Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 arrachage d'une griffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyMar 22 Juin 2010, 15:19

il me semble qu'il y avait un sujet sur ce thème mais n'ayant pas trouvé je créé un nouveau post.
Arwen s'est arraché un ergot en courant comme une malade dans l'herbe.
donc véto: préanesthésie et coupe de l'ongle qui ne tenait que par un point leger et pansement pendant 2 jours.
mais je me pose la question, une fois retiré le pansement, quelle précaution à prendre car la matrice restera à l'air pendant encore un bon bout de temps avant que l'ongle repousse.
faut -il désinfecter après chaque balade ou rien faire? le véto ne m'a rien dit à ce sujet.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyMar 22 Juin 2010, 15:22

Laisser à l'air et ne rien faire...
Au mieux, mettre un peu de Cotivet (aux plantes) de temps en temps...

et éviter de lui faire prendre des appuis inutilement

Bonne guérison :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyMar 22 Juin 2010, 16:03

merci luna74.
le Cotivet on trouve en pharmacie?
en fait c'est un ergot donc pas d'appui en jeu. ce qui m'inquiète le plus c'est l'irritation dans l'herbe qui est haute en ce moment et qui va irriter la matrice de la griffe.l'ergot se trouve surélevé vers l'interieur de la patte.
je vais essayer de la maintenir sur le bitume et la promener sur terrain dur mais pas facile d'éviter l'herbe, bien qu'elle lève la patte lorsque cela le gène ou lui cause de la douleur.
le pansement je vais l'oter mercredi soir et laisser la patte à l'air libre.
je surveillerais l'aspect de la matrice .
j'avais peur que ça se désèche et que ça s'infecte, par la suite.
elle a mal encore à travers le pansement et couine lorsque je l'effleure.
ça va pas être simple de lui retirer son pansement demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyMar 22 Juin 2010, 16:08

Le Cotivet se trouve en pharmacie.

Daemon s'est arraché une griffe d'une patte avant...donc pour ce qui est de l'herbe... Rolling Eyes t'inquiètes pas :) Il va gérer lui même...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyLun 28 Juin 2010, 00:19

pour les nouvelles donc après moultes négociations, et un peu de fermeté, j'ai réussi à retirer le pansemsent à Arwen.
la plaie était belle et la matrice bien qu'a l'air est belle. je laisse à l'air et surveille que cela ne s'infecte pas. pas de gène vis à vis de l'herbe , elle a l'air même plus à l'aise sans pansement qu'avec , donc pas de complication apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyLun 28 Juin 2010, 00:31

Bon rétablissement à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyLun 28 Juin 2010, 11:38

Coucou ! Scoop s'est arraché les ergots un nombre incalculable de fois, on est rodé ( enfin, j'exagère, il a du se faire ça 6 fois..:) )
Comme dit plus haut, laisse à l'air, ca va repousser gentillement.
T'as de la chance si le tien garde le pensemement clown
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe EmptyLun 28 Juin 2010, 14:25

scoopy 005 ! 6 fois ouf ça fait déjà pas mal!
moi c'était la première fois et je peux te dire que j'ai transpiré pour elle!
ça doit faire mal ce truc là!
mon véto m'a dit que si ça se produisait trop souvent, il retirerait l'ergot.
pour éviter les récidives.
c'est une cinglée et lorsqu'elle court elle est complètement obnubilée par l'ojet qu'elle doit rapporter, le frisbee ou la balle!
je suis sure qu'elle serait capable de se tuer pour aller le rechercher!
c'est dingue!
alors maintenant je vais essayer de modérer ses débordements, tout en sachant que ça va pas être facile! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrachage d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: arrachage d'une griffe   arrachage d'une griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrachage d'une griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection griffe ???
» Griffe cassée
» griffe arrachée...
» Retournement d'une griffe
» griffe cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: