| "usure" des coudes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 00:57 | |
| Voilà, j'ai un soucis avec Uzo. Il dort 90% du temps part terre. ( bouh, le gros soucis !!! lol ) Nan, mais le problème - et ça fait longtemps que ça dure, mais là c'est pire - c'est que ses coudes sont a vifs, plus de poils évidement, rouge de chez rouge, il se lèche etc... On a beau lui mettre des tapis là ou il aime dormir, il les vire. Je le fais monter sur le canapé le soir ( re Bouhhhh pas bien ! lol ), mais même si je l'y retrouve le matin, je sais qu'il est retourné à son endroit la nuit. Mon véto ne sait pas trop quoi nous dire. A part lui mettre un Tshirt Je l'ai fait 2 nuits de suite, mais bon... c'est un chien pas un caniche ( ) et mettre des fringues a mon chien... bof... surtout un chien aussi viril , ça fait drôle ! Vous auriez pas une astuce ? un ptit truc qui aiderait au problème du loup ? Wouais, parce qu'en plus, en expo, ça fait moche quoi ( nan je déc' ^^ ). Bon, je blague, mais c'est sérieux, il fait peine a voir mon "vieux" et je sais vraiment pas quoi faire. ( dernière solution peut être, j'y pense en écrivant - l'attacher au moins la nuit pour qu'il reste au tapis. Mais bon... pas glop comme solution... ) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 01:07 | |
| Blue aussi dort sur le carrelage, il aime ça... Il a des super panières avec des supers coussins super moelleux à disposition, mais non, lui , c'est sous le lit sous coin, et si j'y mets un tapis, il y va plus . Bref, il a aussi une lésion au coude, rouge et moche, mais il la lèche pas ( encore ) spécialement.
Une soluce pour ton loup viril : lui faire un bandage pour la nuit, un peu rembourré au niveau de la lésion avec du coton cardé par exemple, et pour le bandage, utilise du, heu... je sais plus comment ça s'appelle, tu sais, ces bandes qu'on utilise pour faire des strappings, mais qui sont autoadhésives: ça évite de coller aux poils, c'est tip top pour faire des bandages aux chiens. | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 01:11 | |
| Wouais, je vois ce que tu veux dire. POurquoi pas. Mais je suis quasi sûre qu'il va les retirer pendant la nuit Ton bleu aussi fait ça ?! ça doit être la couleur plus facilement dépilationnante que le N/B loool Bah t'sais, attends toi a ce que ça empire. 'fin, Uzo, jusqu'à cette année, c'était pas si vilain... Flûte alors... rien de plus... radical ? ( celui qui me sort de le mettre au cogélo... ). | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 01:52 | |
| mon bleu aussi fait ca .. il lui arrive d'etre a vif .. j'ai enttebdu dire que c'etait pas le sol, mais un champi qui se mettait la, et qu'il suffisait de mettre dea vaseline pour que pouffe plus rien pas tester perso .. | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 02:06 | |
| Ah ? Bah écoute, ça vaut le coup de tenter ! Je crois pas en avoir, vais voir à en acheter. Merci pour l'info, je vous dirais ce que ça donne | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 02:13 | |
| | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 02:48 | |
| | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 08:56 | |
| J'apporte moi aussi ma petite idée... Pour la nuit, si tu prends un vêtement d'enfant avec des manches, tu coupe les manche et tu les mets à ton chien au niveau des lésion, ca servirait de protection?? J'en profiterai alors pour lui mettre une crème réparatrice qui fera encore plus d'effet renfermée dans cette "protection"...!!?? | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 10:06 | |
| Oui, faudrait que j'essaie. En espérant qu'il ne les vire pas lol Merci ! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 11:14 | |
| Quand j'ai récup Douce on m'a dit de lui mettre de la vasseline...Je l'ai pas fait par contre. Donc je plussoie Mary!! | |
|
| |
usti Posteur inspiré
Nombre de message : 75 Localisation : IDF/auvergne Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 11:24 | |
| l'aussie d'une amie avait ausi des coude tout moche elle lui amis de la vaseline et ca s'est amelioré tente le coup. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 11:50 | |
| La "clé" c'est quand même un couchage plus moelleux, sinon ça va sans arrêt revenir (même cause, même effet). En attendant effectivement selon le stade : désinfection, pansements, soins locaux "hydratants", antibios... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: "usure" des coudes Mar 03 Aoû 2010, 12:31 | |
| Merci pour vos plussoyages Paupau et usti loool Je vais tenter MauD, le soucis, c'est qu'il ne garde pas ce qui est moelleux... il vire tout et préfère le sol ( du lino là ou il aime être ). Pas besoin d'antibio ...pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "usure" des coudes | |
| |
|
| |
| "usure" des coudes | |
|