| Pipi dans l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Pipi dans l'eau Mar 05 Juil 2016, 20:51 | |
| Lol a fait un truc 2 fois, que je ne pensais pas possible chez un chien. Sur le chemin d'une des ballades, il y a une gamelle à coté de toilettes publiques. Cette gamelle est là pour les chiens, ils la connaissent. Quand elle est vide, celui qui passe la rempli. Hier, Lol va y boire. Il boit une gorgée, puis lève la patte J'ai juste eu le temps de le tirer pour pas qu'il fasse dedans. Sur le coup, je me suis dis, c'est à coté des toilettes, ça doit puer, bon ... Aujourd'hui, durant la ballade, je sors sa gourde pour qu'il boive. Il boit une gorgée, et même topo, il se retourne et lève la patte. Il n'y a que lui qui se sert de cette gourde, aucun autre chien n'y a bu dedans. Un peu plus tard, il a bu sans chercher à y faire pipi. Je croyais que les chiens ne faisaient pas pipi à proximité d'eau fraiche ? Il cherche à marquer son territoire ? | |
|
| |
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Mer 06 Juil 2016, 10:49 | |
| Ou peut être donner du goût à l'eau? | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Mer 06 Juil 2016, 11:40 | |
| Il a des goûts bizarres ton Lol Je sais pas du tout, peut-être cherche-t-il à marquer que c'est son eau ? | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Mer 06 Juil 2016, 11:51 | |
| Tant qu'il n'essaie pas de prouver que tu es SON humain... | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Mer 06 Juil 2016, 12:23 | |
| Oh j'imagine la scène... L'horreur | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Mer 06 Juil 2016, 14:19 | |
| Vu le nombre de câlins qu'il me fait, je crois que je suis déjà marqué comme étant son territoire. Peut-être en mettant de la grenadine dans son eau, il appréciera mieux. Il faudrait qu'il arrête aussi la bière. Il se dirige direct vers les gens qui ont des bières. Peut-être que les 2 fois, il avait oublié son cerveau à la maison. Ca m'arrive souvent à moi aussi (pas de faire pipi dans mon verre mais d'oublier mon cerveau) Non, sérieux, pour ma culture personnelle, c'est une légende urbaine que les chiens ne font pas pipi à coté d'eau fraiche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Mer 06 Juil 2016, 14:30 | |
| Bah j'avais jamais entendu, mais ça semble être du bon sens, de pas pisser dans ce que tu vas boire | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Dim 10 Juil 2016, 21:49 | |
| Il marque ce qui est à lui... Mon clt fait systématiquement la même chose chose avec sa gamelle de nourriture s'il y a un autre chien dans les parages... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Lun 11 Juil 2016, 09:44 | |
| Il ne l'a plus refait. Sûrement un moment d'égarement. | |
|
| |
Poshi Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2014 Noms de mes chiens: : June
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau Sam 16 Juil 2016, 12:58 | |
| La mienne commence à faire pareil dans les flaques d'eau ... Elle boit puis s'abaisse pour y faire pipi Je pense effectivement que c'est à mettre en lien avec de l'appartenance/possessivité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pipi dans l'eau | |
| |
|
| |
| Pipi dans l'eau | |
|