Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Griffe cassée Mer 06 Avr 2016, 17:26 | |
| Bonjor ma chienne s'est cassé une griffe, elle saignait, on à désinfecter y a t'il quelque chose d'autre à faire ?
Merci | |
|
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Griffe cassée Mer 06 Avr 2016, 21:21 | |
| Je pense que tu peux surveiller que la plaie cesse de saigner. Après pas grand chose à faire; ça devrait repousser tout doux | |
|
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Griffe cassée Mer 06 Avr 2016, 21:42 | |
| D'accord, demain on emmène un chat chez le véto, on la prendre en même temps. | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Griffe cassée Mer 06 Avr 2016, 21:47 | |
| Pas grand chose à faire si c'est juste coupé net...Désinfecter et patienter. | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Griffe cassée Mer 06 Avr 2016, 22:41 | |
| Désinfecter et surtout protéger du léchage (pansement ou collerette) | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Griffe cassée Jeu 07 Avr 2016, 00:15 | |
| - MauD a écrit:
- Désinfecter et surtout protéger du léchage (pansement ou collerette)
+ si la griffe est toujours là : la retirer si elle est en partie arrachée ou couper à l'endroit de la cassure si le morceau est toujours là sinon c'est douloureux pour le chien avec l'effet de levier dès que la griffe touche quelque chose | |
|
| Sujet: Re: Griffe cassée Jeu 07 Avr 2016, 22:53 | |
| Merci à tous réponses ! Enfaite la griffe était juste rappée, par contre elle est sus anti douleur et repos jusqu’à dimanche parce qu'elle avait quelque chose au dos, ca aurait été causer en jouant trop fort avec un autre chien. | |
|