Ouiiii faut toujours que je mette cette vidéo ! Je suis en train de réorganiser tous mes espaces de stockages, j'avais quelques vidéos à faire, faudra vraiment que je m'y mette Laughing

petitmdr petitmdr petitmdr

Le vers de terre ?!? C'est une version du "rampe" ou encore autre chose ? Ça aussi ça mérite une petite vidéo tiens Wink
Désolée de te mettre la pression, mais je crois qu'on est tous fan de super chacal cheers (et aussi de mini super chacal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 13:07

Pastekool a écrit:
Rippy a écrit:
Entre vétérinaire et lui apprendre à avancer en vers de terre... J'ai du boulot moi petitmdr

Ouiiii faut toujours que je mette cette vidéo ! Je suis en train de réorganiser tous mes espaces de stockages, j'avais quelques vidéos à faire, faudra vraiment que je m'y mette Laughing

petitmdr petitmdr petitmdr

Le vers de terre ?!? C'est une version du "rampe" ou encore autre chose ? Ça aussi ça mérite une petite vidéo tiens Wink
Désolée de te mettre la pression, mais je crois qu'on est tous fan de super chacal cheers (et aussi de mini super chacal Wink )

Hihi merci :bisouvole:

C'était juste en réponse à Laios qui me conseillait de le faire ramper sur le dos ! Mon chacal rampe tout ce qu'il y a de classique et pas drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure des griffes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Usure des griffes   Usure des griffes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des griffes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» doit-on couper les griffes?
» "usure" des coudes
» Usure ongles + sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: