Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 présentation de JUSS, chien traumatisé

Aller en bas 
+19
sylvie535
JUKILLOU
Rippy
Akora
vanda
Pascale69
Supplete
Wawa
Marlotin
chloé
Deddy
Kismie
kali64
Jeff06
Laios
daphniiis
Lilie
lola
marguerite84
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyLun 19 Juin 2017, 13:19

marguerite84 a écrit:
bonjour à tous !
quelques photos d'un tranquille moment en compagnie des moutons.
Juss est de plus en plus zen, nous nous sommes bien adaptés l'un à l'autre, il est à présent un gentil compagnon qui garde ses distances et cette distance n'a aucune importance puisqu'il reste en permanence attentif à ce que j'attends de lui et qu'il s'y plie très volontiers.
il est confiant, il a intégré l'idée que je suis positive à son égard.
bien sûr, ses vieux démons ne sont pas complètement effacés, mais rien que je n'arrive à contourner.

cheers Trop cool ces bonnes nouvelles.
Ca y est, il devient un vrai BC qui te regarde en permanence pour voir s'il peut faire quelque chose pour toi. Laughing Je sais, j'ai le même à la maison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyLun 19 Juin 2017, 14:04

Laios a écrit:

cheers Trop cool ces bonnes nouvelles.
Ca y est, il devient un vrai BC qui te regarde en permanence pour voir s'il peut faire quelque chose pour toi. Laughing Je sais, j'ai le même à la maison. Laughing

Oui, mais chez toi, c'est toi qui le regarde en permanence pour voir si tu peux faire quelque chose pour lui ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyLun 19 Juin 2017, 15:25

petitmdr
Supers nouvelles de Juss Very Happy il retourne peu à peu à une vie apaisée grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyLun 19 Juin 2017, 17:26

Jeff : petitmdr Allez, fais le beau Laios petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyLun 19 Juin 2017, 23:58


Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de votre équipe!

Et les laineuses fuyardes? Elles s'y sont fait à ce border?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyMar 20 Juin 2017, 22:48

oui et non, elles démarrent au quart de tour dès qu'il bouge une oreille et en même temps elles n'en ont pas peur puisqu'il est parfois presque dans le troupeau pendant qu'elles broutent et elles semblent indifférentes, leur fonctionnement n'est jamais linéaire.
et je sais que je ne pourrai jamais les emmener dans la forêt avec Juss, j'ai essayé une fois et ça a été une sacrée débandade dans toutes les directions, je le regrette beaucoup parcequ'il y a des coins que j'aime beaucoup au creux des chemins boisés, alors j'y vais parfois en fin de journée avec Juss, nous y croisons plein de grosses bêtes qui l'intriguent et l'ambiance y est douce, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyVen 03 Nov 2017, 01:52

2 novembre 2017, voilà 1 an et 10 mois que Juss est avec moi.

quelques nouvelles :
tout est à présent très linéaire, je ne vois plus de progression spectaculaire, il y a très certainement des améliorations mais qui avancent en sourdine, je ne les vois pas.
Juss, c'est mon chien, mon ami, mon fidèle compagnon, mon premier regard quand je sors de la maison, etc...
il est à mes côtés plusieurs heures par jour, chaque jour, il n'y a pas beaucoup de travail à effectuer auprès des moutons parcequ'ils sont peu nombreux et que les parcs sont très proches, mais qu'importe, il est là, avec moi, où que j'aille il est là.

parfois il marche devant moi et je veux capter son attention, alors j'émets un tout petit sifflement, vraiment tout petit, je sais que je suis prioritaire dans les sons qui lui parviennent, alors j'émets ce tout petit sifflement, il réagit au quart de tour et me regarde, il me suffit de lui montrer du bout du doigt que je veux tourner à droite ou à gauche, alors hop, il me devance dans cette direction.

son placard est toujours son refuge préféré, sauf quand je lui demande d'entrer dans la maison, il y pénètre très volontiers à présent, il me suffit d'ouvrir la porte et de dire "entre", alors zou, il s'y engouffre.
ensuite, dehors, souvent il initie des jeux avec moi suite à ces moments dans la maison.

il est toujours inquiet quand des humains inconnus viennent jusqu'à chez nous, mais finit toujours par se rapprocher.
parfois il montre un intérêt intrigant comme cet après midi : mon mari et moi devions rencontrer un coupeur de bois dans la forêt et Juss nous accompagnait; à l'endroit de la rencontre, nous avons également retrouvé deux autres hommes, Juss faisait sa petite vie autour de nous comme n'importe quel chien sans crainte, puis, quand ces deux hommes ont pris congé de nous et sont partis en marchant dans le chemin de terre, Juss s'est mis à jouer devant eux en sautant et reculant..... c'était pourtant de parfaits inconnus pour lui... il y avait peut être des odeurs qui pourraient expliquer - aftershave pour l'un -- chiens de chasse pour les deux...

il ne mange toujours pas dans ma main et rarement devant moi, il ne recherche pas les calins.

etc.. etc...
ma batterie est faible, je continuerai demain, peut être avec des photos.
bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptySam 04 Nov 2017, 22:26

Vous avancez toujours petit à petit mais cela évolue. Après sa personnalité le fait rester toujours un peu distant peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:44

Voilà une histoire qui avance bien. Ca me rempli de joie. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyDim 05 Nov 2017, 14:06

C'est un grand plaisir de lire vos évolutions! En effet, Juss est devenu ton chien et tu es son maitre! 
Je lis dans tes dires un chien enfin confiant et épanoui. 

Bien sûr, il gardera surement des petites réticences sur certaines choses, mais ça fait également partie du caractère du border (ou du "bordel" comme l'appellent maintenant certains!  Razz ). 

Merci de nous donner des nouvelles, c'est vraiment sympa! Une histoire qui tourne si bien, c'est vraiment une magnifique leçon de vie!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 00:02

Bonsoir à tous,

Juss va bien, mais j'ai un souci avec lui et j'en suis catastrophée parceque je dois prendre une décision grave pour lui : la castration !

En effet, il est toujours dans son chenil ou dans son coin niche prés de la cuisine ou bien avec moi quand je bricole dehors ou pour travailler aux moutons, pas de problème, il est partout avec moi, c'est mon gentil compagnon, à distance, mais avec moi quand même.
Mais parfois il suffit d'à peine 10 minutes d'inattention et hop, il disparaît, et devinez où Monsieur va ?

Hé bien de l'autre côté de la colline, loin à pied d'humain, mais à moins d'une demi heure à pattes de chien motivé, il y a un élevage de 7 femelles rottweiler ! Bien évidemment, il y a des jours où ça fleure bon…

Mais il s'agit d'un élevage de rapport, les femelles ne doivent surtout pas être saillies par un border !
Elles sont dans des chenils, mais pas toujours, il y a peu d'habitants au km2 dans le coin.
Alors évidemment, ça grince un peu du côté des propriétaires.

Il y a moins de deux heures, ils nous ont appelés, Juss était làbas… "peut être pourriez vous le faire castrer"... Je les comprends tout à fait, et de toute façon, je n'ai jamais fait confirmer Juss parceque je n'ai pas l'intention de le faire reproduire, mais de là à le faire castrer…

Je suis transie par la peur de regretter par la suite, il a une généalogie magnifique, quel dommage de foutre tout ça en l'air, je sais, j'ai écrit que je ne voulais pas le laisser reproduire, mais est ce que je penserai toujours ainsi ? Et puis maintenant qu'il me fait confiance, je lui ferais cette énorme trahison ?...

J'ai malheureusement l'impression que je n'ai pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 00:24



Franchement, n'hésite pas à le faire castrer. Il vient d'un bon élevage, donc une ascendance par frères/soeurs/parents est assurée. Ses aptitudes ne seront pas perdu pour la race.

Concernant Juss, il n'a pas vraiment besoin de faire une saillie : ça ne changera rien à sa vie de chien, si ce n'est une attention encore plus marquée pour les femelles. Le mieux est donc de le castrer pour le garder au travail et auprès de toi quoiqu'il arrive.
La castration n'altère en rien ses compétences, et l'intervention est bien tolérée.

Enfin, je trouve la réaction de l'élevage bien cavalière!! C'est aussi à eux de mieux parquer et surveiller leurs chiennes! Juss n'est certainement pas le seul chien baladeur des environs!
Autant toi tu es prête à faire castrer ton chien, autant je doute qu'un chasseur soit aussi conciliant avec son animal de chasse parti battre la campagne. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 08:22

Je rejoins Wawa, je pense même que la castration peut être un soulagement pour le chien qui n'est pas destiné à la reproduction. Parce que ça leur prend la tête d'être après les femelles tout le temps et de ne jamais pouvoir se soulager.

Et toi tu seras tranquille et lui sera surement plus posé.

Enfin ce message pour te dire de ne surtout pas culpabiliser.

Sinon Marguerite, je me demandais: pourquoi as-tu des moutons ? Elevage, lait, agneaux, loisirs ? Tu en as combien ?
Je t'ai peut-être déjà posé toutes ces questions, mais je ne retiens rien en ce moment.


Et sinon, pour te convaincre encore plus: tu imagines un croisé rottweiler/border ???????
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 09:39

Merci pour vos réponses.

Ce matin, il a bien fallu que je détache Juss pour qu'il aille se soulager puisqu'il avait dormi à côté de la cuisine par précaution parcequ'il y a des orages en ce moment et qu'il panique.
J'ai préféré l'emmener directement dehors dans son chenil de crainte qu'il reparte directement vers l'élevage de rott. Il n'a pas compris, il a commencé par aller se planquer au fond d'un hangar puis a voulu entrer dans une voiture, l'ordre n'était pas normal… et peut être hier s'est il fait jeter brutalement de ce fameux élevage, enfin, ça m'a fait de la peine.

La nuit porte conseil et vos réponses ont conforté ma décision : castration dès que possible.

J'élève des ouessants pour le plaisir, j'ai en ce moment 24 adultes et 18 petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 14:34

Bien que résolument contre la castration systématiques telle qu'elle est trop souvent conseillée, je pense que dans le cas de Juss, c'est la meilleure solution envisageable.
C'est ce qui te permettra de continuer à le laisser le plus libre possible, voire peut-être même de plus en plus, sans craindre de fugues avec tous les risques que cela comporte...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 17:44

Et puis mon mari m'a dit
" Tu sais, il y a des gens, quand ils en ont marre de voir un chien roder autour de chez eux et revenir, encore et encore, (sans forcément viser l'éleveur dont j'ai parlé précédemment), ils finissent par leur mettre un coup de fusil, et tu ne revois plus ton chien sans comprendre ce qui lui est arrivé ou bien tu le revois bien éclopé.

J'ai effectivement une solution à ma disposition, je vais la mettre en œuvre, pardon Juss.
La castration est prévue pour mardi prochain, tout sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:42

marguerite84 a écrit:
Et puis mon mari m'a dit
" Tu sais, il y a des gens, quand ils en ont marre de voir un chien roder autour de chez eux et revenir, encore et encore, (sans forcément viser l'éleveur dont j'ai parlé précédemment), ils finissent par leur mettre un coup de fusil, et tu ne revois plus ton chien sans comprendre ce qui lui est arrivé ou bien tu le revois bien éclopé.

J'ai effectivement une solution à ma disposition, je vais la mettre en œuvre, pardon Juss.
La castration est prévue pour mardi prochain, tout sera plus simple.

A-t-il déjà vécu des visites chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyJeu 07 Juin 2018, 22:38

Il y a TRES longtemps j'avais adopté un chien adulte castré, mais lui ne le savait pas petitmdr petitmdr petitmdr , il continuait de fuguer.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyVen 08 Juin 2018, 13:48

Non,
question vétérinaire, ce sera une grande première, mais le cabinet vétérinaire a déménagé et se trouve dans un endroit tranquille, il n'y aura pas de problème pour sortir du véhicule et entrer dans le bâtiment (alors qu'il y a peu de temps, c'était sur le bord d'une voie trés passante et trés bruyante), en aval, je serai allée demander aux assistantes de ne pas bouger durant notre entrée.
Et s'il le faut, je "lui tiendrai la patte" lors de l'injection de l'anesthésiant.

Quand ce sera fait, je téléphonerai aux éleveurs de chiens derrière la colline pour les prévenir que si Juss rend visite à leurs chiennes, elles ne risquent plus rien.

Bisou à Juss.
Je ne suis absolument pas contre les castrations, mais là, ça me désole, j'ai vraiment le sentiment de le trahir, alors que ce qui prime depuis que je me suis attelée à le tranquilliser, c'est le respect de ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyVen 08 Juin 2018, 15:11

Attention tout de même: Après castration, le taux de testostérone diminue lentement dans l'organisme du chien. Il est donc toujours "chaud" dans les trois semaines qui suivent l'intervention.
De même, il est possible qu'il reste un peu de liquide séminal dans l'organisme du chien, donc risque de fécondation si saillie dans les jours qui suivent.  

Je rejoins aussi Heidi: Juss n'a pas en plus besoin de gérer ses hormones en plus de son "traumatisme" qui le rend si fuyant.

Je te confirme aussi qu'il est coutume de "plomber" les chiens un peu trop entreprenant dans nos campagnes. Les chiens de mon oncle fermier en ont fait les frais à de nombreuses reprises. Il fallait alors les enfermer pendant les chaleures des chiennes des environs, et ils étaient malheureux comme des pierres, refusaient de manger et se laissaient dépérir à la porte de la grange.
Ils finissaient d'ailleurs toujours par filer.
De fait, l'un est mort d'une blessure sérieuse au pénis qui s'est nécrosée par la suite, l'autre par une fracture de l'os pelvien qui s'est mal ressoudée et qui l'empêchait d'uriner. Dans les deux cas, il est fort probable que ces chiens aient été séparés de force lors du coït (moment où le mâle et la femelle sont "verrouillés" cul à cul).

Tu ne fais pas d'erreur en castrant Juss, et je comprends que tu te sentes mal de lui imposer une intervention chirurgicale sans besoin vitale immédiat. Pourtant, par ce geste, tu le protèges plus que ce que tu pourrais imaginer! Wink

Bon courage à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyVen 08 Juin 2018, 22:48

Merci à tous pour vos réponses positives, elles me font du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyMar 12 Juin 2018, 23:46

Voilà, ça y est, il ne lui reste plus qu'une courte cicatrice argentée par l'aluminium sur le fourreau et la suite toute plate, plus de coucougnettes.
J'en ai profité, moi, pour m'alléger de 175 euros.

Ca s'est plutôt bien passé, il a commencé par être trés intrigué à l'extérieur du bâtiment par toutes ces odeurs, d'urines de chiens probablement, ça, ça m'a bien arrangée, du coup, il ne s'est pas posé de question pour passer l'entrée de la clinique ; c'est une fois à l'intérieur qu'il s'est inquiété, il s'est à moitié écrasé et j'avais du mal à le motiver pour avancer, alors je l'ai traîné jusque sur la balance et là, pétrifié, il ne voulait plus en bouger (j'avoue que c'était plutôt drôle…).
Ensuite j'ai transmis les mots clé à l'assistante pour lui donner l'ordre d'avancer, ça semblait fonctionner, alors j'ai préféré disparaître afin qu'il ne fasse pas de fixation sur moi.
Malgré toutes les craintes du véto, mon gentil Juss n'a pas cherché à rechigner, ni à mordre, ni à s'enfuir, un amour, ce chien.

A présent, j'espère qu'il ne fuguera plus… Il me faut attendre au moins un mois, d'après l'assistante.



Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptyMer 13 Juin 2018, 11:49



Bravo à vous deux!!! pouce

La décision a été dure à prendre, mais je la pense juste et sensée vu le profil de Juss et tes conditions de vie.

Donc, deuxième étape: la convalescence! C'est peut être encore la plus ardue, même s'il y a très peu de risques de complication.

Merci pour les nouvelles en tout cas! Et grosses caresses -s'il en veut!- à Juss!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptySam 30 Juin 2018, 19:19

J'ai ouvert une autre discussion parlant d'un chien qui a mordu un représentant d'engrais, et je voulais ajouter quelquechose au sujet de JUSS, je préfère le mettre ici.

Voilà, alors j'ai téléphoné à l'éleveuse de rottweiler pour l'avertir que mon chien n'a plus de coucougnettes et que s'il retourne chez elle, c'est sans conséquence.
Elle a insinué qu'il continuait à y avoir un problème parceque JUSS a agressé par deux fois son employé, sous entendu "ça pouvait recommencer…".
Là, j'avoue que je doute, connaissant le côté craintif de l'animal, ça m'étonnerait beaucoup qu'il agresse qui que ce soit s'il n'est pas piègé ET menacé... Je lui ai expliqué qu'il s'agit d'un chien traumatisé, qu'il ne faut pas le pousser dans ses retranchements, elle n'a plus rien ajouté et ne m'a pas expliqué comment ça s'était passé.

JUSS n'est pas un chien capable d'attaquer gratuitement un humain, rien ne me fera démordre de cette affirmation. Il aboiera peut être, mais en tenant ses distances, il n'ira pas au contact.

Depuis qu'il est castré, j'ai attendu 10 ou 12 jours puis j'ai commencé à le libérer et je me suis rendue compte que c'est davantage lui que moi qui surveille l'autre.
Parfois je me déplace de l'autre côté des bâtiments et qui est ce que j'entends arriver en courant derrière moi ? Hé bien mon pépère qui veut absolument être à mes côtés !
Que je le voie ou non, peu importe, lui, il sait toujours où je suis.

Pour l'instant il n'a plus fugué et franchement, vu son comportement, je pense que ça ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 EmptySam 30 Juin 2018, 21:07



Faut voir ce qu'elle entend par "agressé". Ce peut être juste des aboiements, des tournoiements à distance, ou des charges, mais sans contact direct.

Quoiqu'il en soit, il est aussi possible qu'elle en ait rajouté. En plus avec un élevage de rott: si vraiment il y avait soucis, suffit de lâcher un bon gros mâle sur Juss pour régler le problème.

C'est vrai qu'il n'est pas légalement acceptable qu'un chien en état de divagation visite ainsi un voisin , mais faut pas pousser non plus. Tu as fait castrer Juss pour palier à ce problème et tu les as prévenu, je trouve ça plus que correcte.
Ils ont l'air d'être un peu chiant ces éleveurs!

En tout cas, c'est bien si Juss reste près de toi. Espérons que ses escapades soient de l'histoire ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de JUSS, chien traumatisé
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mon chien Jules et de Moi Sarah
» Traumatisé par le collier antifugue???
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: