| Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LuckyCésar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/04/2016 Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"
| Sujet: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Lun 25 Avr 2016, 17:49 | |
| Bonjour Je viens de lire un commentaire sur un réseau social et j'ai absolument rien compris au jargon (je suis novice en agility) : ça parle de flying contact, rampe de lancement, tricot, ramasse et sémaphore Quelqu'un pourrait me renseigner ?! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Lun 25 Avr 2016, 22:15 | |
| Flying contact c'est le chien qui ne s'arrête pas sur les zones et qui vole par dessus,rampe de lancement c'est généralement la balançoire quand le chien n'attend pas qu'elle redescende et s'envole,ramasse c'est quand ton chien t'as largué et que tu cours derrière pour tenter d’éviter l'éliminé. Tricot et sémaphore ,aucune idée ,il faudrait voir le contexte de la phrase . | |
|
| |
Nombre de message : 188 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/04/2016 Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Lun 25 Avr 2016, 23:23 | |
| Aah merci bien pour les explications !! Et bien la phrase était très vague de base : "je maîtrise le vocabulaire des pros de l'agility : tricot, sémaphore, ramasse, flying contact (...)" | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| |
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 08:24 | |
| Tricot c'est quand tu piétines et tu t'emmêles les jambes au lieu de courir pour de bon Sémaphore c'est quand tu fais des grands gestes de bras inutiles au lieu de courir et guider ton chien correctement
Mais je te rassures, ce ne sont des expressions familières, pas du tout le jargon officiel de l'agility | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 09:33 | |
| Rippy Maud merci Moi qui pensait que c'était du jargon super technique Mais au moins je le saurais | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 10:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 11:08 | |
| | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 11:35 | |
| Quand même, ne pas connaitre ces termes de bases ???? Il suffit de lire le post "Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!" pour tout comprendre. Bon, d'accord Promis, je referai plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 11:45 | |
| Je me coucherai moins bête ce soir ! Même si je pense avoir du mal à recaser tricot et sémaphore dans mes conversations aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 11:49 | |
| | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 11:55 | |
| | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Mar 26 Avr 2016, 13:34 | |
| En même temps, je trouve l'expression "tricot" (avec son explication) très imagée. Je vais la ressortir : "Oh !!! Tu tricotes là ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! | |
| |
|
| |
| Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! | |
|