Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Fréquence travail mental | |
| | Auteur | Message |
---|
Pearl21 P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Fréquence travail mental Sam 16 Jan 2016, 12:10 | |
| Bonjour, J'ai adopté un croisé border collie il a 3 semaines. Il a hérité de la sensibilité du border, du besoin d'activité mentale ( mais moins qu'un border collie pur race). Je fais du canicross 2 à 3 fois par semaine, je vais commencer le vélo également. Depuis une semaine, je tente également de lui apprendre des mouvements d'obérythmé à la maison (5 min par jour). Est-ce que vous faites du travail mental tous les jours? Si oui, combien de temps les séances durent-elles?
| |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Fréquence travail mental Dim 17 Jan 2016, 00:27 | |
| Bonsoir, Pour répondre à ta question, la longueur des séances dépend du chien, mais il ne faut jamais faire trop long et toujours arrêter avant qu'il en ait marre, donc tant qu'il est encore motivé afin de conserver la motivation pour les séances suivantes . | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Fréquence travail mental Dim 17 Jan 2016, 20:36 | |
| | |
| | | Pearl21 P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Fréquence travail mental Mar 19 Jan 2016, 15:14 | |
| Il a 2 ans. J'essaye de lui apprendre des trucs fun. Je lui ai appris à zig zagé et a se mettre sur le dos les pattes en l'air.il aime bien^^ Mais je pêche sur des idées de nouveaux mouvements à apprendre pas trop difficiles,c'est nouveau pour moi également.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréquence travail mental | |
| |
| | | | Fréquence travail mental | |
|