camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: coudes secs Mer 24 Aoû 2016, 23:45 | |
| Bonjour, Rien de grave pour INRA mais ses coudes sont très secs (ça commence a faire des crevasses et a des pellicules sur cette zones et bien sur plus de poils). Je trouve que cela s'étend a chaque fois un peu plus. Je sais que c'est due au faite qu'elle se laisse tomber de tout son poids quand elle se couche sur le carrelage. Ce soir j'ai mis de la vaseline dessus pour essayer de rendre la peau un peu plus souple. Que faire d'autre ? | |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: coudes secs Sam 27 Aoû 2016, 02:31 | |
| Salut ! Même problème sur les coudes, et aussi sur les pattes arrières (pointes de jarret & tarses), sans parler des "coussinets hauts".... sauf qu'ici c'est dû à un foldingue qui se jette au sol en pleine course, et freine aux derniers moments avec tout son corps... Résultat plus de poil à ces endroits, et ça se rouvrait très souvent (très moche en plus vu que c'étaient des "brûlures"). Le véto m'a donné un baume protecteur "dermoscent", sos peaux sèches. ça marche plutôt bien ici | |
|
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: coudes secs Sam 27 Aoû 2016, 18:09 | |
| moi je mettrais de l'huile de coco matin et soir pendant un petit moment | |
|
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: coudes secs Sam 27 Aoû 2016, 20:38 | |
| daphniiis on a les même remèdes!!!
huile de coco ou beurre de karité ( qui par ce temps sera moins "liquide" et est reconnu comme protecteur pour le soleil, pas comme la crème solaire mais quand même) | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: coudes secs Dim 28 Aoû 2016, 00:44 | |
| Nous on conseille le Biobalm qui est très bien
| |
|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: coudes secs Mer 14 Sep 2016, 12:56 | |
| Même souci pour Balto, ce sera beurre de karité (le seul truc que j'ein en stock). Et l'année prochaine, j'en mettrais en prévention. | |
|