| le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? | |
|
+9MauD marocoda5 joce91 Rippy Supplete Jeff06 Laios lola aurelon 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelon Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : calvados Date d'inscription : 10/05/2016 Noms de mes chiens: : Mila Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat
| Sujet: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Dim 29 Mai 2016, 19:36 | |
| Bonjour à vous , lorsque j'irai chercher ma pépette , je recevrai un kit chiot dont notamment un jouet KONG , dans lequel on peut mettre de la nourriture . Connaissez-vous ce jouet et l'utilisez-vous ? Si oui , plutot en guise de récompense ou bien afin d'occuper votre chien pendant votre absence ? Merci d'avance pour votre réponse . Aurélie | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Dim 29 Mai 2016, 21:31 | |
| C'est un bon jouet de base. Tu peux mettre de la vache qui rit ou de la viande hâchée dedans. Tu peux passer au congel pour que ça dure plus longtemps...Sinon, les chiens aiment bcp les peluches plates qui imitent des proies et comme il n'y a pas de bourre à sortir, ça dure longtemps. Il y a aussi tous les jouets dans lesquels tu peux mettre des friandises. Et puis tu peux aussi donner des bouteilles vides sans bouchon, ils adorent😊 | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Dim 29 Mai 2016, 21:47 | |
| Moi, j'en avais acheté un quand Lol est arrivé. J'avais acheté le petit modèle sur les conseils de la vendeuse. Je ne sais pas si le choix de cette taille est vraiment judicieux. Un modèle plus grand serait plus sympa. Les bouteilles d'eau gazeuses en plastique (comme dit Lola), ça les occupe des heures. Perso, je ne lui en donne plus car ça fait beaucoup de bruit dedans. Mais petit, ça l'éclatait. (à toi de voir)
| |
|
| |
aurelon Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : calvados Date d'inscription : 10/05/2016 Noms de mes chiens: : Mila Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat
| Sujet: ok ok Dim 29 Mai 2016, 22:34 | |
| Merci pour ces conseils ...
Et donc c'est surtout pour quand on s'absente du coup ? Pas forcément en guise de récompense par exemple .. | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Lun 30 Mai 2016, 00:41 | |
| J'ai été très surpris il y a quelques jours en entendant une propriétaire de chien me mettre en garde contre le kong. Une petite recherche montre que des accidents peuvent arriver : https://www.google.fr/search?q=accident+kong+chien Pour ma part, je ne lui en donnerai pas, et encore moins sans surveillance. | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Lun 30 Mai 2016, 08:27 | |
| J'avais effectivement entendu parler de ça. Je ne sais quoi en penser, et je ne comprends pas comment ça peut arriver dans la mesure où les jouets kong sont quand même assez dur et l'effet ventouse est dur à produire. Je ne trouve rien sur le site hoaxbuster (la référence en matière de fausses infos sur le net). Si d'autres personnes sur le forum, ont d'autres informations, qu'ils n'hésitent pas à éclairer notre lanterne. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Lun 30 Mai 2016, 09:40 | |
| Je viens de regarder le lien ,je ne trouve pas 'accident avec un kong,un vrai kong.Ce jouet est percé au bout l'air passe et je ne voie pas comment la langue pourrait faire ventouse si il n'y a pas un vide d'air. | |
|
| |
aurelon Posteur inspiré
| Sujet: oh ! Lun 30 Mai 2016, 15:31 | |
| Oh lala quelle horreur ! Comment est- ce possible ? je vais regarder sur le net également si je trouve des infos à ce sujet .... | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Lun 30 Mai 2016, 16:33 | |
| - aurelon a écrit:
- Oh lala quelle horreur !
Comment est- ce possible ? je vais regarder sur le net également si je trouve des infos à ce sujet .... Si tu trouves quelque chose, merci de nous tenir informer. Si mes souvenir sont bon, ce n'était pas un kong (mais je n'en suis pas sûr) | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Lun 30 Mai 2016, 17:16 | |
| J'utilise aussi des Kong, mais de mà moire ils ont tous deux orifices opposà s... Và rifie donc bien quand tu l'auras Au sujet de l'utilisation de ce jouet, si tu l'utilises comme rà compense c'est en lui lançant (et donc en jouant avec), pas en mettant des friandises dedans. En tout cas, pas au milieu d'une sà ance de travail, à la fin tu peux Le but de ce jeu à tant que le chien mette un peu de temps à en extraire les friandises, ça peut être embêtant en cours de sà ance de faire une pause de 5/10 minutes à chaque fois que tu veux le rà compenser Par contre, quand tu n'es pas là c'est top, même si ça n'occupera le chien que dans le temps qui suit ton dà part (vu que normalement il commencera par ça ). Mais ça l'occupera le temps que tu partes, ce qui est le plus important pour qu'il ne stresse pas | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mer 01 Juin 2016, 15:36 | |
| J'ai entendu parlé des incidents avec une balle Kong, mais pas avec la "poire" que j'utilise aussi en y mettant de la vache qui rit et parfois congelé pour que ça dure plus longtemps. Mais je ne leur laisse pas quand ils sont seuls ou pas longtemps seuls. | |
|
| |
marocoda5 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : 62710 - COURRIERES Date d'inscription : 19/05/2016 Noms de mes chiens: : Guess et Laska
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mer 15 Juin 2016, 12:03 | |
| bonjour, petite question, en mettant de la vache qui rit dedans, le chien arrive à l'attraper!? parce que moi dejà j'en met partout autour pr reussir à rentrer le fromage ! (suis pas douée !) et après le fromage glisse au milieu en tartinant tout au passage, donc Laska essaye désespérement de tout lécher ! bon, en même temps c'est peut etre le but ! | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mer 15 Juin 2016, 14:47 | |
| ouiiiiiiiii c'est le but....pas d'en mettre partout mais que le chien passe du temps a attraper ce qu'il y a dedans. Plus il met de temps, plus il est occupé | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mer 15 Juin 2016, 18:10 | |
| Déjà, ça te fait passer du temps à toi, car ouvrir une vache qui rit correctement.... D'ailleurs,c'est pour ça qu'elle rit la vache de te voir faire. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mer 15 Juin 2016, 21:33 | |
| Mais c'est ça le but😂, que le chien mette le plus de temps possible à tout lécher... | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mer 15 Juin 2016, 21:55 | |
| - Jeff06 a écrit:
- J'ai été très surpris il y a quelques jours en entendant une propriétaire de chien me mettre en garde contre le kong.
Une petite recherche montre que des accidents peuvent arriver : https://www.google.fr/search?q=accident+kong+chien Pour ma part, je ne lui en donnerai pas, et encore moins sans surveillance. Ca ne peut pas arriver avec un vrai Kong car il y a un trou à chaque bout donc impossible de faire ventouse | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Jeu 16 Juin 2016, 09:33 | |
| oui, dans le lien ci dessus, il parle d'une balle kong, mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment une balle de cette marque. J'ai déjà eu une balle kong et elle avait un trou de chaque coté, comme le kong poire. Celle dont il est question dans l'article et qui a provoqué la mort du chien, n'a qu'un trou et assez grand pour que la langue y rentre facilement.... | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Jeu 16 Juin 2016, 18:02 | |
| C'est vrai que "kong" est un peu devenu un abus de langage, chez les non initiés, pour désigner un jeu dans lequel ont peut mettre des friandises. | |
|
| |
anette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Lun 20 Juin 2016, 21:34 | |
| C'est horrible ... C'est peut-être une question débile, mais quand le fromage est surgelé dans le kong, il bloque le 2ème trou non ? Est-ce qu'on peut supposer que c'est dégelé au fond (et donc que l'air passe) si le chien a mangé suffisamment de vache qui rit pour que sa langue puisse se loger dans le kong ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mar 21 Juin 2016, 11:33 | |
| Je pense que si le fromage est congelé, il est trop dur pour vraiment bloquer l'autre orifice. S'il peut le bloquer, c'est qu'il est suffisamment décongelé pour ne pas obstruer l'air en cas de blocage ! (après je visualise une vache qui rit mise dans un kong, pas un fromage étalé sur l'orifice puis congelé !) | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mar 21 Juin 2016, 14:54 | |
| Effectivement je n'étale jamais le fromage au fond car le chien ne l'atteint pas et en plus c'est la plaie à nettoyer ... Je mets quelques croquettes, puis un morceau de vache qui rit (la pointe du triangle que je n'étale pas), puis encore quelques croquettes, et le reste de vache qui rit (là j'étale le long des bords du grand trou) Et dès qu'il est vide le kong ne l'intéresse plus ... | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mar 21 Juin 2016, 15:41 | |
| Pareil le kong n'a d'intérêt que rempli pour nous aussi par contre nous on met de la terrine contre les bords à l'intérieur ! Mais il ne mâche pas il lèche | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mar 21 Juin 2016, 17:11 | |
| Les gourmands !! Mais chez nous elle n'arrive pas toujours à bien "nettoyer" toutes les parois intérieures ... Vous mettez quoi comme terrine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mar 21 Juin 2016, 20:25 | |
| Du bordeau chesnel "standard", à petite dose bien étalé (et pas trop loin dedans). Oui je sais il est gâté bon maintenant qu'il a grandit ça reste exceptionnel, on est passés à la chasse au trésor de croquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? Mer 22 Juin 2016, 23:59 | |
| Hihi oui c'est un chien malheureux! ! La chasse aux croquettes avant de partir je n'y arrive pas: éloigner le chien, les cacher, se préparer et faire préparer les enfants en même temps, je n'arrive pas à gérer !... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? | |
| |
|
| |
| le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ? | |
|