Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Loko 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 01/02/2016

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:36

Bonjour,

Nous avons adopté notre petit Loko, il y a 1 mois maintenant. A part un tendance à vouloir tout mordiller, mais ça commence à aller mieux, ils s'attaquent de moins en moins à mon mobilier et se tourne vers ses jouets.
Il s'en prend depuis une semaine à l’aspirateur et à la serpillière. Il est allé dehors et j'ai pu fini le ménage.
Ce we, ce fut jardinage et là ... pioche, pelle, rateau, impossible d'utiliser tout ce qui a un manche.
Je lui demande de s'assoir avec un croquette, rien, il ne m'entend pas. Il aboie et veut attraper la roue de la brouette lorsque on la déplace. Pareil, il devient sourd.
Comment capter son attention et qu'il laisse mes outils. j'aime beaucoup jardiner  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 11:47

Lol m'a raboté quelques meubles au début.
Un répulsif pour chien (acheté en super marché, donc bon marché et pas trop efficace) avec un "non" bien appuyé a bien marché. Le répulsif, tu le mets sur ce que tu veux qu'il ne touche pas (pas sur le chien).
Le but est de le détourner de l'objet en question et qu'il ne s'y intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 15:14

Comme répulsif, il faut utiliser de l'essence de citronnelle, c'est en général très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 15:54

Oui, c'est vrai, en plus ça éloigne les moustiques (qui reviennent en force ces jours-ci chez moi) grrrrrrhhhh !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:47

Sinon tu peux habituer ton chien aux objets; si tu utilises le clicker, ça peut être très facile. D'abord féliciter quand l'objet ne bouge pas et que le chien ne fait rien, puis commencer un peu les mouvements. Avoir également un jeu à lui donner pour lui montrer avec quoi il peut jouer et détourner son attention des outils.

Quoiqu'il en soit, si tu dois réellement jardiner, pense à attacher ton chiot ou à le laisser à l'intérieur, un accident est si vite arrivé pale
Revenir en haut Aller en bas
matka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 01/02/2016

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:57

Merci à vous

Je vais me procurer l'essence de citronelle, pour préserver certain objet de ses quenottes.

le clicker je ne connais pas vraiment son utilisation, mais plusieurs fois que j'en entend parler. Je vais donc essayer rapidement, le temps de me le procurer. Pourquoi est ce si efficace?
En avez vous un à me conseiller?
Quand tu me dis de le mettre en sécurité pendant que je jardine, c'est parce qu'il est petit ou c'est pour tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 19:19

Tu trouveras les informations sur le clicker ici


Pour l'attacher, il faudra voir avec le temps. Au tout début, j'attachais mon chien lors de la tonte de la pelouse. Elle a très vite compris qu'elle devait être calme et j'ai pu rapidement la détacher sans risquer de la tondre Razz Actuellement, même si elle est très calme, je la rentre toujours ou l'attache si je dois tailler les haies par exemple, ou jouer avec la hache, etc. Je ne pense pas qu'elle viendrait sur mi à ces moments-là mais il vaut mieux prévenir que guérir pale
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyJeu 17 Mar 2016, 22:29

Oui et penser à éloigner le chien quand on creuse des trous pour planter qq chose. Les chiens adorant creuser, ça donne souvent des idées à ceux qui ne le faisaient pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
matka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 01/02/2016

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyVen 18 Mar 2016, 00:35

Merci beaucoup.
Je ne serais pas contre le fait qu il creuse les trous a ma place, et a la bonne taille.😄
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois EmptyVen 18 Mar 2016, 09:32

matka a écrit:
Merci beaucoup.
Je ne serais pas contre le fait qu il creuse les trous a ma place, et a la bonne taille.😄

petitmdr
Moi, j'ai toujours dis que c'est le travail d'un chien de creuser des trous dans le jardin. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loko 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Loko 3 mois   Loko 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loko 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décédé à 7 mois : EUTHA] Chico - M - 7 mois - xborder
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?
» Houston - Mois après mois
» problème avec les jeunes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: