| La situation canine au Québec | |
|
+8Arod JUKILLOU lola Akora Laios Wawa Rippy Doumnie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Jeu 26 Jan 2017, 21:14 | |
| | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Jeu 26 Jan 2017, 22:52 | |
| | |
|
| |
Doumnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/10/2015 Noms de mes chiens: : Lucy
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Ven 27 Jan 2017, 03:36 | |
| L'histoire c'est que le Québec a tenté de se séparer du reste du Canada dans les années 70... donc à l'époque de mes parents. Ça n'a pas fonctionné de justesse et maintenant une génération complète est frustrée. Les nouvelles générations sont de moins en moins attirés vers cette mentalité d'individualisme alors ce n'est plus un sujet aussi tabou qu'avant ^^.
Sinon, on est avant-gardistes sur certaines affaires oui... mais pas en ce qui concerne les animaux. Faut pas oublier qu'il y a à peine 400 ans on était des colons qui utilisaient les animaux comme des outils. Ça ne fait pas si longtemps que ça quand on y pense. | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Ven 27 Jan 2017, 12:53 | |
| Tu sais, en France, il y a 400 ans, nous n'étions pas mieux. On se foutait sur la gueule parce qu'on aimait le même prédicateur, mais on n'était pas d'accord sur la façon de l'aimer. Et puis, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'en France, les animaux ne sont plus considérés comme du mobilier. | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Ven 27 Jan 2017, 13:30 | |
| - Laios a écrit:
- Tu sais, en France, il y a 400 ans, nous n'étions pas mieux. On se foutait sur la gueule parce qu'on aimait le même prédicateur, mais on n'était pas d'accord sur la façon de l'aimer.
Et puis, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'en France, les animaux ne sont plus considérés comme du mobilier.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite ! On était loin d’être plus évolué ! D'ailleurs, la diminution de l'utilisation des animaux est arrivée avec la mécanisation / l'industrialisation, il n'y a vraiment pas si longtemps que ça ! Aux yeux de mon assureur, mon chien est toujours considéré comme un bien matériel, au même titre qu'un pot de fleur... | |
|
| |
| |
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Ven 27 Jan 2017, 19:11 | |
| Quand on voit l'attitude de certains propriétaires de chiens, on a envie de leur conseiller d'adopter plutôt une plante... | |
|
| |
| |
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Ven 27 Jan 2017, 22:27 | |
| Ohh je suis dans le caca alors, j'ai pas la main verte du tout, donc je prends que des plantes faciles | |
|
| |
Doumnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/10/2015 Noms de mes chiens: : Lucy
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Sam 28 Jan 2017, 00:35 | |
| Hihihi!
Je ne sais pas trop d'où vient cette vision archaïque des animaux alors...
Nous c'est depuis l'année dernière que les animaux ne sont plus considérés comme des objets selon la loi, mais ça va prendre encore quelques années avec que ce règlement soit appliqué j'en ai peur. | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: La situation canine au Québec Sam 28 Jan 2017, 01:18 | |
| - Doumnie a écrit:
- Hihihi!
Je ne sais pas trop d'où vient cette vision archaïque des animaux alors...
Nous c'est depuis l'année dernière que les animaux ne sont plus considérés comme des objets selon la loi, mais ça va prendre encore quelques années avec que ce règlement soit appliqué j'en ai peur. Cela n'est guère plus ancien chez nous... Mais on rencontre toujours des personnes pour qui la vie d'un animal ne vaut pas grand chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La situation canine au Québec | |
| |
|
| |
| La situation canine au Québec | |
|