Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ?

4 participants
AuteurMessage
marocoda5
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 6
Noms de mes chiens: : Guess et Laska

Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ? Empty
MessageSujet: Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ?   Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ? EmptyMer 15 Juin 2016, 11:04

Bonjour, je me permets de poster cet énième message sur les croquettes car je n'ai pas trouvé de bonnes solutions sur tous les posts que j'ai déjà lu !
Laska est depuis le début sur Pro plan puppy optistart, nous avons donc suivi sans poser de questions, mais à force de lire les post et surtout la composition des pro plan, j'hésite .
Laska vient de se faire stériliser, le vétérinaire nous a demandé de la passer à des croquettes light et nous a offert un petit sac de RC neutered junior qui sont des croquettes light.

Ma 1ere question est de savoir si déjà elles sont bonnes, sur la composition, il n'est noté que protéine volaille et porc déshydratés ,donc sont elles vraiment à base de viande ?  , j'ai bêtement commencé une introduction de ses croquettes en pensant bien faire mais depuis 1 semaine du coup en pensant qu'elles ne sont peut etre pas bonnes, je suis restée à une petite dose dans ses pro plan !!!
mais là le paquet des 2 croquettes diminue, il va falloir que j'en rachète alors quoi faire?

déja, je reste sur des puppys ? car je pensais passer à des croquettes adultes en fait , et ensuite, je reste sur pro plan car elles lui vont bien en fin de compte (beau poils, belles selles;...) et sur la compo il y a 17% de poulet et ensuite volaille déshydratée ou je passe sur des sans céréales? et si oui, lesquelles ?

Orijen me fait un peu peur car pas mal de retour de selles molles ! c'est pas super !mais dans la compo, la viande est fraiche (enfin apparement ! )  et sinon Acana me plaisent bien (budget ok) mais il y en a tellement de sorte !  et je prends des lights ou des normales? et sur la compo des acana adulte dog c'est noté 30% de viande (donc le double quasi par rapport au pro plan) mais c'est du poulet déshydraté, c'est important ou pas ?

enfin il y a aussi TOTW, qui ont l'air très bien aussi, mais certains avis aussi négatifs donc je suis perdue !
je ne voudrais pas non plus que le transit de ma puce soit chamboulé par l'introduction "massive" de viande alors qu'elle n'en a pas l habitude ...

bref vous voyez je nage en plein cauchemard  affraid  ! un petit coup de pouce ???? merçi !!
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU

Féminin
Nombre de message : 312

MessageSujet: Re: Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ?   Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ? EmptyMer 15 Juin 2016, 12:17

Salut!

Première question:
Voici un petit lien juste à lire, chacun se fera son propre avis Wink
http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-sans-cereale-grande-marque/

Le plus important est que chaque chien est différent et il faut prendre cela en compte. Si ton chien a des poils brillants, des belles selles, pas de flatulences et qu'il ne grossit/maigrit pas avec les pro plan alors il faut réfléchir si tu gardes les pro plans.

Si alors il y a un soucis dans les facteurs que j'ai cité, il faut peut être se pencher sur une autre marque.

Tu peux aussi changer en fonction de ce que tu penses être le mieux mais avec un risque que le chien n'accepte pas les nouvelles croquettes.

Mon chiot était au RC medium junior, et bien qu'elle acceptait +- les croquettes mis à part des grosses selles et quelques flatulences j'ai voulu changer pour Acana puppy.
Il a fallu quand même 2 mois d'adaptation pour voir que maintenant elle ne fasse plus que 2-3 cacas/jour normaux et bien moulés, un pet de temps en temps.

Et comme mon véto me dit, l'adaptation de la nouvelle nourriture doit se faire très doucement sur au moins 2-3 semaines car le chien n'a pas les micro organismes dans l'intestin pour bien digérer cette nouvelle nourriture, donc c'est normal qu'il parte un peu en diarrhée mais surtout pas changer et donner une troisième croquette car le pire est à venir niveau flore intestinal.

Par contre vu que tu arrives à la fin de ton sac, si tu n'as pas assez pour prévoir une transition vaut mieux acheter un petit sac de proplan pour faire tout en douceur.

Et pourquoi ton véto veut te faire passer directement en light? le chien est gros? ou c'est pour anticiper?

Puppy ou adulte? il y a des avis qui sont pour en disant que les croquettes chiot sont plus riches car chiot en croissance, d'autre avis vont dire que tout ça c'est du lobying et que c'est juste pour se faire du fric. Bref chacun fait comme il veut Very Happy

En tout cas Acana, Orijen ou TOWT sont des bonnes marques et il n'y a que ton chien qui te dira si tout va bien ou non Wink Moi j'avais pris 2 petits sacs Orijen et Acana, elle assimilait bien les 2, j'ai gardé Acana pour mon portefeuille Twisted Evil
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin
Nombre de message : 223

MessageSujet: Re: Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ?   Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ? EmptyMer 15 Juin 2016, 14:09

moi je viens de passer de orijen (louna les mangeait de bon coeur, beau poils, en pleine forme,... mais environ 6 selles par jour souvent molles mais pas de diahrée proprement dite ni de flatulence,...) aux acanas puppy & junior.

Elle se jette sur les croquettes (soit elle les aime co plus que les orijen, soit le fait de changer lui plait)
pour le changement de selles,... faudra attendre encore un peu pour voir
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod

Féminin
Nombre de message : 198

MessageSujet: Re: Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ?   Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ? EmptyVen 17 Juin 2016, 12:22

sur facebook, tu a un groupe très bien qui a pour but de t'apprendre a analyser une compo de croquette. c'est vraiment super pratique par ce que une fois que tu a appris tout ça, tu est capable d'analyser toutes les marques. ça s'appel "croquette, comment choisir"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ?   Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ? Empty

Acana, Totw, lequel choisir après pro plan ?
Page 1 sur 1