Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) | |
| | Auteur | Message |
---|
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Dim 30 Mar 2008, 20:51 | |
| ce n'est pas ma méthode mais celle de Silvia Trkman. En revanche c'est vrai que ma vidéo de l'apprentissage de Blue Boy est la plus complète que j'ai pu voir sur le net.
Ce que je pense de ta vidéo? J'en pense que ton Blue est sacrément rapide. Je tiens quand même à te mettre en garde sur le fait que si tu te lances dans cette méthode, il faut que tu puisses t'entraîner vraiment très fréquemment sur la passerelle plus tard, monter des ateliers et parcours adaptés à ce travail aussi. Tu vois depuis une semaine, je n'ai pas entraîné Blue Boy à tourner court, et y'a 2 jours j'ai -enfin!- décidé de ranger ma planche d'entraînement. Mais voilà que le soir-même, en entaînement au club, il me rate presque tous ses tourners courts... 1 semaine sans entraînement a suffit! L'entraînement d'aujourd'hui était à nouveau ok, mais que de frayeurs, quand même! Je considère que c'est encore fragile, et que j'ai encore du pain sur la planche pour assurer. Je pense d' ailleurs que je ne devrai jamais considérer que c'est acquis, et donc régulièrement monter des ateliers spécifiques, toute sa carrière durant... | |
| | | Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Dim 30 Mar 2008, 21:03 | |
| Oui c'est vrai que tes vidéos sont vraiment bien explicatives, ça m'a beaucoup aidé. Effectivement j'ai pu lire dans les autres posts sur ce sujet qu'il y avait pas mal d'adaptations à faire avec le running contact. Pour le moment je cherche à le libérer des zones sur lesquelles, je pense, il éprouve certains doutes. A ce que tu me dis je m'aperçois que cette méthode reste fragile, lorsqu'elle n'est pas bien acquise. Je vais donc y aller progressivement en essayant d'être la plus régulière possible dans les entraînements. En tout cas je te remercie encore car c'est quand même grâce à toi que j'ai pu (enfin!) voir mon ptit Blue s'amuser sur une zone ! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) Dim 30 Mar 2008, 21:08 | |
| Fragile , c'est bien possible... Tu as vu, même Voice, qui a quand même 4 ans, rate ses passerelles de temps en temps... Je ne sais pas pourqoi, d'où vient le problème ( Voice, si tu mes lis....) mais ça confirme la prise de risque de la méthode. Je pense que le risque doit pouvoir se palier avec des entraînements très spécifiques très réguliers.
Je te comprends pour le plaisir à voir ton chien s'amuser sur une zone. Mon Blue Boy était pareil, c'est vrai que c'est réjouissant de voir le changement!
Bonne continuation. Tiens nous au courant de l'évolution, surtout! | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) | |
| |
| | | | Blue Eyes s'essaye au running contact (méthode kaki) | |
|