| laisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: laisse Ven 06 Mai 2016, 10:09 | |
| Marley ne supporte pas d’être tenue en laisse,quand je lui mets il recule et se débat.Pour l'instant il me suis quand je me promène mais je me doute que cela ne va pas durer.Avez vous des conseils pour lui faire accepter la marche en laisse ? | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: laisse Ven 06 Mai 2016, 10:48 | |
| Je ne trouve pas l'age de ton chien dans tes post. S'il est bébé, c'est "normal". Moi, il me suivait très bien sans laisse, mais en laisse, il se couchait. Le cirque a duré environ 1 semaine, après il a comprit. | |
|
| |
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: laisse Ven 06 Mai 2016, 11:34 | |
| il a 2 mois sauf que j'habite en lotissement et le port de laisse est obligatoire,j'ai peur qu'il ne marche plus au pied quand il sera grand qu'il se fasse écraser par une voiture Comment vous avez fait avec vos chiens? obeissent-ils toujours en promenade ?Si vous devez le mettre en laisse comment procedez vous? | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: laisse Ven 06 Mai 2016, 12:18 | |
| - vg38 a écrit:
- il a 2 mois sauf que j'habite en lotissement et le port de laisse est obligatoire,j'ai peur qu'il ne marche plus au pied quand il sera grand qu'il se fasse écraser par une voiture
Comment vous avez fait avec vos chiens? obeissent-ils toujours en promenade ?Si vous devez le mettre en laisse comment procedez vous? Je pense que le meilleur conseil à te donner serait d'aller d'urgence à une "école du chiot" pour leur poser toutes ces questions, et pour t'assurer qu'un Border-Collie est bien le chien qui te convient le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: laisse Ven 06 Mai 2016, 12:27 | |
| je voulais de toute façon m'inscrire dans un club canin | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: laisse Ven 06 Mai 2016, 12:39 | |
| Un club canin aide beaucoup ! Je ne m'inquiéterais pas pour la laisse vu son âge : il faut une période d'adaptation pour qu'ils l'acceptent. Apres tu pourras l'éduquer à ne pas tirer. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: laisse Ven 06 Mai 2016, 19:10 | |
| Bonjour, as-tu essayé de lui laisser la laisse en permanence chez toi, sans t'en préoccuper? La laisse doit devenir un objet quotidien parfaitement normal. Ensuite tu pourras agir sur cette laisse. Tiens nous au courant 😊 | |
|
| |
| Sujet: Re: laisse Sam 07 Mai 2016, 15:39 | |
| j'ai essayer de lui laisser la laisse et de l'appeler ,il a envie de venir me voir mais il a peur et il couine | |
|
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: laisse Sam 07 Mai 2016, 21:53 | |
| D'où vient ce chiot, quel était son début de vie ( conditions de vie, fratrie)? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: laisse Sam 07 Mai 2016, 22:02 | |
| s'il a deux mois, c'est normal, il faut qu'il s'y habitue, ça ce fait pas en deux minutes, persiste, et continue, patience et douceur, comme tous les chiots il va s'y faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: laisse Lun 09 Mai 2016, 13:05 | |
| Pour répondre a lola Marley était dans un élevage. Avec ses frères, ses soeurs, ses tantes, ses oncles...Il a été habitué aux animaux de la ferme car la propriétaire avait des poneys, des ânes, des canards, et même des chats . Il n'a pas été maltraité Voila! | |
|
| |
| Sujet: Re: laisse Mar 10 Mai 2016, 17:27 | |
| Oh, je ne pensais pas du tout à de la maltraitance, plutôt à de l'hypostimulation... | |
|
| |
| Sujet: Re: laisse Mar 10 Mai 2016, 17:27 | |
| Et comment cela se passe-t-il maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: laisse Mer 11 Mai 2016, 17:12 | |
| Toujours pareil sauf qu'avec le temps Marley s'habitue et à même appris "Assis" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laisse | |
| |
|
| |
| laisse | |
|