pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: griffe arrachée... Mar 02 Juin 2009, 22:21 | |
| une griffe de mon chat s'est arrachée, il fait que de lécher, tout autour y 'a du sang séché... faut que je nettoie ? avec quoi ? et désinfecter ? avec quoi? on lui voit un obut de chair... j'ai peur que ça s'infecte...
c'est déjà arrivé à mélodie, mais c'était pas pareil, on lui voyait pas un bout de chair comme ça...
je sais pas trop quoi faire... | |
|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: griffe arrachée... Mar 02 Juin 2009, 22:40 | |
| Désinfecte avec du Cothivet ou de la Bétadine, surveille que ça ne s'infecte pas, et si ça se met à suppurer ==> véto | |
|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: griffe arrachée... Jeu 04 Juin 2009, 18:43 | |
| bon, j'ai nettoyé le soir avec un coton moillé et su savon, il a bronché un peu... et puis, aprés, il a fait que de lécher et ça s'est remis a saigner... donc le l'ai repris et j'ai compressé pour arrrêter le saignement... et puis je surveille tous les jours... le bout de chair a de la terre, mais pas de pu... et puis ça à pas l'air de plui faire mal...
autrement, bétadine aussi pour un chien ? (comme ça si ça m'arrive avec mélodie, je saurrais comment faire... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: griffe arrachée... | |
| |
|