| le rappel en situation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: le rappel en situation Ven 25 Mai 2012, 11:56 | |
| hier soir je promenais Gino, quand au loin j'aperçois un joggeur qui me sembla accompagné d'un chien. Je vois qu'il s'arrête le temps de l'attacher en laisse. Evidemment mon poilu était détaché, et il était à une dizaine de mètres de moi en train de renifler une touffe d'herbe qui avait l'air passionnante. Alors je me dis "chouette il n'a pas encore remarqué les arrivants" ni une ni deux je m'accroupi, et j'appelle désespérément mon chien. Là, catastrophe il regarde en direction du chien et du maitre qui courraient dans notre direction. Je continue a l'appeller (sans faire une voix qui gronde juste une voix qui appelle) , alors il se tourne vers moi, puis vers le joggeur qui approchait à grande foulée, puis vers moi... et là l'impensable se produisit, mon poilu s'est mis à courir vers moi ( trop la classe ) donc j'ai pu l'attacher, et me pousser vers le coté pour les laisser passer. Le joggeur passe il me salue accompagné de son jack attaché lui aussi et mon Gino est resté à mes pieds (bon pas assis hein faut pas pousser) mais à mes pieds, sans tirer , sans grogner, l'air content, je l'ai détaché quasi immédiatement et il a continué sa route avec moi l'air de rien. Tout cela pour dire que j'étais très très fière de lui (et un peu de moi quand même par ce qe le rappel il n y a pas un jour où on ne le travaille pas) | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: le rappel en situation Ven 25 Mai 2012, 13:17 | |
| bravo!ils grandissent,un jour,leurs désobéissances et leurs conneries nous manqueront... | |
|
| |
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: le rappel en situation Ven 25 Mai 2012, 14:14 | |
| Oui héhé, mais je te rassure, pour les conneries c'est toujours pas le dernier, hier j'ai mal fermé la porte du bureau, du coup il a chopé toutes mes pellicules noir et blanc qu'il s'est fait un plaisir de sortir de leur boite et de dérouller complètement ^^ | |
|
| |
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: le rappel en situation Ven 25 Mai 2012, 14:53 | |
| pffff,le bon toutou...la mienne est plutot sage je dois dire.à part les forages dans le jardin,ya pas eu trop de catastrophes. | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: le rappel en situation Ven 25 Mai 2012, 15:18 | |
| j'aime ce côté trop fier qu'on a quand notre chiot/chien fait un truc banal (j'ai fait le même genre de post ) allé, pour Gino | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Ven 25 Mai 2012, 15:20 | |
| Merci marinebrg ça fait du bien de se sentir comprise | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Ven 25 Mai 2012, 17:18 | |
| comme on saoule notre entourage avec nos bestioles,ce forum est un vrai défouloir,c 'est vrai! | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: le rappel en situation Sam 26 Mai 2012, 02:09 | |
| Félicitation pour ton travail c'est vrai que ca fait du bien de raconter nos exploits et nos passions à des personnes qui nous comprennent sans être pris pour des fous | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Sam 26 Mai 2012, 09:51 | |
| Oui héhé, c''est qu on en est fiers de nos loulous, je m écouterais je parlerais de lui toute la journée mais je vais plutôt essayer de garder mon réseau social | |
|
| |
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: le rappel en situation Sam 26 Mai 2012, 23:47 | |
| Ouais moi des fois je dois saouler mon entourage mais bon j'aime tellement les animaux et surtout les chiens. J'aurai tellement aimé faire de ma passion mon métier. | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Dim 27 Mai 2012, 09:15 | |
| tu m'étonnes, m'occuper d'animaux toute la journée aurait été mon rève aussi. La semaine dernière j 'ai "accouché" la petite minette au boulot c'était trop bien :) | |
|
| |
bridget83 Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : var Date d'inscription : 20/04/2012 Noms de mes chiens: : Harkan
| Sujet: Re: le rappel en situation Dim 27 Mai 2012, 14:39 | |
| Trop fort !!! (et bien de la chance ... ) lol le mien est encore un peu jeune il commence a apprendre certains ordres c'est déjà pas mal lol mais c'est vrai que quand on le raconte les gens nous prennent pour des oufs mdr ils peuvent pas comprendre ils doivent pas avoir d animaux !!! ou pas de coeur lol | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Dim 27 Mai 2012, 15:01 | |
| Tu as accouché une minette au boulot? Vas y raconte. | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Dim 27 Mai 2012, 23:19 | |
| alors, dès le matin on sentait bien qu'elle cherchait de la compagnie, elle arrêtait pas de miauler ronronner etc, alors on s'est dit "oh ce serait bien pour aujourd'hui!" ça n'a pas manqué, on a vu qu'elle avait les premières contractions, alors ma patronne lui a descendu un panier avec un vieux linge. Mais elle n'arretait pas de nous tourner autour en miaulant, du coup j'ai fini par aller m’asseoir près d'elle, et il était temps, un petit bout de patte commençait déjà à sortir. Donc je suis restée près d'elle (en évitant qu'elle monte les escaliers alors que le ptit père etait toujours accroché Oo, c'était la première fois alors elle était un peu maladroite ) et donc son premier chaton est né dans mes mains c'était adorable, même en aillant bossé quelques temps comme assistante vétérinaire j'avais jamais eu l'occasion de voir de naissance. C'est vraiment chouette, même si je stressais comme une folle qu'il y ait un soucis ou quoi! au final elle a fait deux petits bouts de chats, ce ne sera pas très difficile de les donner bien sur elle sera opérée bientôt hein. | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Lun 28 Mai 2012, 01:12 | |
| Excellent tu vis des aventures interessantes au boulot. Moi dans mon bureau je vois rien de tout ca Tu en gardes pas un? | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Lun 28 Mai 2012, 08:47 | |
| arf j'en ai déjà 3, plus le chien ce serait pas raisonnable. Ni financièrement, ni en temps que je pourrai leur accorder. Mais c'est pas que j'en ai pas envie :) | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Lun 28 Mai 2012, 11:25 | |
| Je me doute . C'est tellement mignon mais c'est claire que ca mange ces petites bêtes. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: le rappel en situation Lun 28 Mai 2012, 12:55 | |
| Trop fort c'est pas à mon boulot que je vivrais des choses passionnantes comme ça moi non plus | |
|
| |
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: le rappel en situation Jeu 31 Mai 2012, 03:26 | |
| | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: le rappel en situation Jeu 31 Mai 2012, 10:28 | |
| Dollie a acquis un super bon rappel vers 18 mois - 2 ans donc patience si vos chiens sont jeunes, c'est un apprentissage de longue haleine | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Jeu 31 Mai 2012, 11:18 | |
| Bruno: j'imagine qu'accoucher une vache doit être drôlement sportif en effet! c'est pas le même gabarit Oo je sas pas si avec mes petits bras je pourrais être d'une grande aide :) chris38:je ne baisse pas les bras, et on y travaille tous les jours! et c'est motivant par ce qu'on voit quand même l'évolution petit à petit. Evolution beaucoup plus flagrante depuis que je récompense systématiquement par une friandise et que je ne me contente plus de caresse et d'encouragement | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Jeu 31 Mai 2012, 12:04 | |
| journée de deuil pour le rappel d'havane...la journée commence mal.bouffage de crottes,fuite dans le ruisseaux et fugue;pas loin,hein,elle reste à quelques metres de moi et me nargue le cul en l'air.et quand je l'engueule,tete de victime. | |
|
| |
| |
| |
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: le rappel en situation Jeu 31 Mai 2012, 16:33 | |
| ah ok 18 mois .. juste 16 mois de patience alors longue et mauvaise haleine en attendant
la petite de 2 mois elle vient de suite quand je l appelle et toujours , elle est tres amoureuse sans doute et me suit partout , bon dans le perimetre de la finca par contre le vrai border collie male , ne vient pas toujours , rarement en fait et quand lui le veut , quand je l appelle il prefere mon epouse le chenapan et utilise sa jambe , deja a 2 mois , comme substitut de chienne s il continue comme ça , je sens que je vais le mordre , non mais !
Oups accoucher une vache... je vous jure que la premiere fois , on est vachement impressionne, faut etre plusieurs, essayer de virer le veau dans le sens qu il puisse sortir , mettre une corde et tirer fort a plusieurs et la vache qui meugle de douleur , tiens je prefererais accoucher une femme | |
|
| |
| Sujet: Re: le rappel en situation Jeu 31 Mai 2012, 17:12 | |
| Tu as de la chance avec ta pituite dernière :) mais prudence parfois c'est à 3 ou 4 mois qu'ils commencent à prendre leur indépendance, et à tester les maitres, petite crise d'ado quoi :) Mon chien à moi adore les hommes (pourtant c'est un prit couillu) l'est pas amoureux de moi , mais quand il voit un homme c'est direct assis à ses pieds en soumission. Faut pas être jalouse je te le dis moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rappel en situation | |
| |
|
| |
| le rappel en situation | |
|