Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La situation canine au Québec

Aller en bas 
+8
Arod
JUKILLOU
lola
Akora
Laios
Wawa
Rippy
Doumnie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:14

Pastekool a écrit:

Assez d'accord avec Rippy, ça fait drôle venant de la part du Canada qui est d'habitude plutôt précurseur pour plein de choses positives Evil or Very Mad

Attention Pastekool, tu es au bord de l'incident diplomatique. Le Canada et le Québec, c'est pas la même chose.  Laughing  Tu es un peu jeune pour avoir connu ça, mais un général français s'est fait remettre en place en son temps. Paf , une baffe batte et tu rentres chez toi. mitrail

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:52

Laios a écrit:
Pastekool a écrit:

Assez d'accord avec Rippy, ça fait drôle venant de la part du Canada qui est d'habitude plutôt précurseur pour plein de choses positives Evil or Very Mad

Attention Pastekool, tu es au bord de l'incident diplomatique. Le Canada et le Québec, c'est pas la même chose.  Laughing  Tu es un peu jeune pour avoir connu ça, mais un général français s'est fait remettre en place en son temps. Paf , une baffe batte et tu rentres chez toi. mitrail

lol!

Hihi ! Allez, j'enfonce le bouchon encore plus loin, quitte à passer à la guillotine ! :blabla:

Jusqu'à preuve du contraire, le Québec est bel est bien une province du Canada !
Mouhahahahaha boxe
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017, 03:36

L'histoire c'est que le Québec a tenté de se séparer du reste du Canada dans les années 70... donc à l'époque de mes parents. Ça n'a pas fonctionné de justesse et maintenant une génération complète est frustrée. Les nouvelles générations sont de moins en moins attirés vers cette mentalité d'individualisme alors ce n'est plus un sujet aussi tabou qu'avant ^^.

Sinon, on est avant-gardistes sur certaines affaires oui... mais pas en ce qui concerne les animaux. Faut pas oublier qu'il y a à peine 400 ans on était des colons qui utilisaient les animaux comme des outils. Ça ne fait pas si longtemps que ça quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017, 12:53

Tu sais, en France, il y a 400 ans, nous n'étions pas mieux. On se foutait sur la gueule parce qu'on aimait le même prédicateur, mais on n'était pas d'accord sur la façon de l'aimer. :marteau:
Et puis, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'en France, les animaux ne sont plus considérés comme du mobilier. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017, 13:30

Laios a écrit:
Tu sais, en France, il y a 400 ans, nous n'étions pas mieux. On se foutait sur la gueule parce qu'on aimait le même prédicateur, mais on n'était pas d'accord sur la façon de l'aimer. :marteau:
Et puis, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'en France, les animaux ne sont plus considérés comme du mobilier.  Laughing


C'est exactement la réflexion que je me suis faite ! On était loin d’être plus évolué !

D'ailleurs, la diminution de l'utilisation des animaux est arrivée avec la mécanisation / l'industrialisation, il n'y a vraiment pas si longtemps que ça !

Aux yeux de mon assureur, mon chien est toujours considéré comme un bien matériel, au même titre qu'un pot de fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017, 16:52

Bon, je vais promener mon pot de fleurs et voir s'il y a d'autres copains pot de fleurs.
petitmdr
:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017, 19:11

Quand on voit l'attitude de certains propriétaires de chiens, on a envie de leur conseiller d'adopter plutôt une plante...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017, 19:37

Jeff06 a écrit:
Quand on voit l'attitude de certains propriétaires de chiens, on a envie de leur conseiller d'adopter plutôt une plante...  Evil or Very Mad

Eh, une plante verte, il faut l'entretenir. Sinon, tu as la SPPV (Société Protectrice des Plantes Vertes) qui te tombe dessus.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017, 22:27

Ohh je suis dans le caca alors, j'ai pas la main verte du tout, donc je prends que des plantes faciles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017, 00:35

Hihihi!

Je ne sais pas trop d'où vient cette vision archaïque des animaux alors...

Nous c'est depuis l'année dernière que les animaux ne sont plus considérés comme des objets selon la loi, mais ça va prendre encore quelques années avec que ce règlement soit appliqué j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017, 01:18

Doumnie a écrit:
Hihihi!

Je ne sais pas trop d'où vient cette vision archaïque des animaux alors...

Nous c'est depuis l'année dernière que les animaux ne sont plus considérés comme des objets selon la loi, mais ça va prendre encore quelques années avec que ce règlement soit appliqué j'en ai peur.

Cela n'est guère plus ancien chez nous...
Mais on rencontre toujours des personnes pour qui la vie d'un animal ne vaut pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation canine au Québec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La situation canine au Québec   La situation canine au Québec - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation canine au Québec
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recherche border collie mâle
» Chiot qui aboie sur les gens !
» le rappel en situation
» Tao fugue ... de son enclos
» Situation du dodo de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: