Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Empty
MessageSujet: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)   Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) EmptyDim 30 Mar 2008, 20:20

Voilà les premières images de Blue Eyes dans l'apprentissage du running contact !
Une libération plus facile que prévue des zones ( à croire qu'il en avait marre de s'arrêter dessus) !! Avec la balle c'est encore plus efficace !!
Méthode Kaki pouce
Merci à toi et à tes précieux conseils!
Dit moi ce que tu en penses...


Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Empty
MessageSujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)   Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) EmptyDim 30 Mar 2008, 20:51

ce n'est pas ma méthode mais celle de Silvia Trkman.
En revanche c'est vrai que ma vidéo de l'apprentissage de Blue Boy est la plus complète que j'ai pu voir sur le net.

Ce que je pense de ta vidéo?
J'en pense que ton Blue est sacrément rapide.

Je tiens quand même à te mettre en garde sur le fait que si tu te lances dans cette méthode, il faut que tu puisses t'entraîner vraiment très fréquemment sur la passerelle plus tard, monter des ateliers et parcours adaptés à ce travail aussi.
Tu vois depuis une semaine, je n'ai pas entraîné Blue Boy à tourner court, et y'a 2 jours j'ai -enfin!- décidé de ranger ma planche d'entraînement. Mais voilà que le soir-même, en entaînement au club, il me rate presque tous ses tourners courts...
1 semaine sans entraînement a suffit!
L'entraînement d'aujourd'hui était à nouveau ok, mais que de frayeurs, quand même! Je considère que c'est encore fragile, et que j'ai encore du pain sur la planche pour assurer. Je pense d' ailleurs que je ne devrai jamais considérer que c'est acquis, et donc régulièrement monter des ateliers spécifiques, toute sa carrière durant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Empty
MessageSujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)   Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) EmptyDim 30 Mar 2008, 21:03

Oui c'est vrai que tes vidéos sont vraiment bien explicatives, ça m'a beaucoup aidé.
Effectivement j'ai pu lire dans les autres posts sur ce sujet qu'il y avait pas mal d'adaptations à faire avec le running contact. Pour le moment je cherche à le libérer des zones sur lesquelles, je pense, il éprouve certains doutes.
A ce que tu me dis je m'aperçois que cette méthode reste fragile, lorsqu'elle n'est pas bien acquise. Je vais donc y aller progressivement en essayant d'être la plus régulière possible dans les entraînements. En tout cas je te remercie encore car c'est quand même grâce à toi que j'ai pu (enfin!) voir mon ptit Blue s'amuser sur une zone :bisouvole: !
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Empty
MessageSujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)   Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) EmptyDim 30 Mar 2008, 21:08

Fragile , c'est bien possible...
Tu as vu, même Voice, qui a quand même 4 ans, rate ses passerelles de temps en temps...
Je ne sais pas pourqoi, d'où vient le problème ( Voice, si tu mes lis....) mais ça confirme la prise de risque de la méthode.
Je pense que le risque doit pouvoir se palier avec des entraînements très spécifiques très réguliers.

Je te comprends pour le plaisir à voir ton chien s'amuser sur une zone.
Mon Blue Boy était pareil, c'est vrai que c'est réjouissant de voir le changement!

Bonne continuation. Tiens nous au courant de l'évolution, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Empty
MessageSujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)   Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) EmptyMar 01 Avr 2008, 11:54

Eh beh !!! Comme si vous n'assuriez deja pas assez comme ca en agiliy Very Happy ! mdr !
Ca promet Wink !!!! Et quelle rapidité.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Empty
MessageSujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)   Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Running contact perpétuel Blue Boy sur un cercle ( vidéo)
» 2on/2off ou running contact?
» Discussion sur le running-contact
» running contact vs 2on2off
» Running contact- 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: